Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tous les laser 'stylo' vendus 'direct de Chine' possèdent la même diode laser. Celle-ci est vendue parfois pour <5mW et parfois <1mW selon les sites et on ne sait jamais ce qui sera indiqué sur l'autocollant (c'est ce qui compte en cas de contrôle :rolleyes: ).

En pratique la puissance dépend largement de la tension (et de la température). Avec des piles rechargeables on est sous 1mW mais en 4V on dépasse 5mW...

Notez que les milliwatts concernent seulement la puissance lumineuse. L'appareil consomme bien plus, ça se compte plutôt en watts qu'en milliwatts.

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Je poste la réponse d'un vendeur Français à ma question sur l'étiquette du laser qu'il vends.

L'étiquette stipule <5mW, les fournisseurs s'adaptent au marché européen et pas seulement au marché français qui limite à 1mW. Dans tous les cas de figure une stylo laser de ce type ne pourra jamais dépassé 1mW. Ceux qui le vendent sous une puissance supérieur sont juste des escrocs. On ne vous embêtera jamais avec ce type de laser, ils sont déjà connus pour être légaux. Par contre évitez les lasers de type 303, ceux-ci sont formellement interdit.

Posté
Reçu ce soir mon laser à moins de 4€... Pas mal...

Juste une question est ce légal de l'utiliser? (<5mw)

Bonjour,

Tant que tu ne t'approches pas d'une autoroute ou d'un aéroport oui.

Il y'a la loi mais en pratique si tu fais de l'astro et que tu ne fais rien de débile avec tu n'auras pas de problème.

Bon ciel

Posté

Merci, c'est bien comme cela que je pense m'en servir... C'est vrai que pour montrer et expliquer le ciel à des "novices" c'est vraiment ludique comme objet...

Posté
Merci, c'est bien comme cela que je pense m'en servir... C'est vrai que pour montrer et expliquer le ciel à des "novices" c'est vraiment ludique comme objet...

Tout à fait.

Fais juste gaffe à la manip tout de même, et surtout ne le laisse pas à la portée des gamins.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.