Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous je débute juste dans l'astrophotographie...Et j'ai un petit soucis.. c'est la mise au point... comment faire pour avoir une mise au point nette pour la photo... il y a une technique? parce que une fois sur l'ordi la photo est flou... j'attend votre réponse au plus vite

Cordialement

Posté
lol je dispose d'un canon 550d avec un objectif 18 55 mm...

Cet apn doit être équipé du live view ,donc on peut faire la map sur une étoile en zoom x10.

Sur quoi est monté cet apn?

Quels sont les temps de pose ?

Comme il a été dit plus haut c'est plus facile de répondre quand on a des détails sur ton mode opératoire.

Bon Ciel

Laurent

Posté

Mon apn est monté sur un trépied j'ai un temp pose de 30s f5.0 6400iso j'ai eu certain renseignement si vous pouriez m'aidez svp... je me trompe peut etre mais s'est en faisait des erreurs qu'on apprend ...

Posté

Avec le live view c'est tout simple.

Tu vise une étoile brillante, tu zoom sur le live view, et tu fais ta MAP. Et si tu veux tu peux utiliser la méthode des aigrettes en tendant deux files devant ton objectif. Des bout de papier collant pour que ça tienne et zouuuuuu! De plus, avec un objo canon, utilise eos utility tu peux faire la map depuis le pc!

Il y a aussi le logiciel APNfocus.

Juste en passant, 6400 iso, c'est peut-être un chouya beaucoup!

Tom

Posté

c'est super merci !!! j'ai une photo et jaimerer vous la montrer parce que il y a quelque chose dessu et jaimerer que vous me donner votre avis, je l'ai prise il ya a peu prés 1h g fait beaucoup dautre photo mais il apparait seulment sur celle la c'est une tache verte mais avant de juger jaimerais ke vous la regardiez .... contacter moi par mail je vous envoy la photo parce que je pose des question lol mon adresse mail " monsterenergie450@hotmail.fr "

Posté

C'est une reflexion dans les verres de l'objectif d'une lumière assez forte (type lampadaire ou lampe).

Sinon belle photo de notre voie lactée !