Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous le monde, ma question... : avec mon canon non défiltré + un filtre " astronomic "UHC ou O III" inclus dans l'apn et le tout derrière le tuyau SW 150/750....

est-ce que je peux avoir une bonne image des dentelles du Cygne ???

Posté

salut à toi Christophe, ta dentelle est superbe, mais ton apn est défiltré ou baderisé bref, si je n' ais pas cette disposition le filtre UHC donnera t-il , seul, quelque chose ? c'était le sens de ma question , encore bravo pour ta dentelle et ton site bon ciel! Patvalot

Posté

Oups j'avais mal lu, non défiltré...Ne surtout pas utilisé d'UHC, cela ne servirait à rien.

Commence par le faire défiltré, tu auras bien plus de résultat...

Franchement cela vaut la peine :)

Le mien est refiltré baader, j'ai un UHC pour l'astro et un OWB pour les photos de jours...ça marche niquel!

Merci pour ton avis sur mes photos, cela fait toujours plaisir ;)

Si non tu peux déjà faire les galaxies et les amas sans problème.

Posté

merci pour ta réponse je vais faire défiltrer la bête ( un canon 1000 D) comme tu as fait l'OWB est t'il aussi un clip genre "astronomic" spécial canon ? et as tu une idée du prix de ces deux filtres?

Posté
Bonjour tous le monde, ma question... : avec mon canon non défiltré + un filtre " astronomic "UHC ou O III" inclus dans l'apn et le tout derrière le tuyau SW 150/750....

est-ce que je peux avoir une bonne image des dentelles du Cygne ???

ben non il te manquera toujours le rouge (Halpha) sur les nébuleuses, tu n'aura que le bleu/vert OIII.

Mieux vaut garder le budget pour le défiltrage et le faire sans filtre, ça sera bien plus efficace et si vraiment tu as de la pollution lumineuse, alors pourquoi pas le UHC, mais seulement après défiltrage et essai.

Posté (modifié)

Bonjour,

Les dentelles présentent pas mal de signal en OIII, c'est faisable avec un APN non défiltré. Il est clair que tu n'auras presque pas de signal Ha.

Pas besoin de rajouté de filtre OIII ou UHC, un ciel hors centre-ville suffit.

Si tu veux un exemple :

http://tifloastro.free.fr/astro/astrophotographie/galerie/ngc6960/ngc6960.php

Sinon tu peux allez chatouiller de la galaxie, pas besoin de défiltré et c'est plus zolie :D

Tiflo

Modifié par Tiflo
Posté
merci pour ta réponse je vais faire défiltrer la bête ( un canon 1000 D) comme tu as fait l'OWB est t'il aussi un clip genre "astronomic" spécial canon ? et as tu une idée du prix de ces deux filtres?

Si tu veux l'utiliser en diurne, il faut qu'il soit refiltré...Une petite recherche et tu trouveras de nombreuses discutions sur le sujet.

Astro-magazine avait également fait un article sur ce point...

Pour les prix, je les acheté tous les 2 dans les PA, en moyenne 95E à 110E

Neuf, voir :

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c135_Filters-Astrophoto---DSLR.html

Posté
Bonjour,

Les dentelles présentent pas mal de signal en OIII, c'est faisable avec un APN non défiltré. Il est clair que tu n'auras presque pas de signal Ha.

Pas besoin de rajouté de filtre OIII ou UHC, un ciel hors centre-ville suffit.

Si tu veux un exemple :

http://tifloastro.free.fr/astro/astrophotographie/galerie/ngc6960/ngc6960.php

Sinon tu peux allez chatouiller de la galaxie, pas besoin de défiltré et c'est plus zolie :D

Tiflo

merci pour les explications ta galerie est fantastique bravo.....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.