Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

j'ai pour objectif l'achat d'un apn pour m'initier a l'astrophoto, maintenant je ne sais pas vers quel marque me tourner, ni quel modèle, ni ce qu'il faut regarder au niveau des specifications de l'appareil, si vous pourriez me donnez un coup de pouce. Je sais également que les canon eos sont réputer mais la non plus je ne sais pas qu'elle modèle. Que faut il que l'appareil est pour convenir a l'astrophoto?

(je viens de voir un samsung nx 11 en enchere)

merci bien les gens:)

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Pour la marque mieux vaut un canon pour l'astro pour pleins de raison (défiltrage, accessoires filtre, mode de prise de vu....), pour le modèle j'aurai dit encore 1000D d'occase car le 1100 a quelques petit defaut sur certaines séries, mais le 1100D peu monter a 6400iso, ca, ca m’intéresse beaucoup aujourd'hui, si j'avais 300€ aujourd'hui a claqué je prendrai un 1100D pour le défiltré et refiltré baader ou astrodon.

Posté

Bonjour,

je viens d'acheter un Canon EOS 1000D avec 5000 déclenchements avec l(objectif d'origine + un vivitar, sac de transport, 3 cartes mémoire pour 250 Euros.

Le 1000D a un avantage c'est le "Live View". Pour faire la mise au point c'est quand même le pied d'apres ce que j'ai lu sur les forum.

Sur le boncoin, pour ne citer qu'eux il y en a vendre.

Faire attention au nombre de déclenchements, pour le savoir tu peux télécharger un ce logiciel : http://astrojargon.net/EOSInfo.aspx

Ensuite, j'ai fabriqué un commande série pour les longue poses (15 Euros).

Je ferai un article sans doute dans la semaine pour l'ensemble.

Il ne manque plus que la météo sous clémente pour faire une première sortie.

Amicalement

Armel

Posté

Oui, trèèèèèès cher quand on sait que neuf sur la fin de sa vie il se trouvait à 299 Euros avec un objectif de base.

Patience et guette la bonne occasion.

Amicalement.

Posté

Je confirme, c'est super cher par chez vous !!!!

Il faut attendre pour trouver le bon modèle au bon prix.

Patience !

Armel

Posté

le nombre de déclenchement c'est qu'avec des objectifs ou il y a des echanges d'exif entre l'apn et l'objo, si je vend mon 1000D il a 7000 déclenchement au compteur pourtant il en a au moins 60 000, toutes les photos sur 80ED que j'ai fait avec plus au objectif tous manuel.

Posté

Encore un qui à gagné à la loterie ;-)

Nous avons encore de la chance, les photographes amateurs ne savent pas que cet objet est important pour nous ;-)

Bienvenue au club !

Armel

Posté

je viens d'en trouver un sur leboncoin a 250€ avec un objectif 18-55! cet objectif est il utilisable ou bien il n'est d'aucune utilité?

Posté
Bonjour à tous

j'ai pour objectif l'achat d'un apn pour m'initier a l'astrophoto, maintenant je ne sais pas vers quel marque me tourner, ni quel modèle, ni ce qu'il faut regarder au niveau des specifications de l'appareil, si vous pourriez me donnez un coup de pouce. Je sais également que les canon eos sont réputer mais la non plus je ne sais pas qu'elle modèle. Que faut il que l'appareil est pour convenir a l'astrophoto?

(je viens de voir un samsung nx 11 en enchere)

merci bien les gens:)

l'EOS 350D !!! :be: bruit électronique plus faible que le 400d ou d'autre... va voir le site de Maitre Buil :

" Indiscutablement, le 350D constitue une sorte d'optimum, on s'en rend bien compte à présent. Il est même supérieur en imagerie faible flux à un boîtier plus cher, comme le 5D (celui-ci à d'autres atout). La nouveauté ne constitue pas toujours un progrès, l'arrivée du 400D le démontre." @ Christian BUIL

http://www.astrosurf.com/buil/400d/400d.htm

Il ya aussi stephane UBAUD qui a fait des test comparatifs:

http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=83

Posté

OK ! Et pour les autres le 350D est il convenable pour de l'astrophoto? Car il est plus dans mon budget :)

et sinon un objectif de 80 - 200 est il utile? que faut il faire avec cette appareil photo pour faire de l'astrophoto?

Posté

Christian BUIL ne parlait là, il faut remettre les choses dans leur contexte, que du 400D (qui mis à part le plus de pixels n'apportait pas grand chose) ... les choses ont évolués depuis et le 350D est un peu à la ramasse : pas de LiveView, pas de drivers au-delà de Windows XP, bruit tout de même plus important que sur les nouveaux capteurs avec DIGIC III ou IV. Sans monture, un 80-200 ne sert strictement à rien pour la photographie du ciel. A cause de la rotation de champ, tu seras limité à des poses très courtes à ces focales et il n'y aura aucun signal. Il faut des focales courtes pour pouvoir faire de l'imagerie très grand champ sans monture motorisée.

Posté

Bonjour,

j'ai retrouvé un ancien Astronomie Magazine, ou il y avait un comparatif en le 350D et le 400D.

Il en ressortait à l'époque que entre me 350D et le 400D, mis à part le nombres de pixels qui était plus important mais sur une même surface de capteur, rien de neuf à l'horizon.

Mais entre le 350D/400D et les 500/550D/600D et 1000D/1100D les évolutions sont nombreuse.

J'ai retrouvé l'article cité plus haut, écriture en 2005 avec une mise à jour en 2010.

C'est vrai que pour un budget limité, on trouve des 350D entre 100 et 150 euros.

Armel

Posté

et un 350D permet deja de faire de la bonne photo? car je ne suis pas professionelle, je veux juste pouvoir immortaliser des moments et surtout des choses que j'ai vu pour pouvoir montrer aux gens ce qui nous entoure! si un 350 D est limite, mais si il y a deja de quoi faire, pourquoi pas!

maintenant j'avait contacter optique unterlinden a colmar et eux m'ont conseillez de commencer avec un apn sur trepied, mais pour sa que me faut il d'autre niveau accessoire, car il y a des boitier 350D vendu nu sans objectif, donc un 350 D nu suffit t'il? je suis vraiment novice dans le domaine! desolé

Posté

Tu feras de bonne photos avec un 350D.

Si tu veux mettre sur ton tube, la fonction live view est quand même pas mal pour faire la mise au point.

Je viens d'écrire 2 articles sur mon achat de 1000D (Il ne compare pas les appareils en eux, mais c'est juste mon expérience)

Canon 1000D

Canon 1000D longue pose

Amicalement

Armel

Posté

Et sinon la j'ai deux annonces pour un eos 350D a 150€ un est avec un boitier nu et l'autre avec un objectif de 80-200. l'objectif ne me servira a rien pour de l'astrophoto si j'ai bien compris!

si je me lance dans l'astrophoto avec un boitier nu sur trepied, me faut il quelquechose de speciale pour prendre des photos de ciel profond, de planete, etc... je suis un peu perdu!

si vous pouviez m'expliquez les bases fondamentales pour realiser de l'astrophoto

Posté
Bonsoir à tous,

pour info je viens d'acheter un 1000d avec 3300 shoots pour 210 euros !!

Re-filtrage effectuer dans la foulé :be:

Nico

Et moi 150€ (boitier nu), mais avec un peu plus de 15000 shoots... Aussitôt defiltré total dans ma cuisine !

Posté

bonsoir à tous

voilà donc je me suis dégoté un 1000D, pour une somme de 230€ avec un objectif 18-55. Je vais le chercher la semaine prochaine. Maintenant j'avais plusieurs questions concernant l'appareil, j'ai pu lire sur plusieurs forum et site, qu'il faut défiltrer l'appareil, est ce que cela est toujours d'actualité? est ce que c'est compliqué, parce que j'ai pas envie de foutre 230€ en l'air.

j'attend vos coms;)

Posté
bonsoir à tous

voilà donc je me suis dégoté un 1000D, pour une somme de 230€ avec un objectif 18-55. Je vais le chercher la semaine prochaine. Maintenant j'avais plusieurs questions concernant l'appareil, j'ai pu lire sur plusieurs forum et site, qu'il faut défiltrer l'appareil, est ce que cela est toujours d'actualité? est ce que c'est compliqué, parce que j'ai pas envie de foutre 230€ en l'air.

j'attend vos coms;)

Bonsoir,

commence comme cela, aucune modification de ton appareil.

Après une bonne maitrise oui !

Je vais procédé comme ça.

Je débute aussi l'astrophoto avec un APN.

Amicalement

Armel

Posté

Ok, cela me rassure un peu.

Mais pourra t'on faire des photos du ciel qui nous entoure même avec l'appareil d'origine?

Ahhh tu commence toi aussi, bin sa va être cool, on va pouvoir s'entraider ;)

Posté
Ok, cela me rassure un peu.

Mais pourra t'on faire des photos du ciel qui nous entoure même avec l'appareil d'origine?

Ahhh tu commence toi aussi, bin sa va être cool, on va pouvoir s'entraider ;)

Bonjour,

oui, tu peux faire la photo de ciel profond.

Certains ondes (Rouge, ...) tu ne les auras pas mais avant d'attaquer cela, une maitrise est nécessaire.

J'ai fait ma première M57 Mardi dernier et je me dis que c'est pas trop mal pour une première fois.

Amicalement

Armel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.