Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Troisième paysage ramené des Alpes, le couple M6 et M7 avec cette fois un effet de relief sur le décor qui reflète bien l'impression en visuel avec les jumelles.

L'absence de pollution lumineuse (et donc de gradient) donne un contraste saisissant entre le ciel étoilé et les crêtes en parties illuminées par le clair de Lune. :)

Cliquez (2x) pour la 'full' et les détails techniques:

19164cf3-d8f3-4e14-9efe-d5627a928898.jpg

Comme d'habitude le relief a été imagé à part, avec la motorisation coupée de façon à ressortir net.

Posté

Ouah,c'est magnifique !

Donc tu prend une vue pour la montagne que tu découpe et colle sur l'image de la voie lactée avec toutes les photos empilées ? Tu n'a pas des "débordements" de la montagne pendant que le moteur tourne ? car ca fais quand même 1h de poses et la montagne bouge (ou plutôt la ciel)

Posté

ça le fait effectivement.. tu avais un peu de lune ce soir là non?

peu être le relief un poil trop clair ce qui me donne une impression de découpage trop franc entre le ciel et la montagne..mais ce n'est que mon avis..

Fred

Posté

Salut,

Superbe j'y suis monté 2 nuits cette semaine ben c'est quasi mieux qu'à l'oeil ! Un grand coup de chapeau bravo !

Astromicalement

Romain

Posté

Merci à tous! :)

un poil magenta?

Je regarderai ça ce soir sur mon 'bon' écran. Là' date=' sur le portable ça semble OK. :confused:

Donc tu prend une vue pour la montagne que tu découpe et colle sur l'image de la voie lactée avec toutes les photos empilées ? Tu n'a pas des "débordements" de la montagne pendant que le moteur tourne ? car ca fais quand même 1h de poses et la montagne bouge (ou plutôt la ciel)

Oui, il faut remonter le calque avec la montagne 'nette' pour couvrir la montagne 'floue' qui va avec le ciel. On perd un peu d'étoiles, mais c'est le seul moyen. Et puis, les étoiles c'est pas ça qui manque dans ce coin... :p

peu être le relief un poil trop clair ce qui me donne une impression de découpage trop franc entre le ciel et la montagne

Il y avait un clair de Lune partiel car j'ai terminé par les photos du paysage, vers 2h du mat'.

Posté

Salut Laurent,

Quelle belle image de ces deux Messiers sur fond de Voie Lactée avec en avant plan les Alpes. :wub:

J'ai passé prés d'une demi-heure à admirer ces deux AO aux jumelles lundi dernier à Beille.

Posté

Bonjour

La photo est apparue lentement du haut vers le bas et quand la montagne est apparue je me suis pris une super baffe.

Magnifique composition bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci, merci! :)

Le tuto, je vais y travailler mais avant ça je dois traiter toutes les brutes de ces trois nuits en montagne. J'ai eu plus de 'matière' qu'en 3 mois en Belgique. :confused:

Et puis après je suis sur un projet spécial énoooorme avec un pote du forum, ça va être grandiose, APOD-esque, même si c'est moi qui le dis! :be:

Posté

Salut,

encore une fois c est du bon boulot avec un ciel sublime qui laisse reveur quand je vois que ca fait 3mois que je n ai pas eu l occaz de sortir le mien a cause de ce temps de merde en RP!

Presse de voir le tuto et tes prochains cliches

Au plaisir de te relire bientot

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.