Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

... mais pour la saisir, il a fallu jongler avec les nuages, qui ne se décident pas à prendre le large. Il faut alors s'efforcer de dessiner vite !

Je vous livre l'esquisse, réalisée cet après-midi, ainsi que la mise au propre :

2012_07_19_soleil_compo.jpg

Dessin réalisé le 19 juillet 2012 à 14h50 TU, au SolarMax 70 + occ.10mm

La boucle s'est très vite estompé. Une heure après, il n'en restait presque rien !

Benjamin

Posté

J'ai vu tout ça au PST 40mm. C'était vraiment beau, en plus, le ciel était nickel, pas de vent, pas de nuage.

Un super chouette moment. Ça a démarré le matin : avant 9h00, à 12h00 c'était encore là, bien brillant avec de la matière en suspension, dans l'arche. De retour dans l'a-m, plus rien (vers 17h00). Le pied supérieur était même d'aspect bizarre comme un plat sur le bord du soleil.

En tout cas, c'était absolument magnifique. :):)

Cet instru est craiment chouette, j'observe le soleil 6 à 10x par jour, pratiquement à chaque fois que je descends à l'obs et, parfois, j'assiste à des beaux spectacles, cool !!!!!!!!

Posté

Merci à tous !

Nunky, Fred, vous touchez du bout du doigt mon problème : avec mon Canson noir à gros grain, impossible de trouver la moindre finesse de trait ... Je termine mon cahier de dessin, et je me trouve un autre papier plus fin.

Ou alors je passe à une toute autre technique. A voir !

Benjamin

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.