Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Une petite M27 avec 12 poses de 4 minutes. Quelques brutes gâchées par un ciel légèrement nuageux...

450D non défiltré

7 darks 7 flats 13 offsets

Autoguidage PHD Guiding chercheur PL1-M

Filtre CLS (centre-ville)

MAP avec APN Focus

Traitement Iris

m27g1024.png

Un crop:

m27crop.png

A vos critiques! ;)

Posté

Belle photo,nez-en-moins (:p) quelques remarques,

Je trouve le FDC beaucoup trop foncé,il y à une teinte bleue/verte assez prononcé et le cœur de M27 est cramé,tu peux y remédier en faisant quelques poses un peux moins longues ;)

Posté (modifié)
Belle photo,nez-en-moins (:p) quelques remarques,

Je trouve le FDC beaucoup trop foncé,il y à une teinte bleue/verte assez prononcé et le cœur de M27 est cramé,tu peux y remédier en faisant quelques poses un peux moins longues ;)

Merci!

C'est vrai, c'est crâmé, j'avais vu ça au traitement.

La couleur bleue, ça vient du filtre CLS...Ce n'est pas évident à faire partir sans que tout devienne noir. Faut dire aussi que le traitement ça me saoule vite...

L'année dernière, j'avais shooté M27 sans autoguidage avec seulement des poses de 60 secondes pendant 1 heure. M27 y semble plus nette.

Le résultat est quasi identique mis à part qu'à l'époque, ma MES était moins bonne.

Une brute de 4 minutes

img0002ve.png

Modifié par je11
Posté

Un gros problème de traitement.

En ouvrant un histo,on s'aperçoit que tu as coupé ton fond,tes couches sont à l'extrême

gauche,et tu dois être zéro pour le fond.En outre et malgré le filtre,tu dois pouvoir

sortir une image moins bleutée.

Reprend ton traitement calmement en titillant les curseurs,tu vas y arriver.

Jean-Pierre

Posté

Merci Jean Pierre!

J'ai été vite fait sur Iris mais c'est pareil ou pire...Et sous Gimp ça ne change pas grand chose.

J'suis nuuuuul :cry: J'abandonne. Je vais essayer de trouver des tutos "spécial gros nul du traitement".

crophj.png

Posté

C'est bien ce que je dis,c'est ton traitement qui merde.

ta brute de 4mn est mille fois mieux que ton image cumulée.

Ouvre ton histo,tes couches couleurs ne sont pas alignées(sur ta brute).Toshop et balance des couleurs.La neb est bien verte et quelques rougeurs sont visibles,allez encore un

petit effort.

JP

Posté

Salut à tous,

Faut pas te décourager, tu vas progresser avec le temps en multipliant les essais. Reprends ton traitement, je suis sur que tu vas faire mieux ;) !

J'ai aussi le même filtre (Astronomik EOS Clip) que j'utilisais sur un APN non défiltré et j'avais des images avec une forte dominante verte. Le truc c'est qu'il n'est pas utilisable sur un objet à spectre continu et si l'APN imageur n'est pas défiltré, ce qui est ton cas pour le deuxième point. Il vaut mieux ne pas le mettre pour le moment et fuire la PL si tu le peux...

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

Au vu d'une brut, tu peux avoir beaucoup mieux au post traitement. Moi aussi je galère encore au post traitement, mais ça vient peu à peu. JP est plein de bon conseils, les autres aussi ;)

Modifié par Ptitlepan
Posté (modifié)
Merci!

C'est vrai, c'est crâmé, j'avais vu ça au traitement.

La couleur bleue, ça vient du filtre CLS...Ce n'est pas évident à faire partir sans que tout devienne noir. Faut dire aussi que le traitement ça me saoule vite...

L'année dernière, j'avais shooté M27 sans autoguidage avec seulement des poses de 60 secondes pendant 1 heure. M27 y semble plus nette.

Le résultat est quasi identique mis à part qu'à l'époque, ma MES était moins bonne.

Une brute de 4 minutes

img0002ve.png

Hello,

Je me suis permis de récuperer ta brut et d'essayer un petit traitement.

J'ai laissé sa dominante verte comme en sortie d'APN (m27) et sans la dominante (m2702)

Chris

m27.jpg.8fa200552b0349b65c9d1e127681c3bf.jpg

Modifié par chris74000
Posté
Peux tu mettre ton image à la sortie de Iris,sans rien toucher et aprés registration et

addition,.Avec free.dl par exemple ou en mp.Pour voir si il n'y a rien à faire.

Jean-Pierre

Bonjour Jean Pierre :)

J'ai trouvé un fichier pic, le seul sauvegardé juste après le bining, je ne sais pas si ça va te convenir

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/hkcpnQqP

Posté
ta brute de 4mn est mille fois mieux que ton image cumulée.

Ouvre ton histo,tes couches couleurs ne sont pas alignées(sur ta brute).Toshop et balance des couleurs.La neb est bien verte et quelques rougeurs sont visibles,allez encore un

petit effort.

JP

Bonjour,

petite question qui peut paraître idiote.

Le traitement cité (reprise de la balance des couleurs) doit être fait sur chaque brute ou bien sur l'image traitée/compositée issue d'Iris ?

Régis

Posté (modifié)
Hello,

Pour ma part je fais ce traitement apres registration et empilement. et non pas sur chaque brut.

PS: http://www.arnaudom.fr/Reflex9d.htm

Ce site m'a bien aidé pour iris

Chris

J'utilise le tuto animé de tifloastro http://tifloastro.free.fr/astro/astrophotographie/tutoriaux/videos/pretraitement_controller.swf et je m'arrête à l'étape du gradient avant d'aller sous Gimp...

Modifié par je11
Posté
Bonjour,

petite question qui peut paraître idiote.

Le traitement cité (reprise de la balance des couleurs) doit être fait sur chaque brute ou bien sur l'image traitée/compositée issue d'Iris ?

Régis

Aucune question n'est idiote.Et si chacun peut apporter un peu de son

expérience,c'est trés bien pour la communauté.

La balance des couleurs se fait avec ton image finale traitée,enfin c'est ce que je fais.Tu ouvres toshop ou autres(gimp) tu charges ton image finale sortie d'iris,tu la duplique.L'originale tu la mets de côté et tu travaille avec son duplicata.Et tu peux tout faire avec toshop,de la balnce des couleurs,à la rondeur de tes étoiles (quoique quelquefois avec difficulté),mais travailler aussi le fond,l'objet par lui même,les étoiles,les couleurs d'étoiles,enfin

c'est inouï ce que l'on peut faire.

C'est sûr qu'au final,l'image travaillée est plutôt une oeuvre d'art,bon

c'est l'esthétique.:wub:

Jean-Pierre

Posté

Ben tu vois il y a un mois j'etais une vraie tanche sur le traitement et petit a petit je progresse. enfin j'espere lol

tu as de bonnes brutes tu devrais nous sortir quelques choses de sympa dans peu je pense ;)

Posté
Ben tu vois il y a un mois j'etais une vraie tanche sur le traitement et petit a petit je progresse. enfin j'espere lol

tu as de bonnes brutes tu devrais nous sortir quelques choses de sympa dans peu je pense ;)

Un mois?! Moi, ça fait deux ans que je suis une tanche! Je n'ai fait des progrès qu'au niveau des brutes, ça c'est sûr.

Ca m'énerve d'habiter dans un centre ville. Si vous voyiez la miniscule terrasse sur laquelle j'opère..Je suis entouré de murs! et j'ai juste un bout de ciel Nord-Est /Est à shooter... En gros, je suis au maximum des contraintes possibles!!! (Quoique, certains n'ont pas la polaire...)

Le jour où j'irai à la campagne, je serai sûr de cartonner, c'est ce que je me dis :D

Posté

Voilà,un petit traitement fait avec ton "pic".

Ce n'est pas l'absolue vérité,mais quand on veut on peut,beaucoup de patience.

La néb par elle même est bleue vert,on voit trop souvent la 27 bleue,c'est une erreur.:)

L'image pleine taille

http://img15.hostingpics.net/pics/908002M27Jpleinetaille.jpg

L'image en 1300pix

460690M27J1300px.jpg

Un crop à 130%

477351M27Jcopie130.jpg

Comme tu vois,j'ai redonné un peu de couleurs aux étoiles.

J'espère que cela te plaira et comme quoi,cette image en avait sous

la pédale.

Bien sûr ce n'est pas la panacée,mais à notre stade:D

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.