Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

J'aimerais faire un achat sur e-bay. Pour cela il faudrait que j'ouvre un compte paypal.

Lors de cette première inscription sur paypal, il arrive un moment ou l'on vous demande un n° de carte bancaire.

Est-il possible de ne donner qu'un n° virtuel à usage unique??

chris

Posté
Bonjour à tous :)

J'aimerais faire un achat sur e-bay. Pour cela il faudrait que j'ouvre un compte paypal.

Lors de cette première inscription sur paypal, il arrive un moment ou l'on vous demande un n° de carte bancaire.

Est-il possible de ne donner qu'un n° virtuel à usage unique??

chris

Bonjour,

A confirmer parce que je ne suis pas sûre mais je ne pense pas que soit possible, avec toutes les arnaques du net cumulé à la quantité de personnes traumatisé qui feraient appel à ces numéros provisoires, ce serait trop lourd pour eux à gérer et sécuriser, les banques ne s'enquiquineraient pas à gérer un tel système qui si ils se faisaient ne se feraient que par internet (encore) pour des raisons de rentabilité.....donc pas intéressant car pas plus sécurisant que de donner directement son num de carte.

Cela dit en passant les 3 seules fois ou je me suis fait pirater mon compte sur le net c'est....quand je n'avais pas encore le net mdr ....c'est vraiment la vérité vrai alors....arrive ce qui doit arriver :b:

Mais j'y conno pas grand chose :be:

Posté

J'ai fais plusieurs achats sur ebay avec une carte virtuelle mais je suis toujours passé par l'option: payer par un autre moyen que Paypal., CB par exemple. Le systeme repasse par paypal a un moment mais tu n'as pas besoin de compte. ( ex: achat de mon filtre NP aux USA)

Posté
J'ai fais plusieurs achats sur ebay avec une carte virtuelle mais je suis toujours passé par l'option: payer par un autre moyen que Paypal., CB par exemple. Le systeme repasse par paypal a un moment mais tu n'as pas besoin de compte. ( ex: achat de mon filtre NP aux USA)

Bonjour et merci à tous pour vos précisions

Sobiesky, cette option sur e-bay d'achat par un autre moyen que paypal comme tu précises, est-il toujours possible quel que soit l'achat envisagé?

Concernant l'article qui m'intéresserait, j'ai l'impression que seul paypal est préconisé........

chris

Posté

si j'ai bien suivi (mais je peux me tromper), l'achat par paypal sur ebay est une garantie. Si tu as un soucis tu pourras etre remboursé plus facilement que par ta banque.

Posté

Bonjour,

Un collègue a commandé un bidule situé à Hong-Kong.

Prix de l'objet payé à la commande: dans les 5E

Frais de port, dédouanement et tutti quanti exige à la livraison: dans les 35E :be:

Sinon pour PayPal non, un numéro de CB à usage unique ne conviendra pas. Il faut un numéro de carte bleue réelle, pas un numéro à usage unique et limité dans le temps.

Remarques que ton acheteur acceptera peut être directement un No de CB pour le paiement.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Sinon pour PayPal non, un numéro de CB à usage unique ne conviendra pas. Il faut un numéro de carte bleue réelle, pas un numéro à usage unique et limité dans le temps.

Bon ciel

Ok c'est clair

Merci :)

Posté (modifié)

Juste en passant comme cela, ton laser fait 5mw, donc de classe 3a. Il sera donc au minimum interdit de le posséder, et évidemment de t'en servir...

Un peu de lecture: Décret n°2007-665 du 2 mai 2007 relatif à la sécurité des appareils à laser sortant.

"Article 3: Il est interdit de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit des appareils à laser non destinés à un usage professionnel spécifique d'une classe supérieure à 2."

EDIT : si l'on regarde l'article 4, a priori, un usage en astronomie pourrait être autorisé, si l'on considère qu'il s'agit d'un usage professionnel spécifique... et qu'il est mentionné dans le mode d'emploi qu'il est destiné à servir de pointeur laser...

"Article 4 : Les appareils à laser de classe supérieure à 2 sont accompagnés d'une notice indiquant :

1° L'usage professionnel spécifique auquel ils sont destinés ;

2° Les instructions nécessaires pour un montage et une utilisation sans danger ;

3° Des mentions d'avertissement concernant les précautions à prendre pour éviter d'exposer involontairement un tiers au rayon laser, de façon directe ou indirecte ;

4° Des mentions d'avertissement pour attirer l'attention sur les dangers de tout autre usage que l'usage professionnel spécifique auquel ils sont destinés."

A priori, jusqu'à la classe 3a (>5mW), cela pourrait convenir (article Pointeur laser sur Wikipédia).

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
EDIT : article 4 - usage astro autorisé ?
Posté

Ceci dit en cherchant sur le net, il y a plein de magasins en France consacrés à la chasse et/ou au tir notamment qui vendent ce même type de produits......? Bon mais ce n'est pas le sujet du post non plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.