Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je vous présente mes images réalisées le 21 juillet au Maïdo (2200m). Soirée juste correcte avec léger vent, voile nuageux et surtout la buée qui a foutu en l'air les images, l'autoguidage etc.

Sinon, ambiance sympa avec les fous d'astro et surtout le dobson de Mireille974 qui nous a permis de renouer avec le visuel.

Une classique sans filtre ( généralement en Halpha à la case, la haut c'est inutile!)

6140-1342969078.jpg

NGC 6744 dans le PAON (1h de pose)

6140-1342969481.jpg

NGC 7424 dans la GRUE (25 minutes)

6140-1342970693.jpg

Bref à refaire, trop de défauts mais un joli souvenir de cette soirée. :)

Amicalement,

Gérard

Posté

Salut,

Ha l'ambiance des soirées (astro) en montagnes est toujours bien sympathique ! Avec un gros Dob a côté ça devient féerique !

J'aime beaucoup tes "photo souvenir" de la soirée avec un + pour la première (la lagune ?) !

Astromicalement

Romain

Posté

Salut mon ami,

Alors comme ça, on va au Maido !

Bravo pour tes belles images. Dommage que tu ais eu des passages nuageux et buée.

Pourquoi n'achètes tu pas une résistance chauffante pour palier à la buée ?

Romain, tu ne reconnais pas la Lagune !!!

Franck

Posté

Salut Gérard,

Une belle soirée en haute montagne.

C'est normalement sec à cette altitude à la Réunion ou bien l'humidité y est toujours présente ?

Une belle Lagune.

Dommage que ce petit souci de traitement pour NGC 6744.

Une jolie ébauche de NGC 7424, qui mérite qu'on s'y attarde.

Posté

Merci Franck pour avoir fait les présentation à Omi06; oui c'est la Lagune que je n'imageais qu'en Halpha à cause de la pollution.

Philastro; quand le cirque de Mafate se vide ou quand les nuages arrivent du Nord (cétait le cas avant hier soir) les résistances chauffantes sont obligatoires (pour 2 tubes): il faut donc une autre batterie pour l'alimentation.

Oui je vais recommencer le traitement sur 6744; j'avais fait un sigma...

Avec les copains, on a prévu de filer sur la route du Volcan pour espérer avoir de meilleures conditions le mois prochain; wait and see donc...

gérard

Posté

belle série :) ta lagune est beaucoup plus riche que la mienne ^^ ... un jour un ccd peut être ? ^^

go au volcan là !

super petite soirée ceci dit...malgré l'humidité ( saleté ) ...

DanielREUNION

Posté

Bonne chance à Daniel alors !!

Oui Franck, je suis parti sur une SBIG ST8300M avec FW5-8300 (et filtres astronomik LRVB 36mm) pour préserver mes organes au maximum!!!

Posté

Wahoo, là je vois que tu ne plaisante plus ! Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une QSI 583 excepté le prix ?

Que vas tu faire de ta 314L ? Tu change pour avoir un plus grand capteur !

Pour ma part, c'est une QSI que je vais prendre dès que j'aurai rassemblé les pesos :)

Franck

Posté

Merci Bawouan!

Franck, si j'avais eu les moyens, je pense que j'aurais fait un choix qui ressemblerait étrangement au tien.

Là, je profite d'une bonne "occasion" pour progresser et enfin me mettre à la couleur (vue le nombre de message dans ce sens, hé, hé)

La 314L, je la garde pour le moment au chaud; peut être, il y a un astram qui sera intéressé (il se reconnaîtra). Sinon, je la garderait avec grand plaisir car c'est une bête d'imageur et là je ne plaisante pas...

Gérard

Posté

Belle galaxie pour la NGC6744, avec plus de poses (et en couleur ;) ) elle serait magnifique. Pourquoi tu t'es arreté à 1h de poses au passage ?

Pour la 314L je me tate encore. C'est vrai que le passage à la CCD est tentant, mais je viens tout juste de défiltrer mon 450d. Et vu ce qu'il m'a pondu la nuit dernière, je vais la garder un moment :)

Posté

Une maigre,mais une bien belle moisson.Une seule petite remarque pour moi

sur ta lagune,je trouve les étoiles un peu "enveloppées",avec ta FLT,tu devrais avoir plus

fin.Ou alors un petit fignolage de la MAP.

Jean-Pierre

Posté

Oui Jean-Pierre, je pense que mes étoiles devraient être plus fines. Pas mal de turbulence, des voiles nuageux, difficile de faire une map. Mais comme tu les dis, je ne fais pas la fine bouche.

Cela faisait un an que je n'étais pas monté là haut.

Sinon, voilà la version de FranckiM06 qui a fait un super boulot sur ma brute. Je vous laisse apprécier.

6140-1343060840.jpg

Gérard

Posté

Salut Gérard,

Un super rendu tout de même malgré la buée en fin de nuit. C'est vrai qu'elle crache bien la 314L.

M8 est top !

Samuel

Posté

On verra, la prochaine nouvelle ce sera la rentrée des classes, tout dépendra du boulot que j'aurai ce week-end là ! En tout cas si y a moyen, je viendrai à coup sûr. C'était sympa l'ambiance là haut.

A+

Posté

J'ai tenté ngc6744 hier soir, une petite revanche de ma soiree ou j'ai rien shooter !

Ben j'ai honte de la montrer à coté de la tienne mais bon je la mets quand même ! on va dire que les conditions ne sont pas les mêmes non plus

Toucam SC3, 40x90s, 10 dark, 10 offsets, 10 flats ( mes flats sont pourris !). J'ai du mal en traitement et ça se voit !

ngc6744.thumb.jpg.a51f99fe42d507589d91a56e74373e84.jpg

Posté

Ton capteur est sale ? Parce que vu sa taille, pas besoin de flat pour corriger le vignettage normalement.

Elle est pas mal, la résolution du 200mm s'exprime bien avec les pixels de 7.4. Peut-être qu'il faut revoir le traitement pour sortir plus les bras et les détails.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.