Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut j'ai vendu mon ancien téléscope et je compte changer pour un

dobson perl dumbbell 203/1200

Je m'intéresse surtout à l'observation du ciel profond

Est-ce un bon choix pour cette utilisation?

Posté

Je ne pourrais pas te répondre car je suis un amateur débutant mais je voudrais savoir le prix de se télescope ?

Car moi je vais me commander un Kepler GSO 200/1200 à 399€ (sans fdp) avec 1 oculaire 30mm grand champs (70°), 1 autre 15 mm et il y a un ventilo inclus pour la mise en température. Si tu veut je peut te donner le lien. C'est cher Uranie-astronomie.

Posté (modifié)

Il est à 360€ environ (ça varie de quelques euros selon le site)

Sinon tu peux m'envoyer

le lien, ça à l'air d'être un modèle interressant.

Modifié par kevin31
Posté

Ca ressemble enormement au skywatcher (je parierai un gros paquet que c'est le meme rebadgé).

On trouves le skywatcher a 340€.

C'est un bon petit modèle de base fourni avec des oculaires moyens.

Pour un peu plus cher le modele Kepler est meilleur.

Posté (modifié)

Bonsoir kevin31,

Même avis que jujulolo. Ca ressemble fort à du Skywatcher 203/1200 relooké: ça tombe bien, car je l'ai (EDIT: LE SKYWATCHER): quelques avis personnels:

1- ici, il est à 360.-, moi je l'ai acquis il y a plus d'un an chez APM pour 299.-; les prix ont augmenté, actuellement, il est en moyenne à 349/350.- (sans frais de port) ;

2- même pour 350.-, ce téléscope est très correct: mécaniquement, il faut prévoir de temps à autre de petits réglages ou bricolages (sur le glissement azimutal de la base rocker, éventuellement sur le porte-oculaire - le mien "patine" un tout petit peu, mais rien de grave); sinon, finition très correcte;

3- ciel profond? Oui, la qualité optique est suffisamment correcte pour bien en avoir pour son argent: catalogues ciel profond (Messier et autres) sont à portée, soit totalement soit en partie; ne pas espérer des vues qualité photo :): les galaxies restent en gros des tachouilles, mais on reconnaît bien un noyau, le halo périphérique, la forme dans laquelle elle se présente (profil, face, 3/4...) et, sur certaines, un début de début de structure spiralée ...; les amas globulaires Messier sont très beaux, les amas ouverts aussi, ça se défend assez bien en planétaire et les nébuleuses planétaires ou autres ;

4- compter au MINIMUM 30 minutes de mise en température pour que le miroir commence à servir le meilleur de lui-même: on met le téléscope dehors 30 à 45 minutes avant de débuter (on peut débuter tout de suite, mais il y a de la bougeotte à l'oculaire - commencer avec les faibles grossissements);

5- ce modèle reste assez transportable pour se déplacer sous des cieux plus sombres, plus dégagés et plus jolis: mon Skywatcher ne m'offre pas la transportabilité et le confort de ma lulu 115 sur monture azimutale, mais cela reste tout à fait dans le domaine du facile;

6- oculaires: souvent, il y en a deux qui sont livrés avec: un Plössl de 25mm, et un de 10mm (48x et 120x de grossissement): le 25mm n'est sommes toutes pas mauvais, j'aime moins le 10 - donc oculaires additionnels à prévoir (commencer à exploiter ce qui est livré avant de casser la tirelire), mais pas besoin de taper dans du très cher (des planetary HR font très bien l'affaire pour rester cohérent avec le prix du téléscope);

7- confort d'observation: je conseille une chaise d'observation: le calme, l'absence de position crispée et de tremblements du corps rend les observations bien plus plaisantes et plus efficaces.

8- bien sûr, apprendre à vivre avec les défauts innés à ce genre de téléscope: coma, périphérie de champ un peu choucrouteuse, nécessité de collimater de temps à autres, poids un peu lourd pour porter confortablement - mais le tube s'enlève de la base rocker, le système de tension latérale est bien pratique pour régler l'équilibre et pour transporter en entier, il existe des petites palette sur roues dans les grandes surfaces brico bien pratiques): sommes toutes, petits inconvénients pas graves du tout et qui n'enlèvent rien au fait qu'on en a beaucoup pour son argent.

Un bon téléscope pour les roros dépensés, et bien des joies et de plaisirs sur le ciel: je recommande pour ce budget précis.

Modifié par starac
Posté

La réponse de Uranie-astronomie est qu'il sera de nouveau en stock au mois de septembre. Mon projet d'en commander un mi-août tombe à l'eau avec un énorme sentiment de déception.

Posté
La réponse de Uranie-astronomie est qu'il sera de nouveau en stock au mois de septembre. Mon projet d'en commander un mi-août tombe à l'eau avec un énorme sentiment de déception.

Bonjour :),

Sur TS, les Dobsons SW sont au "vert"; a priori disponibles.

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php?manufacturers_id=21

A vérifier par un coup de téléphone ou par un mail quand même et conditionner l'achat à la disponibilité immédiate (bon, y a que les frais de ports en sus ...)

Posté

Oui Mais je veut un Kepler GSO et pas un SW. Merci quand même. Tu me dira, il y aussi des GSO sur TS ^^

J'ai regarder. Je préfère attendre car il y a pas l'oculaire de 300 mm de 70°.

Posté

Ne sois pas déçu! :be:J'attends depuis avril...

Puis septembre, c'est le retour des nuits un peu plus longues et fraîches, et le beau ciel d'automne (et en fin de nuit, le meilleur ciel, à savoir le ciel d'hiver).

En tous cas, merci pour l'info de disponibilité en septembre. A priori, ça doit être pareil pour tous les revendeurs (même si OU m'avait dit courant juillet).

A prendre avec des pincettes, mais cette rupture généralisée signifie peut-être que GSO revoit la conception optique de leur dobson.

En effet, ils ont été longtemps livrés avec un 30mm 70° et un 15mm 70° (oculaires Kepler Superview les deux).

Puis soudain, le 15mm 70° ne passait plus (MAP impossible). D'après OU, c'est parce que GSO avait changé récemment la conception optique de leurs dobsons Kepler.

Dès lors, les GSO Kepler ont été livrés avec un plössl basique 15mm (52° de champ) en lieu et place du superview (mais toujours avec le 30mm 70°).

Pure conjecture mais pas impossible.

Oui Mais je veut un Kepler GSO et pas un SW. Merci quand même. Tu me dira, il y aussi des GSO sur TS ^^

Bah, il doit être en rupture chez eux aussi.^^

Quand ils vont être à nouveau dispo, ça va être le foire d'empoigne!

Posté

...

:blush: ooops , pardon, mea culpa :be:

Je te tiens les pouces :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.