Aller au contenu

modif' toucam pro II SC

lord

Messages recommandés

Posté

:) je viens pour le " fun" ( pas sur d' avoir des resultats top avec mon matos) de modifier ma toucam en toucam SC :

1) ouverture de la toucam .... se dire qu' il est encore temps de reculer, apres tout c' est pas le prix de composants qui m' oblige a faire une betise ....

2) tenter de reperer les fameux trous 8 et 10 et se dire que plus ca vas plus ca a l' air de rapetisser ....

3) trouver les trous et se demander comment reussir a " gratter le vernis sans deborder" sur les autre piste

4) se decider a tenter deja ca ..... bon ca marche ....

5) horreur ...devoir couper les pistes sans aller trop profond surtout ..... troix xanax .... et decider de gratter plutot que de couper ( + long mais plus sûr) ; tester avec ohmetre 10 15 20 fois .... ok jusque la ca va ... une clop .....

6)on va deja tenter la soudure des fils dans ces trous la ..... encore rapetisser la carte ou quoi ???? la je suis content le fer a souder dans lequel j' ai investi expres pour ca se montre tres efficace :rolleyes: ( en general pour moi la soudure c' est plus MIG industriel epaisseur des tôles de 6 a 24 mm :b: ) alors la du coup trois tranxen pour pas trembler ..... tiens pendant que je soude des renards me mordent les pieds lol (effet tranxen)

7) reussir a relier tout les ponts,resistances, interconnexions sur le 4011 environ 17/12 de tension et une vingtaine de prosac .....

8) reussir a relier le 4011 aux differents fils sur la carte qui a fini par arreter des retrecir aux 12 ieme xanax

9) faire tenir l' ensemble dans le format poket de la toucam ( merci la carte d' avoir a nouveau grossi la <_<

10) controler 345 125 fois avant de refermer

11) reouvrir pour savoir quel fils va sur le 2 lequel va sur le 21 du sub 25 :grr

12) re-refermer apres 654 852 contrôles

14) transformer un poulet en chapon pour faire une offrande aux dieux .....

15) connecter l' ensemble

16) hesiter 40 a50 minutes avant d' oser appuyer sur le bouton de mise en marche de l' ordi ( eventuellement en profiter pour cuisiner le poulet ;) )

17) brancher ..... :b: ..... :( ..... :malade: ..... :s .... :b: ..... :question: .....bizarre ca marche ?????

18) alive ....she's alive comme dirait tonton frankenstein ....

maintenant reste a attendre un ciel sans nuage pour voir ce que ca donne meme si j' ai qu' un 130/900 ...

Posté

Et oui ! Quand on a réussi cette modif, on se sent grand. On a donné la vie. On est petit peu Dieu le créateur. C'est génial.

En tout cas j'espère que t'as prévu un cable usb amplifié assez long ainsi qu'un cable parallèle de même longueur.

Posté

cable usb d' origine sur la cam et un cable // de+ 5 m pour avoir de l' amplitude dans le mouvement :) ( et au pire je pourrai encore mettre une rallonge sur celui ci par contre pour l' usb oui faudra un ampli c' est pour ca que j' ai pas tenter de la modifier celui ci ....

par contre pas evident de reussir a faire une mise en station pile poil ni de s' en servir une fois modifiee ...

direct au foyer pas moyen d' avoir les 7 soeurs d' un coup .... :confused:

Posté

Moi ca a été un peu pareil, tout se passait bien sur une VP, quand madame m´a demandé ce que je faisait, je lui répond que c´est un moment délicat, que j´ai déssoudé une patte d´un composant de la carte et que j´y ai soudé un cable qui semble fait pour alimenter le réseau électrique d´une ville moyenne par rapport au composant.

Cable soudé, patte levée ... patte cassée !

VP terminée !

J´ai gardé le capteur CCD, récupéré une autre VP (merci papa pour cet échange contre une TUCpro2 neuve) pour la transformer en N&B. Et merci Ebay pour avoir trouvé une TuCpro1, et à la liste pour m´avoir fait une modif (forcément madame ne voulait plus que je touche à la cam, normal ... c´est pas bon pour la santé).

En tout cas félicitations, et vérifie comment sont tes darks à 1, 4, 10, 30" et 1´, en ce moment tu a le temps.

Posté

bon pour les darks on dirait bien que j' ai trois "point chaud" dont un qui se trouve au centre du CCD j' espere que ca posera pas trop de pb ???

pour le suivi et de maniere a tenter de compenser en partie une mise au point un peu delicate sur une EQ2 j' ai lesté celle ci, dans un premier temps pour eviter un max les vibrations; et j' ai modifié un peu le boitier de suivi, en mettant un interrupteur a bascule, pour, sur la premiere position conserver le circuit d' origine et en basculant sur la seconde position me trouver sur un circuit alimenter par un potar qui ralentit ou accelere le moteur en direct plutot que d' avoir a faire du morse avec la raquette (genre caissiere de superette :mdr: ) ca permettra j' espere d' avoir un suivi plus fluide ( pô encore tester cause ki y'a des nuages ....)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.