Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je débute en astronomie. Je viens vous soumettre un problème que je ne parviens pas à résoudre. Lorsque je réalise une photographie dont le temps de pose est supérieure à 300s, ma monture semble ne pas suivre correctement les objets. Des "traînées" en forme de "Z" apparaissent sur mes photos.

Pour les deux photos, le temps de pose est d'environ 600s. Elles sont réalisées avec une monture Orion Atlas EQ-G (raquette syntreck), une lunette 127mm/820mm et un EOS 60D au foyer.

Pour tenter de résoudre mon problème, j'ai vérifier si mon viseur était correctement aligné (j'ai trouvé pas mal d'informations sur ce point), j'ai réalisé deux soirs de suites des essais, en mettant bien de niveau ma monture, j'ai soigné ma mise en station... mais le problème persiste.

D'où pourrait venir mon problème ? Du viseur polaire, d'une mauvaise mise en station, d'une erreur périodique...

J'aurais aimé mesurer l'erreur périodique, mais ne disposant que d'un reflex numérique, je n'ai pas trouvé de solution pour le faire car toutes les méthodes trouvées nécessitent l'utilisation d'une webcam ou d'un capteur.

Merci d'avance,

Amicalement,

Guillaume

PS:bonjour à Patrick et à Abdel qui m'ont conseillé ce forum ;)

IMG_8393.thumb.jpg.d62a4cc4ff792612fc26ade4a595e643.jpg

IMG_8392.thumb.jpg.3816d262fff6714f4cef7b5353af474d.jpg

Posté