Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut! :)

Je vous présente ma dernière oeuvre...

Messier-16 la nébuleuse de l'aigle, un classique du ciel d'été.

Malgré le parking de la clinique et Béziers juste au dessous, j'ai pu l'imager sans trop trop de difficultés, hormis un léger problème de map.

Enfin bon, rien n'est jamais parfait...

le set-up:

C9.25 à F/10.

Monture N-eq6 go-to modifiée.

Crayford Feather-touch.

Lodestar en guidage via diviseur optique.

Canon 500d Astrodon en imageur.

18 poses de 5minutes (ensuite elle s'est retrouvée occultée par un arbre...:confused:)

Le résultat:

m16c.jpg

Voilà! En espérant que cela vous plaira :)

Amicalement,

Nicolas

Modifié par White-Sky
Posté

Salut,

Pas sûr que ce soit un problème de map que tu as rencontré. Je dirais plutôt un problème de turbulence, peut-être à cause de la chaleur de la journée restituée par le parking de la clinique situé en dessous. J'ai voulu la faire hier et mes étoiles étaient aussi empâtées que les tiennes avec des poses de 60s seulement. Pour moi elle était au dessus du toit de la maison du voisin. Du coup je me suis rabattu sur M14, plus haut, mais le seeing était de toutes façons assez mauvais ce soir là. Aussi, elle est basse la bougresse ! On traverse pas mal d'atmosphère en l'imageant, donc si le seeing est mauvais, ça ne pardonne pas.

Posté
Dommage pour la map en effet et pas de flat ?

Sur le terrain un flat t-shirt résouds le problème très rapidement.

Il faut un ventre conséquent pour cela ;)

Nicolas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.