Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Dire qu'il a fait beau et chaud dans le Sud est une évidence, et l'on a pu profiter des nuits bien dégagées, parfois venteuses, pour imager de vastes champs nébuleux avec le Téléobjectif Pentacon-Zeiss de 180 mm ouvert ici à F/4, mis sur la STL 6303;

Le but était de photographier des objets qui habituellement sont trop "grands" pour les focales classiques;

Voici le résultat de plusieurs nuits: pour le forum je ne poste que des images réduites, mais il est évident que je mettrai des liens pour voir l'image à sa taille d'acquisition, ce qui est la finalité pour une image grand champ!!!;

Tout d'abord un petit coucou amical à Jean-Pierre qui a imagé cette région tout récemment, avec un vaste champ dans le Sagittaire:

N%e9bulosit%e9s%20dans%20le%20Sagittaire%20r%e9duit180%206303%20juillet%202012%208%20fois%2015%20mn.2..jpg

L'image inversée:

N%e9bulosit%e9s%20dans%20le%20Sagittaire%20invers%e9180%206303%20juillet%202012%208%20fois%2015%20mn.3..jpg

Un petit détour dans le Cygne, avec les deux classiques:

Les dentelles: (dans le coin, en bas à droite l'amas ouvert NGC 6940)

dentelles%208%20fois%2020%20mn%20r%e9duites.jpg

Et un champ qui montre qu'à coté d'América, à gauche, il y a une belle nébuleuse, Sharpless 119.

Amer-sh%20119%20r%e9duit%20%206%20fois%2020%20mn.2..jpg

Du coté de Céphée, plein de nébuleuses, et j'ai choisi NGC 7822 , très vaste complexe (Sharpless 171) au sud duquel on trouve une autre petite nébuleuse, Sharpless 170; pour cette image j'ai fait du Ha et de l'O III pour avoir de la couleur (difficile!!!)

NGC%207822%20180%206303%20r%e9duit%20juillet%202012.jpg

toujours dans Céphée, plein de choses à photographier dans la région de La Bulle:

N%e9bulosit%e9s%20autour%20de%20la%20bulle%20r%e9duit180%206303%20juillet%202012..jpg

L'image inversée:

N%e9bulosit%e9s%20autour%20de%20la%20bulle%20r%e9duit%20invers%e9180%206303%20juillet%202012..jpg

Voilà,je vous souhaite une bonne promenade!!

Al&ain.

Posté

Superbes images Alain,et j'en rage car sur ton premier champ,si tu avais poussé un peu plus bas,tu aurais peut-être pu dégoter la nova que j'ai imagé(voir mon poste)et avant

les japonais.

Bravo.

Jean-Pierre

Posté

Joli travail ;)

Comme quoi, pas besoin d avoir un super scope sur une super monture, le tout à un super prix aussi, pour sortir de très belles images, les tiennes en sont la preuve !

Encore bravo pour ces belles photos !

Posté

Hello,

Joli travail ;)

Comme quoi, pas besoin d avoir un super scope sur une super monture, le tout à un super prix aussi, pour sortir de très belles images, les tiennes en sont la preuve !

L'optique je veux bien, mais une camera SBIG sur une AP900 c'est pas non plus du matos de prolo....

Ceci dit c'est du tout bon :) Par chez moi il faudrait à peu près 2 ans pour réunir autant de beau temps...

On attend les fulls pour se balader ;)

Posté

Bonsoir;

Tromat, voici deux liens pour voir le Sagittaire et les nébuleuses autour de la Bulle à leur taille d'acquisition, mais la qualité est à 9/12 en jpg, car non compréssée chaque image fait plus de 4 méga en jpg;

pour le Sagittaire:

http://www.astrosurf.com/papilain/posts/N%e9bulosit%e9s%20dans%20le%20Sagittaire%20forum180%206303%20juillet%202012%208%20fois%2015%20mn.2..jpg

Pour Céphée:

http://www.astrosurf.com/papilain/posts/52%20du%2014%20forum%2012%20fois%2020%20%20mn.3..jpg

Si tu désires la même chose pour les autres images.....

alain.

Posté

Merci ;)

C'est vraiment sympa de se promener dans les grand champs, c'est comme regarder les nuages tu vois plein de formes apparaitre.

Si tu avais juste les Dentelles en plus grand, merci d'avance !

Posté

Bonsoir Alain,

Quelle série ! C'est vraiment sympathique ces grands champs.

Ma préférence se porte sur les Dentelles, le cadrage avec l'amas ouvert fait que l'ensemble est magnifique. C'est la première fois que je vois ce champ ainsi réalisé et c'est superbe. Bravo.

Marc

Posté

Je m'étais dit "tiens Alain a du se mettre à la couture", pas du tout :)

tu arpentes toujours les blanches prairies de l'espace :be:

et tu en ramènes de belles images!

Posté

"Merde c'est l'été ?"

En Normandie il pleut quasiment tous les jours, mais bon vacances dans 3 semaines.

Très belle série que tu nous offres là. C'est fin, et plein de détails :)

Posté

Hé bhen ! quelle série !

Tu te mets aux Sharpless, c est cool. Je vais peut etre les tenter aussi avec la stl + fs60, car je me rends compte que malgré la taille des pixels et la focale que tu utilises ça passe carrément bien !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.