Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quand on fait de l'astrophotographie, on se retrouve vite avec un paquet de prises USB à connecter avec l'ordinateur.

On utilise souvent un portable et là, la plupart du temps, on a 1,2, voire 3 ports USB au maximum.

Il faut donc utiliser un HUB et si je me souviens bien on peut mettre jusqu'à 128 dispositifs sur le même port.

Avec l'émulation des ports série encore très prisés par les constructeurs de matériel astro, parfois il semble y avoir des incompatibilités, des bugs etc...

Comment faites-vous ?

Tout sur le même port, la monture sur un port, le reste (autoguidage, MAP1, MAP2, CCD1, CCD2) sur un autre, ou vaut-il mieux éviter certaines associations ???

Et tout avec le même pilote d'émulation des ports série ou des pilotes différents ?

Sinon, il y a cela, mais on attend les résultats apparemment...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=95755

Posté

Bon, hier il faisait très beau dans ch'Nord donc, j'ai tout sorti pour tester.

J'ai fait lourd, la Titan avec prise en charge par Prism avec un cable Pierro-Astro sur le COM 4 du portable (en W7 version 64 bits, pas Pro), le reste c'est à dire, la QSI avec la RAF intégrée, une Orion autoguider(ou une DMK à cause de problème de pilotes non compatibles avec ASCOM 6) sur le DO de la QSI, un Robofocus sur le PO le tout sur un HUB USB alimenté et sur le COM 1...

Ben, tout fonctionne, en dehors de la camera d'autoguidage (je verrai ce soir pour les pilotes ad hoc), j'ai même fait de la FWHM automatique sous Prism avec la QSI et le Robofocus...

Ah oui, sur la monture un C11 Edge HD.

Y a qu'à plus qu'à faire des photos maintenant :b::b: :be:

Posté

Bonjour,

A priori tous les HUBs conviennent, par contre il faut qu'ils soient alimentés, car un port USB standard ne permet de tirer que 500 mA et on les atteint très vite.

Personnellement, je n'ai que 2 ports USB sur mon portable. Je branche la caméra sur l'un des deux et le reste (caméra d'autoguidage et convertisseur USB-Série) sur un HUB 4 ports alimenté via un convertisseur 12V --> 220V).

Dominique

Posté

Il n'y a pas que 2 ports alimentés sur le H7 : il y a deux ports qui sont alimenté hors spécs USB pour le chargement rapide des appareils style smartphone etc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.