Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) salut a tous :)

un rémois qui aimerais faire des sorties astro :cry: , je suis la !!!!! :rolleyes: , je vous donne mon msn si besoin .

j 'ai ma petite voiture pour bouger :p, voila je vous salut bien cordialement :):).

51100 reims

Posté

Tu sais dans quel coin observer ?

(Je veux dire : tu sais où bénéficier d'un ciel sans nuages près de Reims ???? Parce que personnellement, je cherche. Et à force de chercher, j'envisage de plus en plus de me mettre à la broderie !)

Benjamin - rémois aussi

Posté

salut a vous

pour l astro pres de reims cela reste quand meme chaud

j etais a bourgogne ( a cote de witry les reims ) et il y avait un PL enorme

maintenant je suis a 60 km de la et c est beaucoup mieux

si les km ne vous rebute pas on peut se rejoindre un soir

j ai quelques spots vraiment sympa

amicalement john

• 2 semaines plus tard...
Posté

les kilometre sa derange pas,la pour le moments suit un peut degouter car j ai un seben

aux debut sa allais deux trois semaine d utilisations la monture tombe en ruine et je cherche quelqu un sur reims pour m aider a faire une collimations,le mois prochain je m achete le Dobson Orion N 254/1200 SkyQuest XT10 IntelliScope DOB

le seben big boss 150/1400 i ma dégouter grave i tombe en ruine de plus en plus

a chaque sortie une horreur ,les premier sortie nikel ,i se degregle tous le temps

et pour la collimations dure j ai du mal

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous,

De retour sur le forum après une longue absence. A vrai dire je n'ai réalisé qu'une seule sortie astro cette année!

Mutation, petit déménagement, d'autres hobbies, font que je me suis absenté.

Hier soir, je suis allé pour la première fois à l'observatoire de Beine Nauroy pour la nuit des étoiles.

Côté PL, effectivement Reims est toute proche et se démarque bien. Mais avec un ciel bien clair comme hier et sans lune, il y avait tout à fait moyen d'y voir de belles choses.

J'ai pu faire un tour dans la coupole et voir M15 au T400, c'était vraiment chouette!

D'autres regardaient Andromède au C8, Saturne à la lunette Apo malgré sa position très basse...

Comme quoi l'astro c'est possible même près de Reims.

Mais c'est vrai qu'il faudrait voir à s'isoler un peu plus, et la météo fait des caprices.

Je vais me mettre à la recherche d'un spot du côté de Suippes. A proximité de l'un des 2 camps militaires, ça doit être bien sombre.

Comme j'en ai déjà parlé précédemment, j'ai quitté Verdun et me voilà dans la Marne toute la semaine.

Je ne suis pas excessivement disponible mais il ne faut pas hésiter à mon contacter, on ne sait jamais!

J'ai toujours mon LB 305 qui ne demande qu'à retourner sur le terrain, malgré ses petites tâches sur le miroir dont je n'ose pas essayer de me débarasser, l'observation n'en est pas atteinte.

A l'occasion, j'aimerais pouvoir effectuer des sorties avec des gens plus rôdés que moi, qui pourraient me conseiller, car j'ai toujours pratiqué seul et je fais sûrement beaucoup d'erreurs.

Darkmoon tu ne seras sûrement pas déçu par le 254 Intelliscope, en revanche si ce n'est pas un tube "démontable", prends bien en compte sa taille, son poids, le fait que tu devrais le mettre en place et le démonter seul et dans le noir.

Mais je sais qu'il existe maintenant beaucoup de tubes à treillis, ou bien démontables comme mon LightBridge, tu devrais trouver ton bonheur si ce n'est déjà fait.

En tout cas tu confirmes la terrible réputation de Seben.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.