Aller au contenu

une jolie boucle solaire, le 19 juillet 2012


Benj Poup

Messages recommandés

... mais pour la saisir, il a fallu jongler avec les nuages, qui ne se décident pas à prendre le large. Il faut alors s'efforcer de dessiner vite !

 

Je vous livre l'esquisse, réalisée cet après-midi, ainsi que la mise au propre :

 

2012_07_19_soleil_compo.jpg

Dessin réalisé le 19 juillet 2012 à 14h50 TU, au SolarMax 70 + occ.10mm

 

La boucle s'est très vite estompé. Une heure après, il n'en restait presque rien !

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tout ça au PST 40mm. C'était vraiment beau, en plus, le ciel était nickel, pas de vent, pas de nuage.

Un super chouette moment. Ça a démarré le matin : avant 9h00, à 12h00 c'était encore là, bien brillant avec de la matière en suspension, dans l'arche. De retour dans l'a-m, plus rien (vers 17h00). Le pied supérieur était même d'aspect bizarre comme un plat sur le bord du soleil.

En tout cas, c'était absolument magnifique. :):)

 

Cet instru est craiment chouette, j'observe le soleil 6 à 10x par jour, pratiquement à chaque fois que je descends à l'obs et, parfois, j'assiste à des beaux spectacles, cool !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Nunky, Fred, vous touchez du bout du doigt mon problème : avec mon Canson noir à gros grain, impossible de trouver la moindre finesse de trait ... Je termine mon cahier de dessin, et je me trouve un autre papier plus fin.

 

Ou alors je passe à une toute autre technique. A voir !

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.