Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut a tous

voila je veux dire qu'il ne faut croire tout se que l'on dit sur les seben

beaucoup le critique, alors qu'ils ne l'ont pas eu une seul fois dans les mains

rein de méchant dans mes dires.

car se soir j'ai sortir mon big boss seben pour faire la premier observations de saturne ,

mise en stations j'ai fait comme j'ai peut mais pas trop mal je pense ,débutants ont se posent toujours des questions.

donc je me suis fait mon petit plan pour mon observations ,j 'ai pris comme repère la grande ours j 'ai pris la premier étoile du manche alkaid si je me trompe pas ensuite de la je suit partie dans la constellations du bouvier et j'ai pris étoile arcturus et je suis dessendu dans la constellations de la vierge

et j'ai repèré saturne a oeil nue je l'ais mise dans mon viseur j'ai sauté sur mon porte oculaire ou j' i avais mis un 25MM ,un petit ajustement et surprise dans le mille avec une image des plus plaisente .j'ai eu du mal a passer a l' oculaire 6,5mm

j'ai du mis reprendre en revisant dans le chercheur, et alors la sur le cul .

je pensais pas avoir une image aussi belle avec tous se que j 'ai entendue

a ma surprise superbe observations .pour suivre sa trajectoire j' ai pas de moteur j' ai tous fait a la manette et je me suis surpris car je ne lais pas perdue une seul fois tous au long de mon observations sauf quand de gros nuages sont arriver et ont mis fin a mon observations.

donc je pense que le seben pour débuté sais pas mal quand meme ,bien sur j 'ai acheter des oculaire en plus ,mais bon je pense que si il est bien regler la colimations pas sur du terme ,il est pas mal ,apres si le livreur secoue le paquet dans tous les sens, et qu il reçoit des chocs,le resultat sera pas tres bon il pourrais ètre dérégler .

parceque mois suite a mon observations de se soir sur saturne je suis content

de mon seben 150/1400 big boss .j ai vraiment eu une observations de bonne qualité avec l oculaire de 6,5 MM j ai trouvé la résolutions vraiment sympa

par contre le barlow des que je l 'ais mis c' étais moins bien avec le 6,5.

sinon le reste pas mal .

voila salut a tous

Modifié par darkmoon
Posté

Bonjour Darkmoon

Content de voir que ta soirée astro s'est bien passée. Cependant quelques remarques:

-"beaucoup le critique, alors qu'ils ne l'ont pas eu une seul fois dans les mains"

>>> je te rétorque cette remarque, as tu deja observé dans un autre instrument "de qualité" ? Si non alors je pense qu'on se doit d'oublier ton message :) .

Je m'explique: j'ai deja eu le Seben 150/1400 entre les mains (et j'ai bien sur deja observé dans d'autres optiques). Le Seben est nul (je n'y vais pas par quatres chemins)

Qualité générale déplorable,monture pas adaptée...miroir non adapté !!

Donc si d'autres débutants suivent ce post pour conforter leur choix sur le seben: HALTE LA! fuyez ! économisez et prenez le 150/750 SW ou Pearl

Evidemment on sent que ta soirée t'as plu, c'est le principal. Mais il faut quand même remettre les choses en place :)

Maintenant si tu es un habitué d'autres optiques sérieuses, et que tu n'as pas vu de grosses différences avec le seben, alors je passe mon chemin ;).

Posté

Pas mieux que Yonafunu !

J'ai déjà eu l'occasion d'observer dans un tube de ce genre (la marque c'était Tasco) mais le principe était le même : une petite lentille plastique qui faisait office de barlow ce qui doublait la focale d'origine.

Bref, à part aux petits grossissement, dès qu'on passait les 50x, les images étaient horribles, empâtés, et surtout on ne voyait pas le moindre détail.

Pour le prix d'un Seben, je préfère laaaaaaaaaaaaaaaargement conseiller un vrai 130/900 voire un 150/750 (un brin plus chère) pour débuter sérieusement et sereinement !

Ceci-dit Darkmoon, si tu t'es éclaté avec ton tube, c'est bien le principal !

Posté

idem,

pour aussi avoir eu la "chance" d'essayer (je n'ai pas dit observer) un SEBEN, je confirme que ces telescopes ne sont pas aux niveau de leur concurents.

a prix identique on peux trouver nettement mieux en qualité.

Pour les objets brillants, et pour quelqu'un qui n'as jamais observé, le choc seras toujours la, mais sans aucun commune mesure en terme de qualité.

par contre pour les objets du ciel profond c'est une toute autre histoire.

maintenant, comme les copains, ce qui compte c'est que tu te fasse plaisir et que tu sorte souvent ton instrument. et les comentaires des un et des autres tu t'en moque.

ce qui est important ici c'est de conseiller les débutants pour qu'entre deux instruments ils choisissent le meilleur a prix identique.

Aprés libre a chacun de faire ces propres choix en toute conaissance.

Bonne observation a toi.

Posté

Bonjour,

Merci du retour darkmoon, ton expérience s'ajoutera aux expériences des autres astrams :).

Peut-être aussi qu'avec certaines marques ou modèles, les aléas de fabrication sont plus importants :?: ...

En tout cas, bien content que tu aies pu accrocher et que TON téléscope ne t'ait pas découragé ou dégoûté: maintenant, la longue route de l'astram est toute dégagée pour toi ... y a plus qu'à la prendre :)

Bonne continuation.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.