Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me souviendrai toujours de la première fois que j'ai écouté ce 33t, c'est comme The Dark Side of the Moon ou tenir en équilibre sur un vélo ; ça ne s'oublie jamais … :):)

Posté
Shine on you crazy Diamond ......

Après, on peut mourir !

;);););););)

Non, on peut juste commencer à ressentir les premières douleurs. C'est après comfortably Numb (version live, de préférence) qu'on peut mourir !

Posté

Ah oui, je regarde souvent" LIVE 8"juillet 2005 le Floyd au complet et aussi Roxy Music, la nostalgie:wub::wub:

Posté
Non, on peut juste commencer à ressentir les premières douleurs. C'est après comfortably Numb (version live, de préférence) qu'on peut mourir !

surtout pas

car tu ne pourrais le ré-écouter :D

Posté (modifié)

Celà me rappel des souvenirs d'enfance les Dimanches matin mon père avec sa platine vinyle (une platine Marantz qu'il utilise toujours plus de 30 ans après) on avait droit au réveil a "Money" et le soir a "SOYCD" ! :b:

Modifié par jgricourt
Posté

Bon, je vois qu'il y a des furieux, je peux y aller.

J'ai entendu parler de ce BR, il parait qu'il est super chouettos (pour les aficionados)

Le Floyd qu'envoie du lourd est là (Gilmour en langue de Balzac et une concertiste de violoncelle, ça tue ta race de la mort qu'envoie le bois (et encore, j'suis cool …) :):)

Invité Dudulle
Posté

Je suis fan des Floyd depuis tout petit, et je trouve que leur œuvre n'est malheureusement pas reconnue à son juste titre. En dehors de leurs albums passe-partout que tout le monde encense (dark side, the wall, wish you were) il y a des perles injustement méconnues.

Savez vous par exemple ce qui se passe si on lance Echoe juste en même temps que la dernière partie de 2001 ?

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour jibé :)

Surprenant que tu ouvres un poste sur Pink Floyd aujourd'hui alors qu'il était juste à côté de chez moi, hier soir, sur les Plaines d'Abraham.

Je ne suis pas allée le voir. Il fallait acheter des billets et il n'en restait plus.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/07/21/roger-waters-quebec_n_1692436.html

Madonna sera sur les Plaines le 1 er septembre. Sans compter que pendant le festival d'été qui vient tout juste de se terminer, nous avons reçu deux grands noms de la chanson française: Yves Duteil :wub::wub::wub::wub: et Jonhy Hollyday.

Posté (modifié)
Bon, je vois qu'il y a des furieux, je peux y aller.

J'ai entendu parler de ce BR, il parait qu'il est super chouettos (pour les aficionados)

Le Floyd qu'envoie du lourd est là (Gilmour en langue de Balzac et une concertiste de violoncelle, ça tue ta race de la mort qu'envoie le bois (et encore, j'suis cool …) :):)

Et voilà les paroles in french ... Paroles de Bizet (les pêcheurs de perles)

"Je crois entendre encore

Caché sous les palmiers

Sa voix tendre et sonore

Comme un chant de ramiers.

Oh nuit enchanteresse

Divin ravissement

Oh souvenir charmant,

Folle ivresse, doux rêve!

Aux clartés des étoiles

Je crois encor la voir

Entr'ouvrir ses longs voiles

Aux vents tièdes du soir.

Oh nuit enchanteresse

Divin ravissement

Oh souvenir charmant

Charmant Souvenir!

Charmant Souvenir!..."

Un pur bonheur ...

Modifié par Hilarion04
Posté

J'ai voulu,il y'a peu,proposer "Money"

:wub:Money :wub:

Je l'avais en tête de liste dans ma musique.

Sur Youtube un message disant plus valide dans votre pays ou quelque chose comme ça.

Je l'ai en fichier ,mais pas du niveau que j'espèrai.

Un morceau comme ça,quelle :cry::cry::cry::cry: de ne plus pouvoir y accéder.

Si quelqu'un pouvait trouver,la version historique :rolleyes:

Posté

Ce concert de Bowie,

c'était juste pour montrer aux p'tits jeunes que c'est dans les vieux pots qu'ont fait la meilleure soupe et que la zique ce n'est pas boum-boum à Ibiza ou dans la voiture le samedi soir. ;););)

Posté

bah si pourquoi pas ?

La musique c'est plein de choses.

Personnellement je n'ai aucun style de musique. La seule musique que j'aime est celle qui me fait voyager. Celle qui me fait tout oublier pendant un instant. C'est vraiment un bombardement de sentiments. Et bizarrement, l'électro peut me procurer cela tout comme le rock ou la musique classique.

Bref ^^

Posté (modifié)

Floyd :love:

Et celui-là? Énorme!

Wish you were here & The wall live

41MiQvJ13dL._SS500_.jpg

Pulse est vraiment très bon, The great gig in the sky est pfiouuuuuuuuuuuu!

Et One of these days, une pèche incroyable :love:

Malgré tout, mon préféré, de tous: Live at Pompei.

"http://www.youtube.com/watch?v=5XJuWcls7CA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté (modifié)

Merci de cela Julie, mais waters n'est pas Pink Floyd, il en est juste un des quatre membres, le bassiste.

Pierre ;)

Pour ceux qui suivent le sujet fleuve Pink Floyd sur Homecinema-fr, c'est le même Newbie mais :cool: (mais il est vrai que je n'y vais plus depuis quelques temps déjà :()

Modifié par Newbie Mais
Posté (modifié)

il y a des perles injustement méconnues.

Oui, plein sur Atom Heart Mother et que dire de Pigs on the wing ?? ou One of the few ??

The great gig in the sky, oui, et en plus refait à la note près, une tuerie absolue, des choristes de fou …

Personnellement je n'ai aucun style de musique.

Pareil, sauf le rap.

Les 33t usés à mon actif perso sont The wall, Piaf à l'Olympia 1961, Woodstock, Highway to Hell (en plus, rencontre privée avec tout le groupe après le concert de Reims en 12/79).

Pierre, c'est pratiquement à cause de Pink Floyd à Pompéi que j'ai eu un lévrier russe “Barzoï”.

Modifié par JiBé
Posté
Et voilà les paroles in french ... Paroles de Bizet (les pêcheurs de perles)

"Je crois entendre encore

Caché sous les palmiers

Sa voix tendre et sonore

Comme un chant de ramiers.

Oh nuit enchanteresse

Divin ravissement

Oh souvenir charmant,

Aux clartés des étoiles

Je crois encor la voir

Entr'ouvrir ses longs voiles

Aux vents tièdes du soir.

Oh nuit enchanteresse

Divin ravissement

Oh souvenir charmant

Charmant Souvenir!

Charmant Souvenir!..."

Un pur bonheur ...

MAis qu'est ce qu'il ferait pas Gilmour pour nous faire croire qu'il chante juste :be::be::be:

Posté (modifié)
Merci de cela Julie, mais waters n'est pas Pink Floyd"

Ca se discute :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Pour moi , la decouverte des Floyd a ete parallele a la decouverte de l'astronomie, car le fondateur du club en etait fou!

Les seances de planetarium commencaient aux premieres notes du clavier de Whright sur SOYCD, avec la lumiere qui baissait petit a petit et les étoile qui apparaissaient, MAGIQUE !

Puis j'ai achete une cassette par moi, par ordre chronologique jusqu'a avoir l'integrale. Pendant 6 mois, ma platine n'a vue que le vynil de The Wall; ecouté quasiment en boucle.

J'ai vu le concert a Bordeaux :):):):) mais sans Waters:(:(:(dont je suis un fan absolu.

Meme quand je passe la tondeuse, je ne peux m’empêcher de siffloter Granchester Meadow

Modifié par Sobiesky
Posté
Shine on you crazy Diamond ......

Après, on peut mourir !

;);););););)

Le premier blues cosmique !!!

Posté (modifié)

Et ça,si ce n'est pas du lourd !

Tout simplement extraordinaire :):):)

Et dire que certain avait dis que le conflit Israelo palestiniein serait reglé avant que ces deux la ne se readressent la parole !:o

Deux grands bonhommes. ( plus Masson qui vient a la fin avec le bleeding heart band)

Je crois qu'on a rarement vu Waters aussi heureux sur scene !

Modifié par Sobiesky
Posté (modifié)
Je suis fan des Floyd depuis tout petit, et je trouve que leur œuvre n'est malheureusement pas reconnue à son juste titre. En dehors de leurs albums passe-partout que tout le monde encense (dark side, the wall, wish you were) il y a des perles injustement méconnues.

Savez vous par exemple ce qui se passe si on lance Echoe juste en même temps que la dernière partie de 2001 ?

Tout a fait d'accord,

Pink Floyd, c'est aussi ca :

"http://www.youtube.com/watch?v=b8sm8n1GoSs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

et ca :

http://www.wat.tv/video/zabriskie-point-final-explosif-if1m_2fkwf_.html

Modifié par Sobiesky

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.