Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

Je suis vraiment novice concernant l'autoguidage.

J ai passé la 1ere etape celle de la monture Skyviewpro par la NEQ6 pro goto.

J ai testé le logiciel backyardeos qui me plait pas mal .

Si je veux l'acheter c'est 30 dollars ou 38dollars avec le pluging ascom.

Je vais prochainement je pense acheter une camera pour autoguider style ssag ou autre et utiliser phd ( qui apparemment est le plus simple ).

Ma question est à quoi sert veritablement le pluging ASCOM ? vais je en avoir besoin ?

Posté

ASCOM c'est "astronomie communication" c'est des bouts de programmes qui te permettent de faire le lien avec les différents périphériques que tu utilises pour faire de l'astronomie : téléscope, focuser, caméra etc...

Si le fournisseur du produit que tu achètes est compatible "ASCOM" alors tu vas sur ce site et c'est gratuit tu télécharges et ça doit marcher.

http://ascom-standards.org/

A+

JL

Posté
Le plugin ASCOM permet de piloter la mise au point motorisée ASCOM : inutile si tu n'as pas de motorisation compatible sur le PO.

bonjour, je ne vais up le post mais je te remercie de ta precision. la question etait un peu bete car la reponse etait donné sur le site de backyardeos.

je me suis rendu compte apres avoir lu ta reponse.

Donc merci de ta reponse :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.