Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'y prends un peu tard mais voilà, cet après midi, je voudrais photographier le croissant de lune avant qu'elle ne se couche à l'ouest juste après le coucher du Soleil. Ensuite ben, elle sera en dessous de la ligne d'horizon.

Vous auriez une idée de réglages à faire avec mon apn ?

Je pensais le laisser à 100 iso mais j'espère ne pas avoir le soleil dans le champ ( j'ai un canon 1000D et un caillou de 135mm) sinon problème !!! La lune suivra de près le soleil donc j'ai peur que ce soit trop lumineux.

Je pense le faire en liveview en tout cas pour la mise au point à l'infini ? Ou alors, je vise un objet au loin en manuel puis je centre la lune...

Vitesse : aucune idée, je verrais sur place en mettant priorité ouverture et l'apn devrait pouvoir me proposer la vitesse adéquate pour que la photo soit correctement exposée...

Merci d'avance,

HM

Posté

Salut

Attention il y a danger pour ton APN si jamais le soleil entre dans le champs.

Le mieux serait de te bricoler un masque dans un bout de carton, avec un trou de qques cm de diamètre que tu attaches à 0.5-1 m de ton objectif. Ca fera une sorte de diaphragme de champs et te donneras plus de liberté pour t'approcher du Soleil.

Un filtre IR serait utile aussi pour couper l'intense lumière issue du ciel terrestre.

Regarde comment Th Legault a fait (encore lui) pour son record du monde (encore un !) :

http://legault.perso.sfr.fr/new_moon_2010april14_fr.html

Essaye ce qu'il n'a pas encore fait : le plus fin dernier croissant de Lune (lui il a fait le plus fin premier).

A+

Fred

Posté

Bonjour,

Eh oui, je sais bien qu'il y a danger si le soleil entre dans le champs... je ne mettrais pas l'oeil au viseur.

Oui j'ai déjà ce qu'a fait Legault Thierry, mais comme il s'agit effectivement d'une demande par des astrophysiciens musulmans, je ne dois pas utiliser un télescope. Ce qui les intéresse, c'est une image de la lune visible à l'oeil nu donc plus une photo de paysage...

Néanmoins, merci pour ta réponse !

HM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.