Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les amis,

Ah que c'est bon de pouvoir refaire un peu d'imagerie !!!!:be::be::be:

après une année bien chargée (entrainement pour ironman de nice, et Ironman de Nice, le boulot, la météo,) il était difficile de pouvoir se faire plaisir en sortant le matos.

Alors avant hier, ciel splendide !!! mais turbulent, j'ai dirigé mon tube sur une petite NP que l'on ne voit pas souvent sur le forum, j'ai nommé NGC 6905 :p:p:p

voici l'image :

ngc-6905.jpg

Pas facile avec mon matos de lui sortir beaucoup de détails

on distingue les extensions polaires et sont étoile centrale de mag 14 et quelque

j'aime beaucoup son sertissage entre les deux étoiles

pour le technique

24X180s

5darks, 11 offsets 15 flat

traitement IRIS, photoshop pour les niveaux

voilà j'espère que ça vous plaira

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Guillaume,

Effectivement, petite NP que l'on ne voit pas souvent ! C'est sympa de nous en faire profiter ;). Aurais-tu une version plus grande ? Sinon, je la trouve très bien imagée, bravo !

Astroamicalement,

Laurent

Posté

merci,

oui elle fait partie des objets d'astro mais il ne lui manque qe la couleur pour la rendre toute bleue

amicalement

guillaume;)

Posté

Une image trés douce Guillaume qui met bien en valeur cette petite NP..

Ca fait du bien de voir le forum photo reprendre vie avec l'arrivée du beau temps sur la France,il fait beau dans le sud mais toujours pas en le temps de remettre le matériel dehors , un bébé ça occupe le temps de ses parents;)

Allez plus qu'une semaine avant les vacances et aprés je fais découvrir les étoiles au fiston :be::D

François

Posté

merci les copains,

Fred :

j'essaye de sortir de l'ordinaire au maximum ;)

François :

merci, tu as raison ça fait du bien de ressortir le matos, félicitations pour le bébé, et oui c'est petit mais ça prend un temps fou !!! les miens sont plus grands c'est mieux pour l'autonomie mais il prennent du temps quand même

courage les vacances approchent

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Guillaume,

Enfin une petite image et trés plaisante en plus.Bravo et content de voir une de tes captures.

J'espère que tu as digéré l'Ironman?

Bon et à quand la couleur,hein?Faut sauter le pas,pas trés compliqué,mais trés fastidieux.

Et merci pour cette petite gravure.

Jean-Pierre

Posté

coucou l'ami,

merci pour ton commentaire !! tu as raison ça fait plaisir de reposter une image !!! et surtout de se poser sous les étoiles au calme !!

ben l'iron est digéré à moitié (je rattage de qualif est encore un peu en travers mais ça peut pas marcher à tous les coups ;))

j'ai un peu le contre coup maintenant, c'est dur !!! de reprendre l'entrainement et surtout de le tenir !!! il me manque pas mal de jus !!parce qu'il me reste monaco en septembre et AIx aussi

et pour la couleur tu as raison va falloir que je m'y mette !!! faut sauter le pas

amicalement

guillaume;)

Posté

ben elle a le mérite d'etre la ;) qui plus est, le guidage est bon.

par contre je ne suis pas sur pour la map..y avait de la turbu ?

Posté

salut Guillaume ...

ça fait plaisir également de revoir une de tes images sur le fofo....

:beer:

vu les z'activités ( iron man , tu es fou !!! ) on comprends ta présence plus rare !

en tous cas tu n'as pas perdu la main .... belle prise , bien réalisée !

:pou:

bien amicalement !

Posté

Bonjour les amis,

Merci pour votre passages et vos commentaires;)

Hervé :

Merci,

Oui la map était bonne mais j'avais énormément de turbu j'en parle même plus car c'est habituel ici;)

Merci gege,

Oui elle se défend bien la petite tu as vu ?

Coucou compère

Merci

Tu le savais pas que je suis fou ! Mdr j'aime me faire mal mais ça fait du bien

Merci alberic

Elle est pas simple car elle ne donne pas beaucoup de détails surtout à cette focale

Exactement Lucien un petit bonbon à la menthe en couleur

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Salut Guillaume,

Te revoilà en selle pour le CP. ;)

Une NP qui sort des sentiers battus, pour un très joli résultat.

J'espère que tu vas pouvoir profiter de belles nuits cet été pour te rattraper après toutes ces semaines d'entrainement. :)

Posté

Bonjour les amis,

Voisin, merci beaucoup pour ton message et pour ta chrominance ! Je vais la travailler demain car aujourd'hui je suis de garde. Il n'y avait pas de nuages d'altitude mais il y avait beaucoup de turbulence ! Il n'y avait même pas de brume car mon fdc ne montait pas

Merci beaucoup christian ! J'aime bien aussi le np il y en a tellement de forme et de couleurs différents ce sont des objets très intéressant

Merci beaucoup Christophe !

Merci Phil,

Oui la mise en selle est bonne ! Mais l'entraînement n'est pas fini je repars pour une prochaine année je vais réussir à me qualifier

Amicalement

Guillaume ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.