Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Et bien voila, ca y est, hier soir j'ai pu faire mon bapteme avec mon téléscope.

Par contre il faisait tellement froid que je n'ai pas pu rester longtemps, bref normal pour un mois de juillet:cry:...

Seulement je n'ai pas su quoi regarder exactement, alors svp aidez moi...

Ou visez pour un néophyte comme moi?

MES du télèscope ok.

J'ai voulu regarder M103 dans cassiopée mais je n'y voyais rien.

Quel oculaire mettre? j'ai mis le 25mm pour chercher puis le 10mm mais idem dans les deux cas.

PLEASE HELP ME

:be:

merci

Posté
Bonsoir à tous,

Et bien voila, ca y est, hier soir j'ai pu faire mon bapteme avec mon téléscope.

Par contre il faisait tellement froid que je n'ai pas pu rester longtemps, bref normal pour un mois de juillet:cry:...

MES du télèscope ok.

Quel oculaire mettre? j'ai mis le 25mm pour chercher puis le 10mm mais idem dans les deux cas.

PLEASE HELP ME

merci

il faudrait nous dire quel type de télescope tu possèdes (dont sa focale et son ouverture). Ensuite je te conseille d'utiliser un outil comme Stellarium, ou le PSA pour pouvoir te repérer dans le ciel. Stellarium dans sa dernière version te permet de visualiser exactement l'image d'un objet tel qu'il apparaît dans l' oculaire de ton choix. Ça facilite beaucoup les choses :)

Posté

Bonsoir,

il faudrait nous dire quel type de télescope tu possèdes (dont sa focale et son ouverture).

Skywatcher 130/900 sur EQ2 :).

Pour ce qui est du logiciel Stellarium (http://www.stellarium.org - à télécharger gratuitement), excellente idée si ce n'est déjà fait. :)

Pour un début, je trouver cela plus facile pour anticiper ce qu'on peut voir que le Pocket Sky Atlas; en outre, ça montre les planètes et la lune.

Posté

Stellarium dans sa dernière version te permet de visualiser exactement l'image d'un objet tel qu'il apparaît dans l' oculaire de ton choix. Ça facilite beaucoup les choses :)

Ron Wodaski's calculator fait exactement la même chose.:)

Posté
Bonsoir à tous,

MES du télèscope ok.

PLEASE HELP ME

merci

Sur les blogs, il y a souvent des Comptes Rendus d'Observation Astronomiques ; c'est très instructif et ça donne des idées pour structurer une soirée. Pour le reste c'est vrai qu'on trouve d'autant mieux ce que l'on cherche qu'on a une idée de ce que l'on doit voir mais ça vient avec l'habitude :)

Posté

Tu peux commencer par M13 le grand amas d'Hercules, M57 la nébuleuse de la Lyre ou encore M81/M82 dans la grande Ours....

M103 est d'après moi pas une bonne cible pour commencer ;)

Ah il y a aussi M92 à observer, Saturne et pour le matin il y a Jupiter et vénus ;)

Bonne continuation :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.