Aller au contenu

NGC 6960 et NGC 7008 au T250


Jcco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici les deux derniers dessins réalisés dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 juillet en attendant l'occultation de Jupi par la Lune. Fait au Mt Ventoux avec un ciel très correct mais pas optimal (Turbu).

 

Je ne vous présente pas le premier objet car c'est l'un des plus connus du ciel estival. Dessin fait au Panoptic 24 et filtre OIII Lumicron.....Quelques détails dessinés au 13mm.

 

13988-1342431534.jpg

 

Voici ensuite NGC 7008 dit "le Foetus" , l'une de mes NP estivales préférées. Croquée au 7mm avec et sans filtre UHC Lumicron.

 

13988-1342437553.jpg

 

Voilà, Merci pour vos critiques,

 

A+,

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire la précision de la forme de la Dentelle et le placement des étoiles qui me paraît vraiment très précis ! Va falloir que j'essaie de lui rendre honneur aussi bien que toi...

 

Pour le fœtus, je ne l'ai vu que très peu de temps à ton oculaire, mais là comme ça, j'ai l'impression de bien le reconnaître.

 

Bravo donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux tes dessins, bravo ! Le tortillé de la petite Dentelle est très bien représenté, toute sa finesse y est.

 

Je n'ai jamais essayé de croquer les Dentelles, certainement dû à l'ampleur de la tache, d'où le mérite qui te revient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, cette dentelle est vraiment bien proportionnée et ses courbures sont très justement dosées.

Bravo !

 

Fred.

 

Merci! J'avoue y avoir passe pas mal de temps...surtout pour le positionnement des etoiles qui m'a ensuite bien aide pour placer le remanent de supernova.

 

A+,

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.