Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut j'ai vendu mon ancien téléscope et je compte changer pour un

dobson perl dumbbell 203/1200

Je m'intéresse surtout à l'observation du ciel profond

Est-ce un bon choix pour cette utilisation?

Posté

Je ne pourrais pas te répondre car je suis un amateur débutant mais je voudrais savoir le prix de se télescope ?

Car moi je vais me commander un Kepler GSO 200/1200 à 399€ (sans fdp) avec 1 oculaire 30mm grand champs (70°), 1 autre 15 mm et il y a un ventilo inclus pour la mise en température. Si tu veut je peut te donner le lien. C'est cher Uranie-astronomie.

Posté (modifié)

Il est à 360€ environ (ça varie de quelques euros selon le site)

Sinon tu peux m'envoyer

le lien, ça à l'air d'être un modèle interressant.

Modifié par kevin31
Posté

Ca ressemble enormement au skywatcher (je parierai un gros paquet que c'est le meme rebadgé).

On trouves le skywatcher a 340€.

C'est un bon petit modèle de base fourni avec des oculaires moyens.

Pour un peu plus cher le modele Kepler est meilleur.

Posté (modifié)

Bonsoir kevin31,

Même avis que jujulolo. Ca ressemble fort à du Skywatcher 203/1200 relooké: ça tombe bien, car je l'ai (EDIT: LE SKYWATCHER): quelques avis personnels:

1- ici, il est à 360.-, moi je l'ai acquis il y a plus d'un an chez APM pour 299.-; les prix ont augmenté, actuellement, il est en moyenne à 349/350.- (sans frais de port) ;

2- même pour 350.-, ce téléscope est très correct: mécaniquement, il faut prévoir de temps à autre de petits réglages ou bricolages (sur le glissement azimutal de la base rocker, éventuellement sur le porte-oculaire - le mien "patine" un tout petit peu, mais rien de grave); sinon, finition très correcte;