Aller au contenu

Transit de Lune devant Jupiter


Daube-sonne

Messages recommandés

Salut,

 

Faut batailler à Marseille pour trouver un horizon Est dégagé, avec en plus des massifs interdits pour les risques d'incendie...

Après plusieurs hésitations je finis par rester chez moi, ma belle-sœur me prête son balcon !

 

Je ne peut y glisser qu'une lunette et la chaise d'observation.

 

La lunette de 102 a pris la place du fidèle Mak 127 ; lui est parti aujourd'hui avec un nouveau propriétaire...

 

Bref la netteté est très bonnes pour la hauteur sur l'horizon et surtout un petit vent avec rafales...

 

Je n'ai observé que la sortie, l'entrée étant inaccessible. Ethos 8mm, ça donne x90 mais tellement de champ autour que le suivi motorisé n'a aucun intérêt...

J'ai pris des notes, les heures, les proportions, me suis perdu cinquante fois sur la Lune pour 3 cratères et demi (c'est difficile la Lune).

Au final j'ai fait une petite série que j'ai redressée.

 

500802OccultationdeJupiterparlaLune15juillet2012.jpg

 

Un petit souvenir sans prétention...

J'ai pas mal merdé la sélection des contours lunaires d'où cet effet de style :refl:

J'ai fini par trouver ça sympa après avoir passer des plombes à vouloir le virer...

 

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa !

C'est marrant de ce dire qu'au même instant,

- des milliards d'eux ignorent le phénomène,

- des milliers d'yeux sont pointés sur le phénomène

- quelques centaines délèguent de l'imortaliser avec des photos (remarquables !)

- et quelque part, quelques yeux égarés reportent sur le papier la vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le "cachet" de tes dessins.

 

De plus, très belle présentation (originale et jolie écriture, dis-donc!) et représentation du phénomène.

 

De tous les dessins ayant trait à cette occultation, je vote pour celui-ci!:cool:

 

C'est marrant de ce dire qu'au même instant,

- des milliards d'eux ignorent le phénomène,

- des milliers d'yeux sont pointés sur le phénomène

- quelques centaines délèguent de l'imortaliser avec des photos (remarquables !)

- et quelque part, quelques yeux égarés reportent sur le papier la vision.

 

Je pense à la même chose à chaque phénomène astro qui sort du lot. Combien de gens passent complètement à côté... En fait, il y en a surtout un nombre non-négligeable (presque la totalité à vrai dire) qui s'en moque comme de leur première chaussette...

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dessin pris sur le vif.

Du coup, le coté "croquis" aux contours mal définis n'est absolument pas gênant. Au contraire, cela donne une sensation de vitesse d’exécution, de moment éphémère.

(même si je suppose que tu as lonnnnnguement préparé le truc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau rendu, ce côté "crémeux" du côté éclairé est vraiment joli et dûment lumineux, et on sent la précision dans les notes ! Et puis les cratères sont très bien représentés.

 

Grand bravo à toi, Vincent, c'est un vrai beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous, content que ça plaise...

 

Combien de gens passent complètement à côté... En fait, il y en a surtout un nombre non-négligeable (presque la totalité à vrai dire) qui s'en moque comme de leur première chaussette...

 

C'est tellement vrai...

 

Alors que ce soir là fallait surtout pas rater le feu d'artifice, les gens sont près à s'entasser, à se bloquer dans des embouteillages pour ça...

 

Enfin moi j'étais près aussi à faire 30 bornes à 2h du mat., pour un Est dégagé, si je n'avais pas eu une autre solution plus flemmarde.

 

Une chose est sûre on a jamais les embouteillages au moins :be:

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma-gni-fi-que Vincent ! J'adore au contraire ce style épuré de la Lune qui finalement n'a pas grande importance je trouve, qui met en valeur l'arrivée des vedettes !

 

Number One aussi des dessins de cette occultation, non pas pour le dessin en lui-même qui est bel et bien formidable, mais surtout pour sa présentation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.