Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

En attendant l'occultation de Jupiter ce 15 juillet 2012, j'ai pointé l'Equinox 80ed sur la région de la nébuleuse de l'Aigle.

Equinox APO 80mm + réducteur aplanisseur de champ 0.8x 400-600mm Télévue + 1000D Astrodon + filtre EOS clip UHC sur la NEQ6

Guidage au chercheur 9x50 + DMK31

34 poses de 240s, soit 2 heures 16mn cumulées à 800 ISO (les nuages ont stoppé la séance avant que ça se dégage par le lever de la Lune et de Jupiter).

Logiciels: Guidemaster, Iris , Gimp 2

La full en cliquant sur l'image :

819017m16150712forum1.jpg

Modifié par Philastro
Posté

Salut Phil,

J'aime beaucoup cette nébuleuse et tu lui donne une vision que je n'ai pas l'habitude de voir. Ca doit être le champ énorme, on la voit en entière. Un tout petit bémol je la trouve un peu trop rouge et peut être un fond un peu sombre mais c'est histoire de dire quelque chose ;)

Bons cieux

Astromicalement

Romain

Posté (modifié)

Salut Phil,

Très bel aigle, bravo !!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Juste un petite question, quel logiciel utilises-tu pour autoguider avec ta DMK ? Comme j'ai aussi la DMK31AU03 de mon asso à disposition, je pense m'en servir lorsque j'aurais enfin une monture.... Je suis donc intéressé ;) !

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté

salut phil

belle image et trés beau champ juste pour chipoter je trouve le fond ciel un peu

marron!

mais c'est juste du traitement le reste est parfait.

alors Beille lundi soir je serai bien venu mais moi aussi je bosse le lendemain donc

un peu loin pour moi.

Th.

Posté

Salut Phil, encore une belle image! :)

La neb est vraiment bien détaillée. En revanche le reste de l'image semble gâché par de la compression jpeg. Sur la 'full' je vois comme des 'pâtés' de pixels tout autour des étoiles. :confused:

Posté

Merci Laurent. :)

Salut et merci Romain,

J'ai un peu de mal dans le traitement sur ces images avec le filtre UHC.

Faudra que je revois le traitement. ;)

Salut Laurent,

Merci à toi. :)

Pour le guidage j'utilise Guidemaster qui fonctionne super bien.

Il faut charger le plugin spécifique à la DMK.

Merci Will. :)

Salut et merci Thierry,

Oui, je ne suis pas tout à fait satisfait de mon traitement.

Dommage que les belles nuits ne soient qu'en semaine, j'espère que tu pourras monter prochainement à Beille. ;)

Merci Christophe,

Oui, l'Aigle pique sur NGC 6604. :be:

Merci Tutu. :)

Salut et merci Laurent,

Tu as totalement raison, les étoiles ont trop souffert, va falloir que je refasse le traitement. ;)

Merci Fred. :)

Merci Orel. ;)

Posté

Merci Jean-Pierre,

Oui, j'ai un peu de mal au traitement avec le filtre UHC (pas trop habitué).

Faudra que je revois le traitement une fois fini le traitement de mon image N°1 de Beille de lundi dernier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.