Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Et oui...elle existe :).

Malheuresement il fait tellement chaud ici (presque 30ºC à minuit...) que j n'ai pu travailler uniquement qu'à -10ºC.

Ce sont seulement 14 expositions de 15 min avec le filtre OIII 3nm avec la QSI532WS-M1 + Tak FS102NSV @ f/6.3. Pas des darks ni flats!

C'est certainement le sujet le plus difficile que j'ai jamais photographié :wub:

à continuer...;)

A+,

paulo

mediansh2scaledsemdarks.jpg

mediansh2scaledsemdarks.jpg

Posté

et chez nous en Normandie à minuit c'est à peine 10°c en ce moment, sinon génial ton image encore un objet que je ne connaissais pas, bravo.

Posté

Elle est loin mais elle est là, bravo !

Tu arrives à descendre à -40 en dessous de la temp ambiante ? pas mal

Invité chibani
Posté

Bonjour et bravo :1010: .

Et pour rendre à Jules ce qui appartient à César, vous savez tous que OU cela veut dire OUTTERS ;) .

Posté

Tu l'as eu !

Avec un 3nm et ta 102, va falloir poser plus longtemps encore.

Je pense qu'avec des flats tu pourras en tirer une meilleure image.

Tes étoiles paraissent aplaties, bizarre.

Posté

salut paulo,

un vrai régal cette neb, parfaitement imagee tu mets bien en valeur l'objet de notre nicolas national

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut à tous,

Quelle fierté de voir que le Squid se fait tirer le portrait :)

Vraiment excellent cet objet.

Scoop : Le Squid ne serait pas une nébuleuse planétaire !!! donc la grande question c'est ????? réponse peut être dans quelques mois lors de son analyse aux Canaries.

Nicolas Outters

Posté
Salut à tous,

Quelle fierté de voir que le Squid se fait tirer le portrait :)

Vraiment excellent cet objet.

Scoop : Le Squid ne serait pas une nébuleuse planétaire !!! donc la grande question c'est ????? réponse peut être dans quelques mois lors de son analyse aux Canaries.

Nicolas Outters

Ben je crois que je sais ce que c'est alors : Vessie natatoire de poisson ... Un gros poisson ! :be:

Ok, ok, je sors ... Non sans avoir félicité Paulo :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.