Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde :)

Je continue ma progression sur l'amas ouvert M39.

J'ai beau appliquer la balance des blancs (avec les bonnes valeurs RGB dans iris) et trifouiller les curseurs (sous Gimp), ça reste toujours bleu et sans grande distinction de couleur. Mon apn n'est pas défiltré mais quand même... Pour l'instant vous en diriez quoi?

m39f.png

Et son inévitable crop (j'aime bien les crop:p)

m39c.png

80ED//PHD Guiding

Filtre CLS (que je crois que je vais finir par enlever...)

18x240 secondes

11 flats

9 darks

13 offsets

Modifié par je11
Posté (modifié)

salut ...

... que c'est bleu ...

et que donc, ce n'est pas un amas ou-vert ..mais un amas ou-bleu !

( y'a des amas hou-blonds ...> mais c'est pour la bière )

c'est parce que t'es encore un bleu !:D

bon, d'autres que moi te renseigneront ( je ne m'y connais pas en APN )

bravo

serge:be:

Modifié par egres
Posté

ta couche rouge est complétement écrasée par rapport au deux autres, regarde les niveaux par couche couleur.

La balance des blanc tu l'a faite comment? avec ou sans filtre?

Fred

Posté (modifié)
ta couche rouge est complétement écrasée par rapport au deux autres, regarde les niveaux par couche couleur.

La balance des blanc tu l'a faite comment? avec ou sans filtre?

Fred

J'ai vu que le rouge était complètement à gauche mais je n'arrivais pas à le déplacer :/

Quant à la balance des blancs, j'ai juste mis des valeurs du 450D que j'avais trouvées sur le net mais sans filtre. Il faudrait que je photographie une feuille blanche avec le filtre? Et récupérer ces valeurs RVB?

EDIT: je ne peux pas visser le 18/55mm avec le filtre CLS...

la monture et la lunette étant toujours en place, je vais prendre une photo du ciel avec le filtre.

je trouve dans iris r:157 g:237 b: 255

j'utilise ça alors?

Modifié par je11
Posté
J'ai vu que le rouge était complètement à gauche mais je n'arrivais pas à le déplacer :/

Quant à la balance des blancs, j'ai juste mis des valeurs du 450D que j'avais trouvées sur le net mais sans filtre. Il faudrait que je photographie une feuille blanche avec le filtre? Et récupérer ces valeurs RVB?

vivi, c'est comme ça que tu va approcher les bonnes valeurs. attention de ne pas surexposer ton shoot de la feuille blanche et shoot au soleil, ensuite iris et la commande white..

fred

Posté

Alors, comme je disais, le matos étant resté en place, j'ai shooté une portion de ciel bleu. Sur la terrasse, je n'ai plus de soleil à cette heure, par contre le ciel est très clair. Pour rappel, ici il fait 34° en ce moment :p La mer est calme, drapeau vert ...

Ensuite, j'ai suivi les bons conseils de Fred et j'ai trouvé les valeurs suivantes

r: 1.53

g: 1.00

b: 0.929

J'ai appliqué ces valeurs sur ma photo. Elle est devenue un peu rouge mais j'ai vu que l'histo était franchement meilleur qu'avant. Après qqs régllages de niveaux, ça me donne ça:

m39final.png

m39cropfinal.png

C'est bien mieux! Merci Fred!

Je vais de ce pas modifier ma M27 de l'autre jour!

Posté

Attntion : Il ne faut pas oublier de soustraire l'offset avant d'appliquer la commande WHITE d'Iris...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.