Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tous

Enfin deux nuits sans passages nuageux pour pourrir la séance..youpi!!

Pour faire cette neb en entier avec mon bouzin, va falloir au mini 4 images certainement 6 et en voila déjà deux de faites.. il reste encore d’après la météo deux nuits de bonne, pourvu qu'il ne se plantent pas.

30X5mn à 800iso pour chaque partie, c'est limite pour ressortir l'ensemble des poses de 10mn serait peut etre mieux, iris pour le traitement et toshop pour l'assemblage et le maquillage.:be:

L'image en 1200Px pardonne le manque de poses, il en faudrait 90 de chaque pour être parfait...mais vu le ciel ont fait se que l'on peux :be:

Bon ciel

Fred

IC-1396-Pano-B2-5.png

Posté

Tout simplement Excellente !!! cette image :wub::wub:, avec un 350D

Bravo Fred !!

Vivement la mosaique complète ;)

Ton scope est super bien corrigé , le correcteur TS semble bien fonctionner dessus , tu as beaucoup croper l'image ?

François

Posté

bonjour

comme les collègues , un grand bravo !

pas de difficultés à l'assemblage avec le correcteur de coma TS ?

sur le 150-750 avec le MPCC Baader , les coins sont tellement "déformés" que c'est très difficile de trouver des correspondances parfaites entre les étoiles des deux images ... bref c'est très difficile .... où j'ai utilisé de mauvais logiciels ...(je n'ai pas photoshop ... )

bien amicalement

G-

Posté

Merci les gars pour vos passages

Le correcteur ts marche bien sur ma config, j'ai peu de déformations sphériques a condition d'avoir une collim impec, toshop avec la fonction photomerge fait l'assemblage sans problèmes.

un bout de plus fait cette nuit, traité à la va vite avec un grosse réduction d'étoile pour faire bondir les puristes:be::be::be:...

Promis l'image finale sera fignolée

fred

Pano-B3-1.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.