Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Et oui encore cette nébuleuse IC 5146 du 17/07.

Au Canon 1000d d'origine (avec MPCC) au foyer du newton Skywatcher 200/1000 sur EQ6, guidage lulu 80/400 avec PLa-M (PHD guiding et PHDmax).

7 x 10 minutes à 800iso avec les DFO qui vont bien (sauf peu être les Flats...:() moulinette DSS et Photoshop CS5, j'ai eu des problèmes de buée par la suite..

1792685f-ef32-4fb6-8a08-e3513553d059_thumb.png

Et M20 (trifide) du 16/07

Alors là il n'y a que 6 x 3 minutes, elle est très basse et il y a eu de la brume après, donc voila pour l'instant.

e64df7a8-dc0a-4d86-8ee5-e6b4ff556c9e_thumb.png

Qu'en pensez vous les amis?

Posté

Salut :)

Toi aussi IC 5146 :p...

Tes résultats sont très fins, très agréables à regarder... Comme tu le dis, les flats (surtout IC) sont moyens, mais ça ne gâche pas l'image à mon goût... Le suivi est bien... Non, c'est vraiment pas mal comme duo :)

Nicolas

Posté

Je les trouves bien tes deux draperies...mais pourquoi ne pas faire plus de poses? a part la météo ? a partir de 30 poses de 5mn on commence a avoir de la matière et tirer un peu sur curseurs..

Fred

Posté

Et bien là, c'est bien. Par rapport à la trifide que je viens de faire avec un 1000D défiltré et un N150 F/5, c'est chouette !

Un petit soucis de flat, oui, et un fond de ciel un peu sombre à mon avis, mais sinon, c'est très détaillé.

Posté

SI tu est depuis ton jardin et que tu peux laisser la matos en place pour les nuits suivantes n’hésites pas a faire une cible sur plusieurs nuits tu vas traiter avec un grand confort ensuite..le hic c'est qu'il faut être patient..

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.