Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Comme le dis Kaidan, c'est bien; il faudrait avoir plus de poses et revoir le traitement. Je suis admiratif quand je vois ce que tu peux retirer de ton matos.

Gérard

PS: où étais-tu pour imager?

Posté

C'est gentil.

Kaidan, Non le capteur n'est pas sale, mais je dois mal m'y prendre pour traiter. En plus j'ai fais une connerie j'ai écrasé les brutes ! Il ne me reste donc que les images calibrées avec un mauvais flat, donc ça rique d'etre irrécupérable.

Gérard, j'étais chez moi à Bois de Nèfles St Paul. Avec la belle pollution lumineuse du Port !

Posté

samuel, ton image est super je trouve ! wow qu'est ce que ce serait si t'avais un gros capteur ? ... :) ...

la prochaine fois espérons que ça ira mieux ... au volcan?

DanielREUNION

Posté (modifié)

Je vais souvent à St. Leu mais sans matériel (g11 /FSQ)un peu lourde en avion :)

C est vrai que vous avez un ciel bien sympa quand on va sur les hauteurs style piton de la fournaise..

Faudrait un setup/ dob de voyage...

:)

Modifié par typhoons
Posté

Salut Typhoons,

cela va être encore plus problématique car d'ici décembre Air Fce ramène sa franchise bagage à une vingtaine de kg (et une seule valise). C'est le problème des astrams qui ont toujours besoin de matos.

Le plus simple de venir avec l'essentiel (APN/CCD, PC...) et c'est de se greffer à un groupe sympa... (pub!)

Gérard

Posté
Oui Jean-Pierre, je pense que mes étoiles devraient être plus fines. Pas mal de turbulence, des voiles nuageux, difficile de faire une map. Mais comme tu les dis, je ne fais pas la fine bouche.

Cela faisait un an que je n'étais pas monté là haut.

Sinon, voilà la version de FranckiM06 qui a fait un super boulot sur ma brute. Je vous laisse apprécier.

6140-1343060840.jpg

Gérard

Effectivement ça donne bien !

Mais comment fait il ?? C'est ça la question :be: T'utilise Photoshop ou Gimp ou rien de tout ça ?

Merci :rolleyes:

Romain

Posté
ça vaut le coup de l'inviter pour un repas et lui "soutirer" ses secrets...

Gérard

C'est pas faute de lui proposer une soirée astro mais il est plus discret que Tycho Brahé sur ce sujet .... :be:;);)

Posté

Omi06 tout est une question de dosage

Faut y aller petit à petit avec les calques photoshop

Idem pour la réduction des Etoiles sous photoshop..

Vaut mieux plusieurs petits coup plutôt qu un gros.

Bon ciel

Benoit

Posté
houla et il n'y a pas trop d'astrams qui squatte ?

Non, non! Il n'y a que quelques fous pour venir là se les geler. ;)

PS: à part les vaches, les chats sauvages et petits rongeurs...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.