Aller au contenu

Petit time laps!

pitimac

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voici un petit time laps que j'ai fait hier soir en ville sur ma terrasse.

Donc j'ai fait 180 photos de 30 secondes (après la batterie ma lâché) a F4,5 et a 1600 iso au canon 1000D et a 18 de focal.

Voici donc la vidéo.

"http://www.youtube.com/watch?v=rr_Tqs66Gx4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

ont peu voir (très légèrement mais vraiment très légèrement) la voie lactée entre 1 et 3 secondes.

Je suis ouvert a toute critique et conseil :) (d’ailleurs j'aimerai bien retouché un peu les photos, notamment pour faire ressortir la voie lactée, mais je sait pas trop comment mis prendre)

PS:

le lien de la vidéo. je suis pas sur que la miniature fonctionne.

salut pititmac, as tu photoshop ?

Si oui, je te propose un petit tuto de camera raw en video, qui te permet de retouché une photo, et d'appliqué les retouche de celle ci sur toute les autres et de les re enregistré en bloc pour les recompilé en timelaspe.

"http://www.youtube.com/watch?v=e--F4IoIDpY&list=FLswzhXLSu1aIgoyMesvFNvg&index=19&feature=plpp_video" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bon c'est en anglais mais on si retrouve assez facilement.

Sinon tu peux encore faire un truc rigolo avec les shoots de ton timelapse.

faire un filé d'étoiles animé en timelapse.

Ici c'est très simple tu télécharge le logiciel starmax.

une fois installé tu ouvre starmax tu charge tous tes jpg, une fois tous tes jpg dans la colonne de gauche tu click sur l'onglet process left columm\ processing\ add max and save steps, ok tu choisi le jpg en photo de sortie et voilà, il va additionné chaque photo les une après les autres et enregistré une photo pour chaque addition, ex:1 photo pour la photo 1 mêlé a la 2 etc etc, tu refait un timelapse avec tous cette nouvelle serie puis tu as un timelapse de filé d'étoiles.

pour le filé tu peu baissé le nombre d'image pas seconde pour qu'il soit un peu plus long.

amuse toi bien !!

salut

F4.5 ? Il faudrait ouvrir au maximum, la perte de piqué ne se voit pas sur ce genre de photos. En plus ça te permettrait de réduire la durée d'exposition pour des étoiles plus nettes.

On voit bien la pollution lumineuse, pour ça il n'y a rien à faire même si ça peut se retoucher un peu sur photoshop (ou lightroom en ce qui me concerne). Je ne sais pas si tu peux retoucher les photos par lots sur gimp.

Voici mon essai (très court 8s !), j'attends la fin de l'été pour retrouver des nuits bien noires et la voie lactée..

"fjQMXyHLHsE" via YouTube

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.