Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous ;)

Voici ma première bulle NGC 7635, nébuleuse de la Bulle dans Cassiopée , que j’ ai pu imager avec le C8 de Jean-Claude Mario ( merci a lui ) , ceci pour tester la différance de suivi par apport a mon C11, sur CGME ,..

C’ est loin d’ être a la hauteur des cadors, mais le résultat et bien meilleur qu’avec le F10:be:

J’ ai pousser un peut sur les manette pour faire ressortir la nébulosités que l’on me le pardonne !!

45X5mn st 400 C8 sur CGEM

la voili

ngc7635rehausps12.jpg

Et une négative qui peut ce laissez voir aussi

la voilou :wub:

ngc7635rehausnegatif11j.jpg

Amitiés Victor

Posté

bonjour Victor

à chaque image tu progresses !!!!

tu n'es plus très loin maintenant !

:pou:

comme JP , dominante violette ( qui ne déplaît pas à un habitant de Tourettes ...) alors que "normalement" c'est rouge ....

donc tu as trop de bleu !

bien amicalement

G-

Posté
Belle bulle Victor,mais pourquoi elle ressort ainsi bleutée?

Jean-Pierre

Merci, Laurent et jean pierre

j-p , a la base l’ image sort plutôt violette mais en mettant les curseur sur le bleu , il me semble que la nébulosité devient plus visible , car en plus elle va très loin la bougresse ;O)

Victor

Posté
Salut Victor,

Une jolie bulle même si la couleur surprend. ;)

Alors ton ressentis entre le C11 et le C8 au niveau du suivi ?

Philippe : cela suit vraiment beaucoup mieux ,

entre le C11 et contre poids plus ST 4000 + red.6.3 + rallonges pour Back focus ,

La CGEM a tout de même du mal a faire son travail ( Normal )

Donc c’est vraiment , ou reprendre un C8 ou limite C9 ou alors les gros moyens et investir dans

, ( comme beaucoup le Conseille ) investir d’abord dans une très bonne monture le reste vient après !!

Salut mon collègue Gg gérald !!

Merci pour tes encouragements , question couleur de la Bulle ? , hee bien j’ ai un peut regarder sur le Net il y en a vraiment pour tout les gouts !!

Mais je ne veut pas te décevoir j’ avais au départ cette version que je te joint ,

http://img17.imageshack.us/img17/3331/ngc7635pscouleurps3.jpg

mais encore une fois je trouve que la Nébulosité est moindre

Amitiés vic

ngc7635pscouleurps3.jpg

Posté

Difficile choix que de redescendre en diamètre.

Il ne te reste plus qu'à faire l’écureuil pour t'offrir le cran au dessus de la CGEM.

Oui, on voit des bulles de toutes les couleurs sur le net. :D

Posté
j'aime bien la version bleu...si si

en tout cas elle est bien la bubulle

Fred

salut , merci Fred et Christian ;)

haaa les couleur ,

question , comment savoir qu'el est vraiment le couleur d' un objet ?? :(

Posté

Couleur surprenante mais une bien belle image! :)

comment savoir qu'el est vraiment le couleur d' un objet ??

Difficile à dire dans la mesure ou les capteurs voient bien plus que l'oeil humain.

Pour savoir la couleur, tu as soit les images scientifiques 'calibrées', soit les images d'APN (non défiltré). En principe et par convention, on attribue au Ha (invisible à l'oeil) le canal rouge du RVB car il se trouve dans le proche IR.

Posté
Couleur surprenante mais une bien belle image! :)

Difficile à dire dans la mesure ou les capteurs voient bien plus que l'oeil humain.

Pour savoir la couleur, tu as soit les images scientifiques 'calibrées', soit les images d'APN (non défiltré). En principe et par convention, on attribue au Ha (invisible à l'oeil) le canal rouge du RVB car il se trouve dans le proche IR.

Salut OrionRider; ;)

Merci pour l’ info , mais encore une fois a tu vu que le bleu ciel fait mieux ressortir le nébulosité ??

Bedankt en tot kijk

Posté (modifié)

Belle bulle Victor , euh , je vois que mon C8 est entre de bonnes mains :be:

J'ai vu sur la liste du gapra que tu hésite à changer la monture ou le tube , j'ai un avis partagé , au contraire d'alain qui pense qu'un C11 vaut mieux qu'un C8 pas si sur !

Sur la monture pas de pb , une losmandy ou autre du meme type vaudra mieux que la CGEM, maintenant je ne suis pas sur qu'avec le C11 tu te fasse vraiment plaisir , c'est un peu trop restrictif , que ce soit par la champ que tu vas couvrir (plus petit) et par la difficulté supplémentaire à faire le guidage , et aussi à cause d'une FWHM rarement propice à la pleine exploitaion d'une longue focale.

Personellement si je devais choisir entre mon C8 et mon C11 , ce serais sans hésiter le C8 .

Prends exemple sur ta photo de la bulle , si tu avais fait cela avec le C11 , tu n'aurais pas eu la bulle en totalité (avec les extensions) , et en plus cela aurait été plus compliqué de faire le suivi (plus grande focale et monture plus chargée).

Avec un C8 à la limite tu peux faire les 2 (avec et sans réducteur).

Mon conseil pour le top: changer la monture pour une "vrai monture astrophoto" , et l'équiper d'un C8 ou peut etre encore mieux un C9.25 ( voir christian) et tu vends le C11.

Si pas trop de finance (et oui la crise) , gardes la CGEM ,vends le C11 et prends un C8 ou 9.25 , peut etre que tu fera du bénef et surement des belles photos comme cette bulle , et plus tard tu changes la monture.

Apres tu fait ce que tu veux , on peut en parler samedi à Mons.

bye .

jean claude.

Modifié par mariobross
Posté
Belle bulle Victor , euh , je vois que mon C8 est entre de bonnes mains :be:

J'ai vu sur la liste du gapra que tu hésite à changer la monture ou le tube , j'ai un avis partagé , au contraire d'alain qui pense qu'un C11 vaut mieux qu'un C8 pas si sur !

Sur la monture pas de pb , une losmandy ou autre du meme type vaudra mieux que la CGEM, maintenant je ne suis pas sur qu'avec le C11 tu te fasse vraiment plaisir , c'est un peu trop restrictif , que ce soit par la champ que tu vas couvrir (plus petit) et par la difficulté supplémentaire à faire le guidage , et aussi à cause d'une FWHM rarement propice à la pleine exploitaion d'une longue focale.

Personellement si je devais choisir entre mon C8 et mon C11 , ce serais sans hésiter le C8 .

Prends exemple sur ta photo de la bulle , si tu avais fait cela avec le C11 , tu n'aurais pas eu la bulle en totalité (avec les extensions) , et en plus cela aurait été plus compliqué de faire le suivi (plus grande focale et monture plus chargée).

Avec un C8 à la limite tu peux faire les 2 (avec et sans réducteur).

Mon conseil pour le top: changer la monture pour une "vrai monture astrophoto" , et l'équiper d'un C8 ou peut etre encore mieux un C9.25 ( voir christian) et tu vends le C11.

Si pas trop de finance (et oui la crise) , gardes la CGEM ,vends le C11 et prends un C8 ou 9.25 , peut etre que tu fera du bénef et surement des belles photos comme cette bulle , et plus tard tu changes la monture.

Apres tu fait ce que tu veux , on peut en parler samedi à Mons.

bye .

jean claude.

Salut Jean-Claude ;)

Encore un grand merci de m’ avoir prêter ton C8 , cela fait 3 trois nuit que je m*‘en prend plein les yeux :wub:

la mise au point est vraiment plus simple que le C 11 et surtout les images plus pointu ( y a encore du boulot c’est sur) :cry:

Oui , c’ est le grand dilemme que faire ?? Changement de monture ou de tube ,:?:

Tu pense que le C9.25 peut passer ?? C’ est quoi le poids du tube ?

Il est vrais qu’en vue des dernière images si je ne change que le tube , j’ ai déjà de quoi faire pour peaufiner les choses et de m' amuser , un bonne monture viendra plus tard ?? A moins d’une super occass.

Ok pour Samedi a Mons ( météo pas sure )

Posté
On est gâtés en bien belles images de CP en ce moment !

Et la tienne en fait partie Victor.

Albéric

Salut Albèric ;)

Merci de ton encouragement , :rolleyes:

on saute sur la moindre occasion pour imager , le temps et assez lunatique et il faut rattraper le temps perdu

victor v.v.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.