Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Le temps a été plutôt clément pour cette occultation de Jupiter par la Lune ce 15 juillet 2012 même s'il a fallu jongler un peu avec les nuages.

Tout d'abord, une petite animation de piètre qualité montrant l'immersion de Jupiter mais pas de miracle avec la Lune et Jupiter à environ 2° de hauteur.

7 vidéos de 10s avec le C8 + réducteur 6.3 + DMK31+ filtre 23A

482473Lunejupiterimmersion.gif

Les conditions étaient bien meilleures 35 minutes plus tard avec Juju à près de 9° de hauteur.

16 vidéos de 10s avec le C8 + réducteur 6.3 + DMK31+ filtre 23A

a1835c40-8cbc-4757-aadc-fb5cef93b5c0.gif

La vision aux jumelles était sublime avec une belle lumière cendrée.

617761LuneJupiter1.jpg

Une autre animation à partir de 55 photos faites avec l'APN au foyer du C8. Les nuages se sont invités à la fête.

f7e38bc9-96c9-406f-97ae-aa3f3a63ebef.gif

Et pour ne pas rester en reste, je suis allé faire une nuit à Beille ce lundi soir et j'ai pu capturer le fin croissant lunaire au petit matin.

Image à la DMK31 + filtre 23A derrière l'Equinox 80ed.

120314Lune170712.jpg

Une image de la lumière cendrée avec le 1000d derrière l'Equinox 80ed et cette belle couleur de la lumière du jour qui monte.

785351lunecendre170712.jpg

Et enfin, une image avec le 1000d + objectif 18/55 (à 18mm), un pur bonheur de voir le jour se lever à 1800 mètres d'altitude sans le moindre bruit de la civilisation humanoïde. :)

196780Paysagelunecendre170712.jpg

Modifié par Philastro
Posté

Salut Phil,

Une trés belle série et un bon souvenir,tu l'as dans la boîte.Ton anim a été faite dans la

turbu,mais çà passe bien,malgré un léger bougé.

Toutes tes images sont belles,mais je préfère la seconde,superbe avec cette Jupi

qui se découvre et fait découvrir ces franges.Bravo mon ch'tit pépère.

Jean-Pierre

Posté

Bonjour Phil

La 2eme vidéo est vraiment sympa.

Dommage qu'on ne distingue pas la lune cendrée. Peut être un montage avec la photo suivante sous PS.

Merci

crt

Erwan

Posté

Joli compte rendu. Pas facile de faire des images de la Lune juste au début de l'occultation de Jupiter, c'était bien bas tout ça.

Et enfin, une image avec le 1000d + objectif 18/55 (à 18mm), un pur bonheur de voir le jour se lever à 1800 mètres d'altitude sans le moindre bruit de la civilisation humanoïde. :)

C'est vrai que le petit matin, dans le calme et loin du tumulte habituel des villes, c'est un moment magique surtout quand la nuit a été riche en émotions. Où est-ce que tu étais ?

Marc

Posté

Merci Gérard,

J'aurais préféré que tous les astrams puissent profiter du spectacle. :confused:

Salut et merci Erwan ,

Je préfère ne pas trop faire de montage photo et laisser le plus naturel possible. ;)

Merci Marc,

C'était sur le Plateau de Beille en Ariège. Cette année le tour de France n'est pas venu faire la montée alors il n'y avait pas la foule comme l'an dernier. :be:

Merci Will. :)

Merci Fred,

Le ciel de montagne c'est vraiment magique. :wub:

Merci Laurent. :)

Merci Sébastien,

J'ai eu de la chance que les nuages m'aient épargnés durant la sortie de Juju. ;)

Merci Lucienne. :)

Posté

Parmi toutes les photos du phénomène sur WA (enfin ceux qui ont eu un ciel clément), la troisième est celle que j'ai archivée.

Pour quand on me demande ce que j'ai observé dernièrement.

- Paf (ta photo)!

- Hoooooo!

:cool:

Posté

Merci Albéric,

Je ne voulais pas louper ce rendez-vous comme Vénus le 06 juin dernier. ;)

Merci Chris,

C'était tendu jusqu'à l'apparition de la Lune avec ces nuages menaçants, mais finalement j'ai eu de la chance. :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.