Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En fait, tu convertis en cfa, fais ton prétraitement, remet en couleur, fais une registration et aditionne tes bruts sous iris.

Apres tu fignoles sur Gimp ou photoshop (c'est le plus dur)

Posté
Il y a pire en effet tu pourrais avoir que l'ouest a shooter LOL

Le seul avantage, c'est que si je veux boire un coup ou me faire un sandwich ou parler à ma femme, je n'ai qu'à traverser deux pièces...;)

Posté
Voilà,un petit traitement fait avec ton "pic".

Ce n'est pas l'absolue vérité,mais quand on veut on peut,beaucoup de patience.

La néb par elle même est bleue vert,on voit trop souvent la 27 bleue,c'est une erreur.:)

L'image pleine taille

http://img15.hostingpics.net/pics/908002M27Jpleinetaille.jpg

L'image en 1300pix

460690M27J1300px.jpg

Un crop à 130%

477351M27Jcopie130.jpg

Comme tu vois,j'ai redonné un peu de couleurs aux étoiles.

J'espère que cela te plaira et comme quoi,cette image en avait sous

la pédale.

Bien sûr ce n'est pas la panacée,mais à notre stade:D

Jean-Pierre

Ralalala Jean Pierre!!! Merci pour le temps que tu as consacré à ce traitement! Dommage que je ne fusse à tes côtés pour pouvoir tout comprendre et me débrouiller seul par la suite!

En tout cas, tu nous prouves une fois de plus combien tu maîtrises ton sujet!

Je retourne voir tes images. Je vais les enregistrer et les analyser :)

Encore un grand merci JP!

Posté
Hello,

Pour ma part je fais ce traitement apres registration et empilement. et non pas sur chaque brut.

PS: http://www.arnaudom.fr/Reflex9d.htm

Ce site m'a bien aidé pour iris

Chris

Merci pour l'info.

Je connais ce site, c'est également pour moi lui qui m'a appris à utiliser Iris.

Aucune question n'est idiote.Et si chacun peut apporter un peu de son

expérience,c'est trés bien pour la communauté.

La balance des couleurs se fait avec ton image finale traitée,enfin c'est ce que je fais.Tu ouvres toshop ou autres(gimp) tu charges ton image finale sortie d'iris,tu la duplique.L'originale tu la mets de côté et tu travaille avec son duplicata.Et tu peux tout faire avec toshop,de la balnce des couleurs,à la rondeur de tes étoiles (quoique quelquefois avec difficulté),mais travailler aussi le fond,l'objet par lui même,les étoiles,les couleurs d'étoiles,enfin

c'est inouï ce que l'on peut faire.

C'est sûr qu'au final,l'image travaillée est plutôt une oeuvre d'art,bon

c'est l'esthétique.:wub:

Jean-Pierre

Merci pour l'information.

Vu le résultat final, contrairement à ce qui est écrit dans la doc du filtre CLS, on peut faire des images couleurs avec ce filtre.

Du travail en perspective à faire niveau traitement, je viens d'acquérir ce filtre et j'arrive au même résultat que le cliché posté au début.

Régis

Posté (modifié)

salut Je11 dans iris quand ton image et compilé essai :

Onglet photo numérique / Balance Rgb et tu met ces valeurs:

R=2.25 G=1.00 B=1.48, ca devrait être correct.

ah j'avais pas vu que tu utilisé un CLS, alors une fois ces valeurs appliqué dans iris, tu aura encore surement une dominante bleu a baissé et remonté un peu le rouge.

Modifié par xanax
Posté (modifié)
salut Je11 dans iris quand ton image et compilé essai :

Onglet photo numérique / Balance Rgb et tu met ces valeurs:

R=2.25 G=1.00 B=1.48, ca devrait être correct

Salut Xanax, ça faisait un bail!...

Le pire c'est que je mets bien les valeurs que tu as citées! Attends, je vais vérifier sur le 2.25 , je me demande si je n'ai pas mis 1.25 ???!!!!

EDIT : et bien voilà, ça fait un an que je fais des images pourries avec des fausses valeurs RGB!.......Pff, mais quel âne...

Tu as bien fait de passer par là Xanax... :)

Modifié par je11
Posté

Le pire c'est que je mets bien les valeurs que tu as citées! Attends, je vais vérifier sur le 2.25 , je me demande si je n'ai pas mis 1.25 ???!!!!

BENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Si tu es plus blond que moi alors................................ :be:

Posté (modifié)

Ben en fait,ce doit être bon,sinon,je n'aurais pas pu faire de traitement.

Le fait est que ton image sortie d'Iris est noir de noir,donc la première des choses à faire,c'est de l'éclaircir sous toshop ou autres.En ouvrant les "niveaux" tu vas dans les curseurs "niveaux de sortie" et ton curseur noir tu le bouges conséquemment sur la droite.Là tu vas t'apercevoir que ton image s'est drôlement éclaircie.

Ceci est la première opération.Je rappelle que ton fond doit avoir une valeur entre 25 et 30

Puis tu constates que l'image est bleue,pas grave,tu ouvres l'histo les couches

sont décalées,toujours pas grave.

Tu vas dans "image" "réglage" "balance des couleurs" et tu bouges tes curseurs rouge vert bleu en ayant toujours un oeil,voire les deux sur l'histo.

Bon tu as un peu équilibré tes couleurs,mais tu constates qu'elles ne sont pas égales.Tu réouvres les "niveaux"et tu essayes d'égaliser tes trois couches pour qu'elles soient égales.Le rouge,puis le vert,et enfin le bleu.

Ah les couleurs redeviennent normales et là un grand verre de Scotch,car ce n'est pas fini.

On n'oublie pas que l'image est éclaircie.On réréouvre les niveaux avec

cette fois les curseurs d'en haut le noir sur la droite au pied de la colone et

le gris sur la gauche en fonction du bruit que tu vas lui apporter.

Déjà là c'est bon.

Bon je te passe le retrait de gradient,un soupçon de rouge (courbes) en

flêchant le curseur sur les bordures de m27,et aprés c'est à ta convenance.

Voilà déjà un petit commencement et je t'incite à reprendre ton image

et à essayer encore et encore.N'oublie jamais de faire plusieurs duplications

pour mesurer les progrés.:)

Jean-Pierre

PS important EVITER LE BLACK ET WHITE SUR LE CP,totalement destructeur.

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté (modifié)
Ben en fait,ce doit être bon,sinon,je n'aurais pas pu faire de traitement.

Le fait est que ton image sortie d'Iris est noir de noir,donc la première des choses à faire,c'est de l'éclaircir sous toshop ou autres.En ouvrant les "niveaux" tu vas dans les curseurs "niveaux de sortie" et ton curseur noir tu le bouges conséquemment sur la droite.Là tu vas t'apercevoir que ton image s'est drôlement éclaircie.

Ceci est la première opération.Je rappelle que ton fond doit avoir une valeur entre 25 et 30

Puis tu constates que l'image est bleue,pas grave,tu ouvres l'histo les couches

sont décalées,toujours pas grave.

Tu vas dans "image" "réglage" "balance des couleurs" et tu bouges tes curseurs rouge vert bleu en ayant toujours un oeil,voire les deux sur l'histo.

Bon tu as un peu équilibré tes couleurs,mais tu constates qu'elles ne sont pas égales.Tu réouvres les "niveaux"et tu essayes d'égaliser tes trois couches pour qu'elles soient égales.Le rouge,puis le vert,et enfin le bleu.

Ah les couleurs redeviennent normales et là un grand verre de Scotch,car ce n'est pas fini.

On n'oublie pas que l'image est éclaircie.On réréouvre les niveaux avec

cette fois les curseurs d'en haut le noir sur la droite au pied de la colone et

le gris sur la gauche en fonction du bruit que tu vas lui apporter.

Déjà là c'est bon.

Bon je te passe le retrait de gradient,un soupçon de rouge (courbes) en

flêchant le curseur sur les bordures de m27,et aprés c'est à ta convenance.

Voilà déjà un petit commencement et je t'incite à reprendre ton image

et à essayer encore et encore.N'oublie jamais de faire plusieurs duplications

pour mesurer les progrés.:)

Jean-Pierre

PS important EVITER LE BLACK ET WHITE SUR LE CP,totalement destructeur.

Non, non, je t'assure, la valeur était fausse.

Sinon, je garde précieusement tes conseils. Je me rends compte que je ne faisais pas le quart de la moitié de ce que tu décris! Je viens à l'instant de découvrir la commande BG pour avoir la valeur de fond de ciel...

Quant au black&white, j'avais déjà été mis en garde.

Bon, je vais continuer un peu :)

EDIT: je baisse le fond de ciel grâce aux niveaux sous Gimp. Ca y est, moi avoir compris!!!! :D

Je tappe BG sous iris et hop la valeur a baissé. C'est magique. Plus qu'à la mettre entre 25 et 30. Ca doit être une étape majeur que je n'avais effectuée auparavant...

Espérons que ça profite à d'autres!

Modifié par je11
Posté (modifié)

Quand tu parles d'égaliser les couleurs en regardant l'histo, tu veux dire que le trait bleu, le rouge et le vert doivent être à la même hauteur c'est ça? Et l'écart qui sépare chaque trait?

Y' a des règles de base à respecter à ce sujet?

Modifié par je11
Posté (modifié)

J'en peux plus!! :ambu:

Mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayé!

Jean Pierre, c'est mieux ou je me pends? :D

m27finish.png

m27cropfinish.png

C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour l'instant.

Sur ce, je vais boire un coup! :)

A+ les z'amis.

Modifié par je11
Posté (modifié)

Re modification suite à une discussion avec Fred sur la balance des blancs avec le filtre CLS, j'ai amélioré mon crop de m27.

JP, si tu passes dans le coin, j'ai progressé nan? :p Disons que je reviens de loin!

m27cropfinish.png

Modifié par je11

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.