Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme l'indique le titre,je regardé un peux les télescopes sur les sites et j'ai remarqué notamment le C5 de Célestron,qui a l'air pas mal mais le choix est assez restreint,je veux surtout faire de la photo,je ne demande pas à avoir une grande focale,à vraie dire même un télescope de 80mm me satisferait ! mais la plupart d'entre eux on l'air d'être juste des joué pour enfant/pour gros gros débutant :cry:

J'ai déjà une monture EQ3-2 motorisé 2 axes et pour le moment plusieurs objectifs et un Nikon D90.

J'ai un budget de 500€ environ.

Auriez-vous des tubes à me proposer ? quelques choses de petites focales mais de bonnes qualités,je me fiche du planétaire/lunaire,juste du ciel étoiles ! :)

Merci à vous :wub:

Posté

Equatoriale motorisée (66)

Equatoriale (EQ) (58)

Azimutale avec goto (54)

Dobson (52)

Equatoriale avec goto (52)

AZ-EQ avec goto (50)

Dobson push-to (46)

Azimutale (AZ) (38)

Newton tube plein (62)

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (60)

Lunette apo (56)

Lunette achro courte (46)

Lunette achro longue (46)

Newton tube ouvert (42)

Newton tube plein et maksutov/schmidt-cassegrain sont pratiquement à égalité.

Posté

Bonsoir,

Vu!; mais si c'est pour des grands champs étoilés, il y a une promo ici:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5445_TS-ED-APO-70-420mm---2--Crayford-1-10---Carbon-Tubus---Koffer.html

Un autre modèle: prix à vérifier

http://www.apm-telescopes.net/de/Teleskope/Linsenteleskope-Optik/Tubus-/Apochromaten/ED-Apochromat-Refraktor-80/560-1861.html

Et au vu d'un instrument de faible poids, on n'a pas besoin d'avoit une monture avec un gabarit de titan.

Posté

Merci beaucoup Starac,la première lunette à l'air parfaite !

J'ai pu lire le test dessus fais par Astrotophe et elle à l'air très bonne.

De plus elle n'est pas très chère,ce qui me permettra d'investir dans des occulaires.

D'ailleurs j'ai quelques questions assez basique mais dont je ne connais pas les réponses :

On peux faire de la photographie derrière des oculaires ou c'est directement à l'entrée de la lunette,je veux dire : je pourrais faire des photos derrière un occulaire de 12mm ou c'est juste à l'arrière de la lunette et donc sans possibilité de "zoomer" ?

Je n'ai pas trouvé de photo faite avec la lunette sur internet car elle est surement plus utilisé en guise de guidage qu'autre chose :p

En tout cas merci beaucoup !

Posté (modifié)
Merci beaucoup Starac,la première lunette à l'air parfaite !

J'ai pu lire le test dessus fais par Astrotophe et elle à l'air très bonne.

De plus elle n'est pas très chère,ce qui me permettra d'investir dans des occulaires.

D'ailleurs j'ai quelques questions assez basique mais dont je ne connais pas les réponses :

On peux faire de la photographie derrière des oculaires ou c'est directement à l'entrée de la lunette,je veux dire : je pourrais faire des photos derrière un occulaire de 12mm ou c'est juste à l'arrière de la lunette et donc sans possibilité de "zoomer" ?

Je n'ai pas trouvé de photo faite avec la lunette sur internet car elle est surement plus utilisé en guise de guidage qu'autre chose :p

En tout cas merci beaucoup !

Au bout de mon latin: je ne fais pas de photo mais j'ai lu que l'astrophotographie se faisait avec ou sans oculaire.

Je peux quand même au moins te donner deux indices:

- un bouquin, celui d'une sommité, T. Legault:

http://legault.perso.sfr.fr/astrophotographie.html

- et puis, la section Photo sur WA: j'y fais le curieux parfois sans m'y mêler, mais une misne d'or! Calés, les gars :pou::god2: Moi, ça m'épate :)

Modifié par starac
Posté

J'ai remarqué la 80ED aussi,elle a l'air vraiment pas mal,même si un peux plus chère mais parfaite pour l'astrophoto

Posté

Après recherche j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs 80ED différentes avec des rapports F/D différents,laquelle choisir ?

Posté
Après recherche j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs 80ED différentes avec des rapports F/D différents,laquelle choisir ?

Faudrait les voir précisément avec un lien. :)

D'une façon générale, aller plus vers f/7 que vers des f/ plus courts (f/6), surtout pour des ED meilleur marché. Et aussi prêter attention à la bonne qualité mécanique du focuseur; quant au matériau du tube, je ne suis pas du tout sûr que le carbone soit un "must" pour ces diamètres-là, mais les astrophotographes préciseront/expliqueront/rectifieront :).

Posté

Il faut poster l'intégralité du test ;)

Mais avant de te lancer dans la photo en achetant une lunette type 80ed, je te conseille de faire l'expérience de la chose: c'est une discipline des plus sévère, qui exige un matériel de très bonne qualité (lunette et monture).

De plus, une nuit de prise est une nuit où l'on utilise pas l'instrument ;)

Enfin, les images prises doivent être retravaillées sur ordinateur.

Lis le livre de Starac, où va en club ;)

Après, à toi de voir!

Mais je te dis que si tu veux vraiment faire de la photo, on estime qu'une bonne config approche les 1000€....

Posté

Salut Deneb,

Je fais déjà de l'astrophoto depuis près de 5 mois avec mon Nikon D90 et ma monture EQ3-2 motorisées,j'ai quelques photos sur astrobin :

c2ad30e6-49b7-442e-b190-b68df119ce0a_thumb.png

418ab1e3-e0b2-482f-8ee9-70c39c28094e_thumb.png

De toutes façon si je dois acheté cette lunette ce sera pour Noël donc dans 6 mois,et rien que le fais de voir la voie lactée à l'oeil nu et au jumelle me fascine,ca ne me gène absolument pas de ne pas utiliser l'instrument en visu.

Posté

Je n'ai rien dis :be:

Déjà un bon boulot, mais un peu trop lumineux le fond de ciel ;)

Donc tu sais à quoi t'attendre, bien.

Une 80ED est une très bonne idée, mais sache que le plus important est la monture!

80ED et EQ5 ou plus font un très bon ensemble ;)

Posté

Effectivement le fond est assez lumineux car ce sont des prises dans une villes de 25 000 habitants,

Je sais bien,le plus important est la monture,pour le moment je vais me contenter de mon EQ3-2 et dans le futur je monterais en niveau,dans le pire des cas,j'utiliserais la ED80 en visu le temps d'avoir une nouvelle monture un peux plus tard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.