Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Dudulle
Posté
Pulse est vraiment très bon, The great gig in the sky est pfiouuuuuuuuuuuu!

Personnellement je trouve Pulse très mauvais, en dehors de l'interprétation de "Shine on you cazy diamond" que je trouve exceptionnelle je trouve le reste très mal joué. La palme revient à "money" : La grande force de ce morceau est qu'il joué en 7/4 , ce qui donne une impression à la fois de "mécanique bien réglée" et d'instabilité, mais pour que ça marche il faut être parfaitement dans les temps, ce qui n'est pas du tout le cas dans Pulse. Le pire est certainement la prestation du batteur qui enchaine les breaks ratés.

Posté
Ce concert de Bowie,

c'était juste pour montrer aux p'tits jeunes que c'est dans les vieux pots qu'ont fait la meilleure soupe et que la zique ce n'est pas boum-boum à Ibiza ou dans la voiture le samedi soir. ;););)

bah si pourquoi pas ?

La musique c'est plein de choses.

Personnellement je n'ai aucun style de musique. La seule musique que j'aime est celle qui me fait voyager. Celle qui me fait tout oublier pendant un instant. C'est vraiment un bombardement de sentiments. Et bizarrement, l'électro peut me procurer cela tout comme le rock ou la musique classique.

Bref ^^

Je crois que Jibé voulait pointer le côté intemporel des morceaux postés sur ce topic.

Dans 40 ans, on écoutera des vieux morceaux d'électro et on dira "quelle daube" alors qu'on créera encore des topics sur Pink & Floyd, à n'en pas douter.

Posté

Je préférerai toujours Smoke on the water à Qu'il est beau le lavabo ou la Comédie Humaine au dernier livre d'E. Tessier ou le Penseur de Rodin aux colonnes de Buren …

Posté

Dans 40 ans, on écoutera des vieux morceaux d'électro et on dira "quelle daube" alors qu'on créera encore des topics sur Pink & Floyd, à n'en pas douter.

C'est toujours hasardeux de prévoir le futur.

Je me rappellerai toujours en 1978 , j'avais 10 ans, mon père était un grand fan de Jacques Brel et détestait Claude Francois.

Il m'avait dit d'un ton peremptoire: "Tu verras , dans 10 ans plus personne ne saura qui est Claude Francois, tandis que Brel passera toujours a la radio et à la télé."

Maintenant 9 jeunes sur 10 n'ont jamais entendu parler du grand Jacques (que j'adore évidemment) mais ils connaissent tous C. Francois.

Posté
C'est toujours hasardeux de prévoir le futur.

Je me rappellerai toujours en 1978 , j'avais 10 ans, mon père était un grand fan de Jacques Brel et détestait Claude Francois.

Il m'avait dit d'un ton peremptoire: "Tu verras , dans 10 ans plus personne ne saura qui est Claude Francois, tandis que Brel passera toujours a la radio et à la télé."

Maintenant 9 jeunes sur 10 n'ont jamais entendu parler du grand Jacques (que j'adore évidemment) mais ils connaissent tous C. Francois.

Disons que ce sont deux courants différents d'un même style de musique (variété plus ou moins prononcée, l'un plus dans le star system que l'autre, c'est d'ailleurs pour ça que les jeunes d'aujourd'hui le connaissent...)

Moi, j'aime bien les deux.^^(surtout quand il y a les claudettes...).

Maintenant, comparons Pink&Floyd avec au hasard, du boum-boum... heu... mince, j'en connais pas!:be:

Bref <insérer nom de boum-boum connu>, en parlera-t-on encore dans 50 ans?

Invité Dudulle
Posté

Le vrai problème c'est qu'il est difficile de juger de façon impartial étant donné que beaucoup de gens ont des gouts de chiotte...

Personnellement je trouve que Claude Français ça craint, c'est de la variété, du commercial même 40 ans plus tard.

Posté (modifié)

Claude francois, c'est de la musique pour danser et c'est tres efficace pour ca. Dans le genre, c'est ce qu'il se fait de mieux. Il faut pas cracher dans la baignoire !

Les Floyd, c'est ce mettre au calme, mettre le saphir sur la galette et hop, partir avec eux pour une heure :):). ( en fait une demi heur car il fallait retourner le disque)

J'ai personnellement écris a Francois Mitterand pour qu'il retablisse la peine de mort pour les personnes qui osaient me telephoner pendant l'ecoute de Dark Side ou pire pendant Echoes :mad::mad::mad:

Modifié par Sobiesky
Invité Dudulle
Posté

Je suis d'accord que CF reste de la "bonne" variété, mais ce n'est pas très "créatif" sur le plan musical, et les textes sont quand même assez moyens.

Posté

Bon ben là, chapeau l'ariste

5987-1343422625.jpg

Le maître à penser du Floyd, le héros de The Wall, le Crazy Diamond de Wish you were here (Now there's a look in your eyes, like black holes in the sky). Les trous noirs dans le ciel sont ses yeux. Le Dark side of the Moon, c'est lui … Le père d'Arnold Layne (A. L a une étrange passion : il collectionne les fringues …). Interstellar overdrive, Let there be more light …

Syd, c'est Mozart mort avant d'avoir explosé …

C'est sympa d'avoir vu son nom dans ce fil …

Découvert en 1969. Total respect. Un de mes regrets éternels est de ne jamais l'avoir vu, tout comme Piaf, La Callas et quelques autres pointures …

Posté

Vous venez de me rappeler que je les avais vus à Marseille au stade au début des années 80, il me semble, avec le cochon en l'air, etc...

Un grand moment, quelle ambiance ! Je ne vais pas rappeler bien sûr tout ce qui est très bon, c'est déjà fait.

Je n'ai pas résisté à vous mettre cette version longue (Roger Waters) pour les solos à la guitare entre 3.46 et 6.06 :

"http://www.youtube.com/watch?v=-bbQUDFkdsU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bons ciels et bonnes musiques à tous.

Posté

justement! l'amplitude, la densité du choeur de ces trois chanteuses sur "The Great Gig in the Sky" (Pulse)

la chair de poule :wub::wub::wub::wub:

+1 pour le dvd live in Pompei

Posté
Je suis d'accord que CF reste de la "bonne" variété, mais ce n'est pas très "créatif" sur le plan musical, et les textes sont quand même assez moyens.

C'est sûr, la créativité musicale n'était sans doute pas la priorité de Cloclo, mais il avait le mérite d'avoir un style reconnaissable. Rien que pour ça, je le place au moins un cran au-dessus des vomissures séquencées de soit-disant R&B, matraquées en boucle par certaines stations FM proprement inécoutables, mais que quantité d'ados s'infiltrent quotidiennement en intraveineuse par le casque saturé de leur lecteur mp3.

Va leur faire écouter un morceau de Pink Floyd, tiens... ("de qui ??")

Invité Dudulle
Posté

C'est sur que faire écouter de la musique des années 70 ou 80 à un ado relèvera du défi, ceci dit un adulte ne sera pas beaucoup plus coopératif ; nous ne changeons pas nos habitudes facilement.

Quand je regarde le sujet "Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?" je vois des styles très variés postés régulièrement, mais je ne vois pas souvent (voire presque jamais) des commentaires sur les liens donnés sauf si la personne qui répond connait déjà.

Posté (modifié)
Bon ben là, chapeau l'ariste

5987-1343422625.jpg

Le maître à penser du Floyd, le héros de The Wall, le Crazy Diamond de Wish you were here (Now there's a look in your eyes, like black holes in the sky). Les trous noirs dans le ciel sont ses yeux. Le Dark side of the Moon, c'est lui … Le père d'Arnold Layne (A. L a une étrange passion : il collectionne les fringues …). Interstellar overdrive, Let there be more light …

Syd, c'est Mozart mort avant d'avoir explosé …

C'est sympa d'avoir vu son nom dans ce fil …

Découvert en 1969. Total respect. Un de mes regrets éternels est de ne jamais l'avoir vu, tout comme Piaf, La Callas et quelques autres pointures …

Le depart de Barret et l'arrivée de Gilmour est quand meme ce qui soit arrivé de mieux aux Floyd. Barret savait composé sutout des singles assez court, Waters , Gilmour e t Wright,liberes de sa presence vont pouvoir developper de long themes, des atmospheres un peu moins folle mais terriblement planante:rolleyes:

a effervesing elephant, with tiny eyes ....:guitare:

"http://www.youtube.com/watch?v=smVYvnnqewA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

et rats, j'adore aussi:

"http://www.youtube.com/watch?v=sLqeuieaeAI" via YouTube

et bien sur l'enorme Milky Way

"http://www.youtube.com/watch?v=Ya1TJo_LX4w" via YouTube
Modifié par Sobiesky
Posté (modifié)

Le depart de Barret et l'arrivée de Gilmour est quand meme ce qui soit arrivé de mieux aux Floyd.

À mon avis, ce n'est pas aussi tranché que ça. Sans Barret, pas de Gilmour. Pour moi, Gilmour a explosé grâce au monde que lui a ouvert Syd. Dans le dvd que je montre, on entend Gilmour parler de Barret comme d'un père qui lui a tout appris. Il dit très tranquillement que sans Barret le Floyd aurait “végété”. En gros, pour parler comme les djeun's, “Pink Floyd” a surfé sur Barret. Il lui doit quasiment tout. C'est comme Gala à Dali. Il a été le déclencheur. Sans lui, rien ne marche. :):)

Modifié par JiBé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.