Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

Comme le ciel est couvert, j'en ai profité pour traiter une image prise la nuit dernière:

northamericad.th.jpg

La full: http://img193.imageshack.us/img193/4540/northamericad.jpg

C'est la nébuleuse NGC7000, prise au Canon 1000D défiltré avec un objectif Pentacon (monture M42) à focale fixe de 135mm ouvert à 4, le tout sur une NEQ6 Pro (un poil surdimensionnée:be:).

68 poses de 45s à 800ISO (impossible de poser plus, PL oblige), 11 dark, 23 offset et 13 flat.

Prétraitement Iris, traitement Photoshop (niveaux et courbes).

Lieu : Tessel (14)

Turbulence moyenne, humidité très importante avec par moments un voile d'altitude et même des nuages!

Voilà, merci d'avance pour vos avis!

Cordialement,

Anthony

Posté

un belle image grand champ !

peu etre un peu de saturation pour faire ressortir la neb et un petite reduction d'étoile mais ce n'est que mon avis ;)

Posté

Salut!

Merci à tous! C'est vrai qu'une petite réduction d'étoile ne serait pas mal... Je teste et je reposte.

Pour la saturation, j'ai peur que cela ne bruite l'image mais je vais essayer.

A bientôt!

PS: J'ai déjà commencé à poster des appréciation hier. C'est vrai que ça fait du bien de participer!

Posté

@ Fanou88 : Eh oui! :cool: Mais c'est la seule depuis Mars dernier! Les derniers nuages vers 0h30 et les premiers vers 4h15, juste après la sortie de Jupiter de derrière la Lune... En tout cas merci!

Ci-dessous les versions remasterisées:

northamericastarred.th.jpg

La full :http://img18.imageshack.us/img18/2893/northamericastarred.jpg

Avec réduction d'étoiles sous Photoshop. C'est vrai que ça pique moins les yeux:be:

northamericastarredsat.th.jpg

La full : http://img171.imageshack.us/img171/5079/northamericastarredsat.jpg

Avec réduction d'étoile et en poussant un peu la saturation (aussi sous Photoshop). Comme je le craignais, ça a un peu fait monter le bruit, mais ça reste regardable quand même...:)

Merci pour les conseils!

Anthony

Posté

Elle est vachement bien celle ci aussi.

Une légère dominante verte ? Le 1000D a son filtre d'origine semble t-il. Preference pour les étoiles normales.

Salut. vincent14

Posté

Salut Anthony,

Très beau grand champ ! Il marche bien cet objectif, vivement les Dentelles ;) !

Astroamicalement,

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.