Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

... me fait penser au film de science fiction "Mission to Mars"

Un peu court comme article... Pas de photo du tunnel en question...

Pour le moment avec le peu d info, perso j en pense rien...

Je pense qu'on peut trouver des images dans le film en question.

Modifié par bang*gib
Posté
peut être est ce cela dont il est question?

http://apod.nasa.gov/apod/ap120718.html

Ça parle un peu plus déjà, à condition que ce soit le tunnel en question.

Allons savoir... Les martiens vivent peut etre sous terre ;)

Et en parlant du film mission to mars ( qui n est plus tout jeune maintenant ), j ai adoré ce film ! Je l ai revue il n y a pas longtemps et je ne m en lasse pas, il est vraiment super ! Malgré son ''age'' j ai l impression qu il n a pas pris une ride...

Si vous avez d autres liens sur ce fameux tunnel, (de préférence en FR) je suis preneur ! D'ailleurs à ce sujet on est plus loing de l atterrissage du rover martien début aout !

Posté

La NASA suggère que sous le dome .... protégé des conditions extérieures (notamment les rayonnements) il pourrait y avoir des traces de vie.

Holes such as this are of particular interest because their interior caves are relatively protected from the harsh surface of Mars, making them relatively good candidates to contain Martian life.

Un endroit qui serait hors de portée d'un rover comme MSL/ Curiosity. :confused:

Il faudra faire preuve d'imagination si on envisageait d'envoyer un engin capable de réaliser une telle exploration en automatique.

Posté

Ah oui mission to Mars il est bien lui :) !!

Je l'ai par hasard attrapé au vol récemment (conf topic programme Tele) au moment où les astronautes descendaient en sortie extra-véhiculaire vers la planete Mars :)

L'ambiance tres particulière du film est saisissante : temps "morts" longs, gros plans prolongés sur les visages, longues séquences sans trop de dialogues (y a quelque chose de 2001 l'Odyssee de l'espace dedans :), pas de cailloux de puristes merci ;)).

J'ai bien aimé :)

Et pourtant les bidules spatiaux à la mors-moi le nœud fantoche j'aime pas. Ben là c'est différent, c'est un chouette film :) Les astronautes se posent des questions existentielles, hésitent, agissent lentement...il y a une pression mais elle est gérée lentement :)

Heu, les tunnels en revanche j'y connais rien :be:

Je squatte juste :)

Posté
Merci pour l'image que propose le lien.

ça c'est un tunnel vertical.

L'image est très belle et interessante.

Sur Mars,il y'as aussi des fossés d'effondrement pas mal du tout.

Elle est superbe ta photo d effondrement ! Tu en as d autres ou un lien à faire passer ?

Si you plait monsieur ! :be:

Posté

Dune ! Oulalalala pas tout jeune ce film la aussi !

Ça fait des années et des années, je l aurai presque oublié... À revoir celui la !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.