Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

sympa ou pas c'est pareil , je viens ici pour me renseigner un maximum et j'aime pas ce genre d'intervention où le garçon se prend pour le petit chef en se permettant des reflexions non justifiées.

Tout le monde (sauf Leimury) a joué le jeu lorsque j'ai posé des questions , tout s'est passé pour le mieux du monde alors pq lui il vient mettre sa pagaille ?! (pour pas dire autre chose)

Bref au vu de toutes vos reponses , je confirme mon choix : le 6SE et on verra dans qques temps si je le revend pour plus gros ou pas.

Merci à tous ;)

PS : non je ne suis pas sanguin mais faut pas m'énerver avec des reflexions injustifiées aussi ineptiques que pathetiques .

Posté (modifié)

Je crois pas que Leimury voulait jouer au petit chef, c'est pas son style.

C'est juste qu'il prévient que l'astro, c'est une activité très exigeante qui ne pardonne rien et que par conséquent, il faut être très attentif à ses propres motivations et au choix de matos.

Il y a souvent une grosse déception pour les débutants qui n'ont jamais vraiment collé leur oeil à un oculaire. Ce qu'on voit dans l'oculaire quand on regarde Jupiter ou M42, ça ressemble pas du tout aux photos qu'on voit sur le forum ou sur le net. C'est tout petit, on distingue pas trop les détails, et les belles couleurs des magnifiques nébuleuses, elles sont sur les couilles à Jules comme on dit vulgairement.

La progression en astro est tout sauf linéaire. Donc, il ne faut pas se louper sur ses choix.

Un de ces 4, quand j'aurais un peu de temps, je ferai un tuto du parfait débutant.

PS : si tu prends un nexstar, pense tout de suite à acheter une alimentation sinon, tu vas t'énerver avec des piles rechargeables et un scope qui pointe n'importe où.

Modifié par easybob95
Posté

Et bien Alexxandre, tu commences vraiment mal.

Avec tes dernières réponses, connaissant un peu le forum, tu vas vite courir après les conseils...

Enfin, comme dit Leimury, ce sont tes sous.

Pierre

Posté
Bruno : Non (lol) je ne cherche pas à tout prix des tests qui dénigrent le C8 apr rapport à un C6 ou même un C5... mais je pars du principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que si plusieurs personnes ont trouvé que le C8 était pas aussi performant niveau rendement par rapport à son diamètre en comparaison avec un C6 c'est qu'il y a qqchose sur lequel il faut se pencher et s'interroger , c'est tout .... car il est qd même bizarre que un diametre superieur de 50 mm soit pour certains pas + performant ... voir même moins ... enfin moi en tout les cas je m'interroge et je ne fonce pas tête baissée dans le tas en me disant : "plus gros donc mieux gnééé ouba ouga ..."

Easybob95 : pas de colimation sur les MAK ??? Je croyais qu'il n'y avait que sur les lunettes qu'on ne collimatait pas ...

Le nexstar 8SE est si lourd que ça pour sa monture ?? Dans les fiches techniques ils ne le donne qu'1 kg plus lourd que le 6SE ... genre l'ensemble va bouger quand on va observer dans l'occulaire tellement le poids du tube est consequent ??? Rassure moi s'il te plait lol

Non, mais les avis sur le net...

Le truc, c'est que tu as les lois de l'optique, et elles démontrent que le diamètre fait la résolution.

Le C8, c'est un peu un tube mythique, alors il a ses contempteurs, mais franchement, pour avoir une fois doublé le diamètre de l'instrument avec lequel j'observe, ca ne me viendrait pas à l'esprit d'expliquer qu'on voit mieux ou aussi bien, dans un plus petit diamètre.

Par contre, ca a des avantage (encombrement et poids).

Sinon, Lemury, je le vois passer des heures de son temps a réellement aider les gens sur le forum.

Posté

Mince alors, j'allais répondre un truc mais finalement, non. Trop peur de me prendre une mendale.

Du coup je dirai juste de relire le post de leimury qui me semblait cohérent.

Posté
dis-donc garçon Alexxxxxxxandre, t'as pas l'impression de pousser mémé dans les orties ?

Je trouve ta réaction limite - et ton choix bien couillon, mais ça, tu t'en rendras compte comme un grand que tu es.

Salut Serge,

qu'est-ce qui te fais penser que le nexstar 6 se est une daube ?

Tu en as testé un ? Perso, j'en ai un qui, biensur a des défauts mais certaines qualités quand même. Dois-je donc comprendre que je suis aussi un couillon ?

Posté

Je pense que Serge réagis à cette idée (ou similaire):

car il est qd même bizarre que un diametre superieur de 50 mm soit pour certains pas + performant ... voir même moins ...

Le C6 n'est pas un mauvais instrument, c'est le raisonnement de dire que le C8 n'est pas plus performant qui n'est pas cohérent. D'autant qu'on trouve le C8 seulement 200€plus cher que le C6 (et non pas 600).

Posté

non mais en fait, je viens de voir que Serge est plutôt orienté grands diamètres. Donc, c'est clair qu'il va trouver idiot de partir sur un 150mm.

Les gouts et les couleurs...

Posté
@Leimury : J'aime pas trop que tu me demandes de faire un petit effort , si mon post te fais chi** tu n'es pas obligé de le lire et encore moins d'y répondre !!

Toi, pourrais tu faire l'effort de COMPRENDRE que je suis là à vouloir acheter un telescope , que c'est mon premier et que quand on demande un renseignement sur le forum desuite tout le monde déboule avec sa config d'où le fait que le debutant ne sache plus trop vers quoi se tourner . Ca c'est de 1 .

De 2 -si ça ne t'embête pas- MOI quand je vais faire un achat dont la somme investie est assez importante je préfère le faire en connaissance de cause et non pas au pif , donc je sonde , et tout ce qu'on me dit je me renseigne A FOND dessus comme ça je ne laisse pas la moindre piste avec un poitn d'interrogation dessus , ça te dérange ça ?! Ca te fatigue ? Si c'est le cas tu peux aller voir ailleurs parce que moi ce sont les intervenants dans ton genre qui me fatiguent , qui arrivent avec leurs grosses patasses poisseuses et qui mettent leur petite m***e en place .

[...]

Dorénavant je te remercie de ne plus intervenir sur un de mes posts si c'est pour me prendre pour un c** . MERCI D'AVANCE !

Alexxandre,

De nombreux astrams expérimentés t'ont répondu clairement, il y en a même qui t'ont invités à examiner leur matos. Pourtant tu changes sans cesse d'avis sans tenir compte de celui de ceux qui savent. Tout ça de façon fort arrogante. Pas étonnant qu'une boutique d'astro te remette à ta place.

Je retiendrai de ton cas une phrase récente et explicite:

"je ne suis pas du genre à m'asticoter le manche après avoir cru voir un voile grisâtre sur un fond noir"

Je te conseille de changer de ton ou de choisir un autre hobby, plus généreux en testostérone.

Posté

Easyboy, mais naaaaan, je n'ai rien contre ou pour le nextar machin-chose, et je ne m'exprime pas (ou très rarement) sur ces sujets de choix. Je suis sur ce post juste pour un éclaircissement quant à l'observation planétaire.

Mais j'ai n'ai juste pas apprécié le ton du môsieur et la façon d'envoyer paître Leimury, dont tout le monde ici reconnait sa participation et son implication des plus actives sur le forum.

avec les mots qu'il a employés, c'est sa façon de faire ici que je en cautionne pas

Serge

Posté

éh bien ..je constate que le niveau baisse sacrément chez certains navigants car du point de vue politesse chapeau !!

Leimury a toujours donné gentiment de bons conseils ....

Posté

Bon, Alexxandre, si tu repasses par là, je te propose de faire des excuses à Leimury pour que tout le monde reparte du bon pied.

Avoir les nerfs, ça arrive à tout le monde mais faut savoir reconnaître quand on s'est excité pour pas grand chose.

La balle est dans ton camp.

Posté
éh bien ..je constate que le niveau baisse sacrément chez certains navigants car du point de vue politesse chapeau !!

Et moi je suis le pape?

N'importe qui peut se prétendre aviateur. Mais pour que ce soit crédible, il faut avoir un certain bagage, ça demande un peu plus que des heures de vol sur PC. :rolleyes:

Les pilotes, et les militaires professionnels en général, sont des gens éduqués, stables psychiquement et exempts d'agressivité gratuite. Une grande maturité est nécessaire pour exercer ce genre de boulot. ;)

Posté
Et moi je suis le pape?

N'importe qui peut se prétendre aviateur. Mais pour que ce soit crédible, il faut avoir un certain bagage, ça demande un peu plus que des heures de vol sur PC. :rolleyes:

Les pilotes, et les militaires professionnels en général, sont des gens éduqués, stables psychiquement et exempts d'agressivité gratuite. Une grande maturité est nécessaire pour exercer ce genre de boulot. ;)

éh bien justement lorsque je vois une personne qui dans sa présentation

laisse sous entendre qu'il fait parti des PN et agit aussi grossieremet je me permet de lui faire remarquer

Tous les métiers de l'air PNT PNC au sol etc.. ont ma considération .

Ma femme a fait toute sa carrière dans une compagnie aeriènne et j'ai plusieurs amis dans ce domaine .. EN souhaitant vous revoir bientôt sur nos lignes ;) cordialement..

Posté

visiblement, l'môsieur a envoyé balader un paquet de monde par MP, avec une élégance frolant le sous-sol, et une superbe assurance de sa haute personne.

Et si on le laissant s'endormir sur ses lauriers ? Visiblement, il n'a vraiment pas besoin de quiconque, pôv' misérables rampants que nous sommes.

Aller, va sucer de la glace !!!!

Posté

Et avec l'histoire d'occulaires : REFLECHIS un brin !!! Tout comme les autres d'ailleurs : Si j'ai voulu commander des occulaires à l'opposé les uns des autres c'est tout simplement que les occulaires "intermediaires" genre 8 / 10 / 13 /17 /21 / 24 et 36 je vais les avoir via un ami !! Donc pas besoin de les acheter sur le net ... capito ?!

La vache :b::b:

Dis donc toi, ce n'est pas comme ça que tu vas avoir de l'aide ici.

Capito ?

Posté

Au total, 11 oculaires : 4, 6 (achetés), 8, 10, 13, 17, 21, 24, 36 (ami), 44, 55 (achetés). Je pense qu'il faudrait les complémeter par une lentille de Barlow pour avoir un peu plus de grossissements disponibles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.