Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Superbe pano, le traitement et juste comme je l'aime. Doux et maîtrisé, chapeau.

Le site à l'air top, je ne connaissais pas du tout.

Seul point noir au tableau, cela ressemble plus à un levé de VL non ? :p

Posté (modifié)

Merci les amis! :)

Est-il indiscret de te demander quels astrams étaient avec toi là-haut et quelles furent tes impressions en découvrant pour la première fois (du moins je le suppose) ce site grandiose de la route de La Bonette' date=' d'abord de jour, puis une fois la nuit tombée ?[/quote']

A vrai dire j'ai été très déçu de ne trouver personne, à un ivrogne près qui était trop bourré pour tenter la descente et qui a dormi dans sa caisse... :(

Il faut dire que j'y suis allé les 9, 10, 11 au soir, en semaine donc et alors que la Lune se levait vers 1h30. Ce n'était donc pas une période propice mais bon, pas le choix des dates de vacances...

En ce qui concerne le site, je l'avais déjà repéré l'année passée. Le ciel est exceptionnel mais l'endroit (la carrière) n'est pas très engageant. Le paysage est aussi très aride et battu par le vent. Sauf si je peux m'arranger avec d'autres astrams je ne sais pas si j'y retournerai car j'ai eu l'occasion de tester un spot presque aussi bon à Saint-Vincent-les-Forts (1250m), bien plus près de mon logement. ;)

La route est en revanche en très bon état et relativement large. Il faut compter 25 minutes depuis Jausiers. Le décor y est un peu lunaire par endroits, on trouve de plus beaux sites un peu moins haut (col de Larche, de la Cayolle, etc.).

cela ressemble plus à un levé de VL non ?

Non, vers 1h du mat le centre galactique retourne doucement derrière les montagnes. C'est donc bien un 'coucher de galaxie'. :p

Modifié par OrionRider
Posté
A vrai dire j'ai été très déçu de ne trouver personne, ... :p

Mais dis-donc, il faudra prévenir les astrams du 06 qui viennent faire l'ambiance des nuits sans Lune quand tu remonteras!!!!!

C'est clair qu'à part les marmottes, il y a peu de monde...:be:

A bientôt donc!

Philippe

Posté
Bonjour à tous,

Première image rapportée de mes vacances, un petit paysage au Restefonds.

Hi OrionRider

mooie foto jonge !! ;)

Posté
Salut Orion Rider,

Magnifique dans un lieu énorme, on y était hier avec Chtit bilou et Pats et c'était quasiment la même vision à l'oeil ! J'suis fan ! J'attends d'ailleurs les grands champs de Pats :rolleyes::)

Bons cieux Belges ;)

Romain

je confirme, dommage que tu n'es pas put être présent pour la nouvelle lune :(

j'ai plein de bon bois pour le barbuk !

a+

:)

Posté

Salut Laurent,

Tu en as pris plein les mirettes dans ce lieu magique pour les astrams.

Une Voie Lactée comme on aimerait la voir prés de chez nous. :wub:

Posté

Salut orion

C'est trés trés beau. Tes grands champs sont devenus pour moi des références et ils me font réver, malheureusement, le mauvais ciel continue: des nuages et des tempètes toutes les nuits et des températures astronomiques le jours et ça fait plus que 2 mois. On attends l'automne et jupiter.

Bon ciel

Posté

Super tes vacances là haut! Tu as du avoir une période de beau temps, bien joué, et cette image est très jolie, mais je lui préfère celle avec M6 et M7 pour la sensation de relief! Je dois m'y rendre cet été pour la première fois.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.