Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je ne me suis pas trop foulé pour le titre mais tout est là. Et puis elle est si belle notre voisine qu'il ne faut pas trop en faire.

J'ai profité d'une belle fenêtre de tir sur les Pyrénées dans la nuit de lundi à mardi dernier pour aller sur mon site favori à 125 km de Toulouse : le Plateau de Beille à 1800 mètres d'altitude. :cool:

Il a fallu attendre 23h30 pour que le ciel se dégage et m'offre une superbe nuit bien que beaucoup humide (de 99% vers minuit pour descendre à 65 au petit matin). :wub:

La galaxie d'Andromède a constitué ma deuxième cible de la nuit, à partir de 3h15, elle se trouvait déjà bien haute dans le ciel.

La température est descendu jusqu'à 6,5° durant la nuit.

Equinox APO 80mm + réducteur aplanisseur de champ 0.8x 400-600mm Télévue + 1000D Astrodon sur la NEQ6

Guidage au chercheur 9x50 + DMK31

20 poses de 240", entre de 3h15 à 4h40, soit 1 heure 20mn cumulées à 800 ISO

9 darks, 15 offsets et 13 flats.

Logiciels: Guidemaster, Iris , Gimp 2

La full en cliquant sur l'image :

111440m31170712forum.jpg

Posté
excellente 31 de début de saison phil ..et puis 31 c'est Toulouse pu..in con!!!

Ma patrie

Fred

Merci Fred,

Oui mon Messier préféré, 31 ça sonne bien. :be:

Merci Sky67. :)

Merci Christophe. ;)

Posté

Et tout ça avec un autoguidage au chercheur 9x50 ! Comme quoi c'est pas la peine de casser sa tirelire dans une lunette 80x400 !

Superbe image !

Posté

Finalement le manque de planétaire réussi bien à certains ! :be:

Personnellement je préfère la première où la galaxie tranche bien avec le fond qui n'est pas trop noir mais très bien dosé au contraire ! ;)

Albéric

Posté

Elle est vraiment très belle cette M31. Superbe travail.

Je fais du HS mais ça me rappelle la première fois que j'ai vu M31 dans ma lunette 60mm toute pourrie (RIP) : j'ai failli avoir une attaque car une conne de chouette est venue dernière moi et a poussé un cri horrible. J'ai cru que Nosfératu était derrière moi et qu'il voulait aussi voir M31 avant de me délester de 3 litres de sang. La trouille que j'ai eu. J'étais à 2 de tension et 3 de fièvre.

Sinon, très très belle prise (préférence pour la première).

Posté

Très jolie et fine galette! Petite question, quels sont tes paramètres dans le logiciel guidemaster? J'ai un setup semblable 80mm guidage chercheur... Et je n'ai pas encore réussi à poser plus longtemps que 2minutes. Ta photo donne vraiment vraiment envie de s'y remettre!!!

Posté
Christophe, voici une version avec un fdc un peu mieux. ;)

La full en cliquant sur l'image :

384098m31170712forum2.jpg

Merci Serge,

Oui, les trois belles. :cool:

salut philippe ;)

vraiment trop belle pour ne pas la representer Bravo

victor

Posté

Wahoo, quelle SPLENDIDE image de M31. Là, je te félicite car elle est absolument MAGNIFIQUE de beauté:wub:. En plus, je ne sais pas si tu as vu mais tu as une belle petite spirale de Mag 15,3 et qui se nomme UGC 522 ou PGC 3011 ! Elle est dans ton angle droit tout en haut.

Encore bravo pour cette superbe photo:wub:.

Franck;)

Posté

Bon un petit bemol à ce concert de louange :(

L'image est bien fine, les détails bien traités, mais globalement je trouve l'ensemble un peu monochrome. Mais ça reste bien sûr une belle image

Posté

Très jolie, le champ / cadrage est parfait et avec des détails dans M110

Une préférence pour le ciel bien noir.

Peut-être un peu plus de couleur ?

Tiflo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.