Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Hier soir j'ai sorti mon Dobson 300 pour l'observation de Saturne. à 214x j'avais l'impression que c'était un peu flou bien que la collimation était nickel.

Je suppose que cela doit venir de la turbu ?

Modifié par cp84astronomie
Posté

Oui, absolument, mais aussi de la dispersion atmosphérique! Peut-être aussi de la turbu liée à une mise en équilibre thermique insuffisante... Saturne devient une prise difficile vu sa hauteur sur l'horizon, donc c'est normal d'avoir ce type de difficulté qui se présente

Posté

Bonjour,

Un veinard qui avait du ciel...

Sans doute passé 22h hier soir ?

Elle était plutôt basse à moins de 2h du coucher, pas étonnant qu'elle ait été moche.

Posté

Oui, les images de Saturne sont supportables à 1d entre 22h00 et 22h30. Après, on est vraiment près du coucher, donc images approximatives. :(:(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.