Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Phil!

Elle est déjà bien jolie ta M31, il me tarde de l'imager celle-là :) mais je pense que ça va être hot de la rentrer en entière sur le capteur.

Posté

Merci Fred,

Le guidage au chercheur pour cette focale c'est l'idéal. ;)

Merci Albéric,

Oui, le planétaire ce n'est pas trop ça sur la région toulousaine depuis quelques temps.

Vivement Juju. :be:

Merci easybob95,

Au moins, tu t'en rappelleras de cette soirée.

Merci Lucienne. :)

Merci Will. :)

Merci Hervé. ;)

Merci Laurent,

Elle fait toujours son effet. :cool:

Merci Barney,

Pour Guidemaster, je mets généralement entre 1 et 2s de poses, avec un gain pour ne pas saturer l'étoile guide. L'agressivité est réglée à 40 pour chaque axe. Des Réglages vraiment classiques.

Salut Victor,

Merci beaucoup. ;)

Merci je11,

J'en suis à 10 montées sur le Plateau de Beille depuis le début de l'année. :cool:

Merci Christian,

Elle ne change pas d'une année sur l'autre même si elle nous fonce dessus. :be:

Merci Valentino. :)

Merci beaucoup Franck. ;)

Et sympa l'info sur la petite tachouille.

Merci Pierre,

C'est vrai que je devrais pouvoir faire ressortir un peu plus de couleurs. Je tâcherai de revoir un peu le traitement. ;)

Merci Tiflo,

Je trouve aussi que le ciel noir la fait bien ressortir.

Je vais essayer de lui mettre un peu plus de couleurs. ;)

Salut Thierry et merci à toi. ;)

Salut Orel,

Merci à toi.

Elle est très étendue cette bougresse pas facile à faire tenir dans le capteur mais fais là, elle est magique cette galaxie. ;)

Posté

M31 tout simplement.......................

Le jour ou je la sort comme cela, je me fais un poster.

Elle est magnifique.....

je l'ai commencé mais je n'en suis qu'à 30*50s... vivement que les nuages se disipe pour continuer.

Chris

Posté

Il doit être sympa ce spot, il fait envie! Par contre, bravo pour ta persévérance, 125km, ça commence à faire. Mais bon quand on aime...

Pour une M31 commencée à 3h15, elle rend bien en tout cas!

Posté

Merci Kevin, :)

Oui, 125km pour aller sur Beille ça fait un bout de route mais la récompense vaut le coup.

Tu sais ce que c'est le ciel de montagne, quand on y goûte difficile de s'en passer ensuite. ;)

Posté

jolie ta 31 phil, bon moi j'ai encore fait un petit fiasco hier, je part en nomade cette fois avec tous le matos, je lance encore un timelaspe de voie lactée avec le 5d, et je lance avec la monture et le 1000D + 70-200 des shoots sur antarès au bout de 10min a peine mon cordon 12/220v fait pshiiiiit terminé game over, plus que le timelapse et là au bout d'une heure buée de la mort, obligé d'essuyé l'objo et sur le timelapse du coup l'image se floute puis redeviens net en boucle, une soirée de mmmmmm....

c'est pas fini je rentre avec mon gps, j'arrive chez moi a 4h30 et en débranchant la prise allume cigare de mon gps pssiiicht un bout de la prise allume cigare reste coincé dans l'allume cigare, le fusible saute, et un fusible saute dans la voiture plus d’affichage de l'heure sur le tableau de bord, résultat de la soirée, fiasco total et 3 fusibles de grillé :).

j'aurai pu essayé en plus des shoots de voie lactée au 14mm sur la monture mais j'ai vendu a un pote mon intervalomètre vu que je comptais utilisé le portable pour le faire mais plus de portable alors dans le cul lulu avec le 1000D, vu que le 5d la prise n'est pas la même erff. bref je suis allez au taff ce matin avec 2h de dodo, et demain soir je remet ca, 200 bornes allez retour et boulot le lendemain, comme on dit quand on aime on ne compte pas, le temps a tellement été pourrie que je me fou de tous maintenant tous ce qui compte c'est les zétouales :)

Posté

Merci Matthieu,

Quand ça veut pas, ça veut pas. Une soirée à vite oublier.

J'espère que tu n'as que que les fusibles qui ont grillé et que le reste du matériel est ok.

Tu te vengeras à la prochaine sortie. ;)

Posté

nan c 'est bon fusible voiture réparé, fusible gps réparé, par contre le cable batterie est mort mais le portable n'a pas morflé, j'ai racheté un convertisseur 12/220v je retente demain soir, alors que là j'ai 2h de sommeil, vais ptet finir dans les pommes lundi au boulot :), antarès par contre pour les 3 brutes que j'ai est trop basse ici, même a 100mm j'ai un bout d'arbres dans le champs demain, je crois que je perd pas de temps je shoot la voie lactée avec suivi et le 1000D, j'vais quand même faire un petit post, j'ai tenté après coup une petite pano.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.