Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde :)

Je continue ma progression sur l'amas ouvert M39.

J'ai beau appliquer la balance des blancs (avec les bonnes valeurs RGB dans iris) et trifouiller les curseurs (sous Gimp), ça reste toujours bleu et sans grande distinction de couleur. Mon apn n'est pas défiltré mais quand même... Pour l'instant vous en diriez quoi?

m39f.png

Et son inévitable crop (j'aime bien les crop:p)

m39c.png

80ED//PHD Guiding

Filtre CLS (que je crois que je vais finir par enlever...)

18x240 secondes

11 flats

9 darks

13 offsets

Modifié par je11
Posté (modifié)

salut ...

... que c'est bleu ...

et que donc, ce n'est pas un amas ou-vert ..mais un amas ou-bleu !

( y'a des amas hou-blonds ...> mais c'est pour la bière )

c'est parce que t'es encore un bleu !:D

bon, d'autres que moi te renseigneront ( je ne m'y connais pas en APN )

bravo

serge:be:

Modifié par egres
Posté

ta couche rouge est complétement écrasée par rapport au deux autres, regarde les niveaux par couche couleur.

La balance des blanc tu l'a faite comment? avec ou sans filtre?

Fred

Posté (modifié)
ta couche rouge est complétement écrasée par rapport au deux autres, regarde les niveaux par couche couleur.

La balance des blanc tu l'a faite comment? avec ou sans filtre?

Fred

J'ai vu que le rouge était complètement à gauche mais je n'arrivais pas à le déplacer :/

Quant à la balance des blancs, j'ai juste mis des valeurs du 450D que j'avais trouvées sur le net mais sans filtre. Il faudrait que je photographie une feuille blanche avec le filtre? Et récupérer ces valeurs RVB?

EDIT: je ne peux pas visser le 18/55mm avec le filtre CLS...

la monture et la lunette étant toujours en place, je vais prendre une photo du ciel avec le filtre.

je trouve dans iris r:157 g:237 b: 255

j'utilise ça alors?

Modifié par je11
Posté
J'ai vu que le rouge était complètement à gauche mais je n'arrivais pas à le déplacer :/