Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Vous moquez pas, notre ami découvre peut-être les taches solaires, mais beaucoup de gens ne savent même pas que le Soleil est une étoile et certains même pensent qu'il tourne autour de la Terre...

Donc, au niveau de l'ignorance, tu n'es pas encore trop à plaindre...

t'inquiète Kef, je me formalise pas pour ça surtout que je l'ai provoqué un peu volontairement ;)

Batman , c'est là sinon :D

26°21'28.67"N

127°47'2.00"E

Invité Julie Charland
Posté
... et ma propre situation difficile.

Bonjour RDUVRAC :)

Tu vois que la connaissance vaut souvent mieux que n'importe quel tranquilisant.

Je te souhaite que les choses aillent mieux pour toi :)

Bienvenue sur le forum !

Posté
J'ai remarqué que plus ça allait plus les nuages avaient des formes inhabituelles. Pas vous ?

Il y a 25 ans le ciel était bleu... cette année le voici :(

Mais c'est un autre sujet...

552511_474370279240919_425377043_n.jpg

Invité Julie Charland
Posté
Vous moquez pas, notre ami découvre peut-être les taches solaires, mais beaucoup de gens ne savent même pas que le Soleil est une étoile et certains même pensent qu'il tourne autour de la Terre...

Donc, au niveau de l'ignorance, tu n'es pas encore trop à plaindre...

Il n'est effectivement pas trop à plaindre. :)

Désolant mais vrai que beaucoup de gens ne savent pas que le Soleil est une étoile. :(

Mais on ne se moque pas. On s'amuse avec notre ami mais c'est sans méchanceté.;)

Euuh, Batman en ce moment, c'est risqué ;).

Non ! Non ! Non !

N'importe quoi mais parlez-moi pas de ce film ! Surtout pas de la tuerie. Après Toronto la semaine dernière, voilà que c'est aux USA qu'une autre tuerie survient.

Mais, bon, je ne crois pas que les taches solaires aient quoi que ce soit à voir avec ça !

Posté

que le soleil est une étoile je le sais depuis très longtemps mais en effet je suis catastrophé de voir combien peu de personne le savent :(

Et pour les "petites étoiles" qui se déplacent la nuit ? personne pour me confirmer ou non que ce sont des satellites ? ;)

Posté

Si j'ai bien compris, et vu le nom "Flash Iridium" c'est juste un petit éclair de réflexion de la lumière du soleil vers la terre depuis un éventuel panneau réfléchissant ?

Cela donne une ligne sur la photo mais ce n'est pas ce que j'ai vu. Moi c'était des points et non une ligne qui se déplaçaient allant de l'extrême Ouest à l'extrême Est (et Nord vers Sud pour l'une d'entre elles, la plus grosse).

Là visiblement sur la photo, la personne à réglé son Appareil sur un temps de pose long avec une ouverture faible de façon à rester avec un rendu assez sombre et assez de sensibilité pour capter le flash au moment où ça arriverai et sans savoir le moment ni l'endroit dans le ciel. Ce qui est confirmé par les étoiles qui laissent une trainée due à la rotation de la terre (à moins que je ne dise des bêtises). Donc ce flash est très bref et ne traverse pas le ciel ... ?

Pour vous donner peut être une idée, chaque point que j'ai observé, allait d'un côté du ciel à l'autre en 1 minutes m'a t il semblé (très loin je le perdais de vue mais son parcours visible couvrait env 60% du ciel)

Le % de chance pour qu'un panneau réfléchisse en continu à l'emplacement où je me trouvai est infime.

Pour que cela se reproduise 3 autres fois la nuit suivante pire et que deux de ces réflexions se croisent de l'ordre de l'infiniment impossible me semble t il.

Posté

:be::be::be:

Rassures toi, tu n es pas le premier à te faire peur tout seul:be:

Je vois que ton post date d aujourd'hui, tu dormiras mieux ce soir ;)

:be::be::be:

Posté

Salut RDUVRAC,

Ce que je peux te dire, c'est que quitte a aller sur pleins de sites ou tu risques de choper de mauvaises infos, ici tu es sur un forum d'astro amateurs, et il n'y a pas de place aux fantastiques ou de choses non vérifiés.

En fait pas besoin d'inventer des événements a scandales complètement fausses pour faire dans le sensationnel. Il y a tant de choses fantastiques visibles juste en levant le nez, en mettant l'oeil a l'oculaire, ou dans des jumelles.

Donc si on peut te conseiller quelque chose, c'est de rester ici a flaner dans les sujets qui t’intéressent, et même si tu risques de te faire chambrer un peu, pose tes questions "bizarres" ici, au moins tu auras des réponses vraies pour peu que tu soit réceptif a ses réponses.

Pour répondre a ta question sur des points brillants se déplaçant dans le ciel, oui il y a des chances que se soient un satellites, parce que, mine de rien, y'a du monde au dessus de nos têtes.

Posté
Comme par exemple des empreintes de pas datant de l'ère des dinosaures et même bien avant cela !!!!!!

La trace d'un marteau datant de 350 000 000 ans au moins !!!!!!!!!!!!!! (je sais pas combien il faut mettre de "!" pour exprimer l'effet que ça m'a fait :b:)

:refl:

Posté
:refl:

difficile à croire j'en convient mais de toutes façons impossible à vérifier :-)

Que ce sot ISS pourquoi pas pour l'un des points mais pour l'autre quasi dans la même direction alors un autre satellite et pour celui allant de nord vers sud et plus bas ma t il semblé, aussi un satellite ? Il peuvent tourner sur un axe nord sud ?

Posté
Salut RDUVRAC,

Ce que je peux te dire, c'est que quitte a aller sur pleins de sites ou tu risques de choper de mauvaises infos, ici tu es sur un forum d'astro amateurs, et il n'y a pas de place aux fantastiques ou de choses non vérifiés...

très bien, au moins ça élimi,e pas mal de pistes :)

Posté

je vous met la vidéo la plus proche de ce que j'ai observé trouvé sur le net.

Là ils y en a qui bougent en même temps ds la même direction et qui changent de trajectoire. Ce ne fut pas mon cas.

J'ai eu 3 point dans la même direction et un seul dans la direction perpendiculaire.

J'ai bien eu 2 de ces point en même temps mais qui se sont croisé.

La vitesse est très proche de ce que j'ai observé par contre ainsi que la taille et la luminosité.

Donc pas de zig zag pour ma part mais sinon ça y ressemble beaucoup

http://www.mystere-tv.com/observation-d-ovni-dans-un-ciel-etoile-v1823.html

Posté

C'est bien des satellites, on peut en observer toutes les nuits !

gace a des sites comme calsky http://www.calsky.com/ ou des applications sur les téléphones comme satellite-ar , on peut savoir quand et ou ils vont apparaître et de quel satellite il s'agit et même quelle est la partie du satellite qui reflète le soleil ;)

Posté
je vous met la vidéo la plus proche de ce que j'ai observé trouvé sur le net.

Là ils y en a qui bougent en même temps ds la même direction et qui changent de trajectoire. Ce ne fut pas mon cas.

J'ai eu 3 point dans la même direction et un seul dans la direction perpendiculaire.

J'ai bien eu 2 de ces point en même temps mais qui se sont croisé.

La vitesse est très proche de ce que j'ai observé par contre ainsi que la taille et la luminosité.

Donc pas de zig zag pour ma part mais sinon ça y ressemble beaucoup

http://www.mystere-tv.com/observation-d-ovni-dans-un-ciel-etoile-v1823.html

Les satellites en groupe oui ça existe. Surtout dans les satellites de défense américains. Certains fonctionnent un peu comme un GPS à l'envers en écoutant les émissions radio des bateaux, et en les localisant à partir du tout petit décalage temporel entre deux ou trois satellites.

Par contre tu serais aimable de nous épargner les délires paranoïdes sur "chemtrails, illuminatis, Niribu, les Mayas" et j'en passe. Soit dit en passant bravo d'avoir réussi à rassembler dans un même messages autant de sujets baltringues. Internet est une nébuleuse sur la quelle beaucoup de monde s'exprime, y compris des cinglés.

Il ne faut pas être comme une éponge qui absorbe tout et n'importe quoi en se mettant à croire que "on nous cache tout on nous dit rien". C'est le meilleur moyen de finir zinzin, juste à cause de l'imagination débridés de quelques autres zinzins.

Posté
Les satellites en groupe oui ça existe. Surtout dans les satellites de défense américains. Certains fonctionnent un peu comme un GPS à l'envers en écoutant les émissions radio des bateaux, et en les localisant à partir du tout petit décalage temporel entre deux ou trois satellites.

Ok merci pour les explications :) et merci pour ce lien schnappi

Par contre tu serais aimable de nous épargner les délires paranoïdes sur "chemtrails, illuminatis, Niribu, les Mayas" et j'en passe. Soit dit en passant bravo d'avoir réussi à rassembler dans un même messages autant de sujets baltringues. Internet est une nébuleuse sur la quelle beaucoup de monde s'exprime, y compris des cinglés.

Il ne faut pas être comme une éponge qui absorbe tout et n'importe quoi en se mettant à croire que "on nous cache tout on nous dit rien". C'est le meilleur moyen de finir zinzin, juste à cause de l'imagination débridés de quelques autres zinzins.

J'en ai juste parlé pour expliquer comment je suis arrivé à observer le ciel, rien de plus. Et New Horizons je ne sais pas pourquoi ces personnes l'affirment, il faudrait leur demander. Pour ma part j'ai eu ces informations et j'essaye de faire le ménage petit à petit.

Ceci dit, ce n'est pas parce que quelque chose est incroyable qu'il n'est pas à vérifier et c'est pour cela que je regarde un peu tout ce qui est mis en ligne. Cela à permis à certaines personnes de se lancer par exemple dans des recherches de continents perdu et de trouver des traces architecturales engloutis. (Cuba, Yonaguni, mer baltique... naturelles ou façonnées)

Il y a en effet des délires comme celui de la mer baltique justement en ce moment mais d'autres plus convainquant comme la pyramide de Bosnie. (Je dit pas par contre que tout ce qui est dit sur chaque sujet est vrai, par exemple qu'une civilisation ait existé à Visoko (Bosnie) au pied de ce qui pourrait être une pyramide est vrai mais que ce soit bien une pyramide reste encore à prouver)

Bon, pour mes apparitions célestes par contre vous m'avez bien renseigner, merci donc à tous :)

Posté (modifié)
Les autres doivent être maintenant sur la bordure extérieure du soleil et ne sont pas visible à moins d'utiliser des moyens plus complexes je pense...

En guise de "moyens plus complexes", peut-être qu'avec un croiseur coréllien on pourra aller sur Tatooine... ben quoi, cette planète ne se situe-t-elle pas dans "la bordure extérieure"? :be: :be: :be::b:

Ah c'est pas ça? Mince. :p

EDIT: J'y suis allé un peu fort, désolé. J'ai pas pu m'en empêcher (quand on aime Star Wars...)

Modifié par Astropleiades
Posté (modifié)
Tout ces points devant le soleil étant proche les uns des autres (comme une petite constellation) à l'exception d'un seul qui est plus éloigné..................

.......Les autres doivent être maintenant sur la bordure extérieure du soleil et ne sont pas visible à moins d'utiliser des moyens plus complexes je pense...

Tiens ! je n'avais pas vu ce message !

Comme notre ami RDUVRAC n'a pas l'air buté et a l'air de vouloir en savoir plus :

Plusieurs satellites sont en orbite autour du soleil afin de mieux l'observer et aussi de nous envoyer des données de ce qu'il s'y passe de l'autre coté ...

On peut citer S.D.O , SOHO , Stréréo A et B

Encore plus fort ! un logiciel permet d'avoir accés à des millions de clichés pris par ces satellites : JHelioviewer disponible ici : http://jhelioviewer.org/

En cherchant bien, tu pourra peut ètre retrouver "tes" taches solaires ainsi que leur évolution ;)

Modifié par schnappi
Posté

jluc > +1

on nous cache tout on nous dit rien
je vais être dur avec notre ami, mais ce genre de mentalité est symptomatique de l'ignorance ambiante... C'est assez triste d'ailleurs de constater qu'à l'heure de l'hypermédiatisation on n'a finalement pas fait beaucoup de progrès dans l'éducation scientifique. Et l'abondance d'informations de qualité douteuse ou carrément farfelues colportées par le net comme celles citées par Rduvrac, n'arrange pas les choses en noyant les vraies infos...

J'ai un conseil Rduvrac: Tu devrais plutôt combler ta curiosité (qui est une bonne chose déjà!) par des lectures mieux choisies : bouquins, bonnes revues (Ciel et Espace..), et sites reconnus...

Posté

Non non tu n'es pas si dur que ça ;)

et je te rejoint totalement sur l'afflux d'informations parmi lesquelles on trouve des annonces farfelues... c'est très inquiétant :(

Posté
C'est juste que certaines choses sont affirmées alors qu'elles sont fausses et que d'autres sont cachées voir discréditées pour semer le doute et mieux laisser dans l'ignorance.

la question se pose plutot en ces termes : est ce que la science est infaillible?

pour les meilleurs scientifiques pendant des milénaires le soleil et la lune tournaient autour de la terre !

ou était la manipulation ? aucune juste une erreur d'interpretation de ce qui était observé.

pour ce qui est des taches solaires le phénomène est bien documenté (pour sacoir que c'es tun point plus froid du soleil donc moins lumineux) meme s'il reste encore beaucoup a découvrir sur la formation de ces taches et les cycles solaires

en ce qui concerne le passage des planetes devant le soleil les cycles des passages de la lune/vénus et mercures sont connus depuis l'antiquité !!!

en ce qui concerne les objet du systeme solaire les 9 planetes sont connues depuis plusieur siècles, un grand nombre d'astéroides entre mars et jupiter sont répertoriés et les plutonoides (des petites planete au dela de neptune, dont pluton fait partie) sont en pleine phase d'identifacation.

parmis tout ce bestiaire il n'y a pas encore de Niribu et encore moins de naine brune observée dans le système solaire proche (ca serait pourtant facile a trouver avec les moyens actuels)

il parrait que plus le mensonge est gros et mieux il passe et c'en est un parfait exemple. donc il faut toujours croiser les sources d'information et se méfier des effets de "légende urbaine" : tout le monde en parle mais personne n'a vu la moindre preuve de ce qui est dit...

en tout cas tu peux faire confiance aux amateurs pour mettre le nez dans les secrets défense comme c'est le cas pour la navette X33 ou l'X37 a usage supposé militaire : les trajectoires de lancement sont pistées par des amateurs avec quelques photos attrapées au vol!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.