Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

voila donc m27 au newton orion optics 150/750

autoguidage sur william optics 80/480

canon 550d non defilté

12 poses de 4 min a 800 iso

photo croppé traitement iris et fastone image

premiere m27 pour moi et mremiere belle image avec ce newton suite a des ennuis de vis de latitude sur mon eqg

amicalement john

d9076181fc16ab185b4e27e82019d64d.jpg

Posté

Salut :)

M27 est une super cible, tu peux nous mettre la version non cropé stp?

Elle est pas mal. Je trouve juste le ciel un peu trop noir et le traitement un peu dur (contour noir sur tes étoiles dans m27)

Amicalement :)

Posté

et bah pour une première c'est + qu'honorable ! bravo !

le résultat est encourageant pour la suite,

peut-etre revoir ou bien un peu la collimation, ou bien la MES, les etoiles sont un peu déformées

M27 je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y mettre encore , peut-etre weekend prochain:p

Posté

bonjour a tous

merci de vos commentaires

effectivement le traitement appliqué etais un peu dur

voici donc la version non croppé et plus soft

9d34c18d8bcfafc64ed23f8b39644998.jpg

amicalement john

Posté

Pas mal. Il faut que je teste aussi. J'ai quasiment le même setup que toi sans l'autoguidage, mais ça devrait être jouable.

Posté

salut rayzor

tu verras c est surprenant je pensais pas la voir si grande et surtout si lumineuse

en general les nebuleuses planetaire ont la reputation d etre petite ( enfin c est mon idee en fait )

mais celle la, dieu quelle est grosse ( phrase souvent employé en voyant ma femme le matin de bonne heure , nullement pejoratif elle attend une future astramette dans 2 mois )

amicalement john

Posté
salut rayzor

tu verras c est surprenant je pensais pas la voir si grande et surtout si lumineuse

en general les nebuleuses planetaire ont la reputation d etre petite ( enfin c est mon idee en fait )

mais celle la, dieu quelle est grosse ( phrase souvent employé en voyant ma femme le matin de bonne heure , nullement pejoratif elle attend une future astramette dans 2 mois )

amicalement john

salut john !!!

et bien , en voilà une bonne nouvelle !!!

au plaisir

jm

Posté

Et bien tu dois te faire plaisir avec tous ca.

Profite de tes nuits car bientôt elles seront plus courte qu en juin LOL.

Merci de ta réponse.

Chris

Posté

Salut John,

Félicitations, pour la bonne nouvelle et ton image !!! Tu vas te régaler avec ce nouveau setup, il ne te manque plus qu'un correcteur de champ et à toi le ciel profond ;) !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

salut jean marie salut laurent

effectivement le correcteur de coma est en route

mais je sent que je vais en baver pour trouver la bonne distance

merci de vos commentaires , maintenant j attend l arrivée de ma petite futur astramette

amicalement john

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.