Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut je m’apprête à perdre une nuit complète pour calibrer la régulation de la map en fonction de la T°

comme on est pas exactement en excès de beau temps en ce moment ça m’ennuie de perdre une nuit pour cela..

en tout état de cause j'ai trouve qu'il fallait compenser de 14 pas intra par degré perdu, mais avez vous les même valeur (pour ceux qui utilise robotofocus ?)

les possesseurs de fsq + autofocus étant rare, je précise que ce sujet a également été posté sur astrosurf

Posté
salut je m’apprête à perdre une nuit complète pour calibrer la régulation de la map en fonction de la T°

comme on est pas exactement en excès de beau temps en ce moment ça m’ennuie de perdre une nuit pour cela..

en tout état de cause j'ai trouve qu'il fallait compenser de 14 pas intra par degré perdu, mais avez vous les même valeur (pour ceux qui utilise robotofocus ?)

les possesseurs de fsq + autofocus étant rare, je précise que ce sujet a également été posté sur astrosurf

aie :b: .. personne ne le fait ?

Posté
aie :b: .. personne ne le fait ?

Oui et non, je ne possède pas de FSQ106, n'y robotfocus, , mais le président du club oui, vendredi je peux lui demander s'il connait cette valeur, mais ce n'est pas certain car pendant deux ans la FSQ à était utilisé exclusivement par un autre membre qui vient de partir du club., le président et les autres membres ont plus utilisé la FS60 que la FSQ106 c'est deux dernière années.

Enfin ce vendredi je peux emmener un thermomètre (du boulot) et faire des essais, bon faut juste que je vois comment fonctionne robofocus :be:.

Yves.

Posté

perso je n'ai jamais réussi à calibrer cela sur ma FSQ avec robofocus. j'y renonce....

tous le 0.8° de delta, je refais la mise au point, il n'y a pas grand chose à modifier et toujours vers le même sens....si ça refroidit je recul si ça chauffe j'avance....c chiant mais comme de toute façon si on veut de belle source pour le traitement il faut les regarder toute à chaque prise...j'en ai fait mon parti!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.