Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ,

J'ai du mal a voir le petit ecran de ma Synscan , je commence a etre presbyte.

j'aimerais remplacer la raquette par qq chose , qui en Wifi ou BTooth me permetterait d'utiliser un IPad ( idealement) ou un PC portable

J'ai repere un boitier chez Orion : Starseek , Mais j'ai compris qu'il se branchait au cul de la raquette qui possede la prise RS232 , dans un soucis de simplification j'aurais aimé passer directement du boitier Orion ( ou d'un autre ) a la monture , mais je ne suis pas sur que la prise dans laquelle est branché la raquette sur la monture soit une RS232 .

Ps Je ne fais que du visuel et je cherche une solution SIMPLE , a tel point que je ne sort plus que mon Dobson et que ma lunette sur son HEQ5 est au placard , c'est dommage car les images y sont bien agreables aussi .

Merci

JLuc

Posté

Bonjour

Il te faut le câble chez Pierro Astro qui connecte ta monture à un PC. Puis tu installes les pilotes Ascom et un logiciel de cartographie (Cartes du Ciel ou C2A). Tu pourras alors faire du Goto depuis ton PC.

J'ai aussi installé le module joystick d'Ascom qui me permet de me servir d'un joystick sans fil pour diriger le telescope. C'est super pratique.

Fred

Posté

Bonjour,

Même montage chez moi, câble pierro-atro et PC portable avec carte du ciel + joystick (par contre le mien n'est pas sans fil) et c'est très pratique !

Posté

Le cable Pierro se branche directement sur la monture HEQ5 ou bien sur la raquette ?

J'aurais quand meme aimé me passer de cables et le Wifi m'aurait permis de piloter ma monture de la maison ( en bois)

Invité Dudulle
Posté

Bonjour

Je n'ai peut être pas tout compris, mais quel est l’intérêt de piloter la monture de la maison si tu ne fais que du visuel ?

Tu veux dire que tu vas rentrer chez toi pour pointer une direction, puis sortir observer, puis re-rentrer pour pointer un autre truc etc ?

Posté

Non ne t'inquiete pas , je pense a l'avenir : je finirais bien un jour par mettre une camera et un Pc au pied de ma monture . Il est vrai qu'alors piloter la monture de l'interieur en Wifi n'a alors pas d'interet

Posté
Bonjour

Je n'ai peut être pas tout compris, mais quel est l’intérêt de piloter la monture de la maison si tu ne fais que du visuel ?

Tu veux dire que tu vas rentrer chez toi pour pointer une direction, puis sortir observer, puis re-rentrer pour pointer un autre truc etc ?

C'est ce qu'on appele le progrès, si, si:rolleyes:

mais c'est pas toujours utile, et complique un peu plus.

Quelques mètres de cable une webcam, des chaussons pour l'hiver bien

au chaud et le matos dehors pourquoi ne pas essayer, beaucoup le font

depuis leur observatoire, et je vais essayer aussi cet hiver pour eviter

la pneumomachin et le cimetière:D

Mais effectivement pour du visuel uniquement:b::b:tu rentre prendre un

petit café à chaque fois, ou un petit verre qui réchauffe:tilt:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.