Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'avais déjà tenté ces superbes nébuleuses le 17 mai dernier mais avec seulement 1h15mn de poses cumulées.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=94261

Maintenant que le Cygne est bien haut dans le ciel dès la nuit astronomique, je m'y suis penché pendant près de 3 heures sur mon site favori : le Plateau de Beille à 1800 mètres d'altitude (avant de finir la nuit sur la belle galaxie d'Andromède).

Equinox APO 80mm + réducteur aplanisseur de champ 0.8x 400-600mm Télévue + 1000D Astrodon sur la NEQ6

Guidage au chercheur 9x50 + DMK31

44 poses de 240", entre de 23h55 à 4h00, soit 2 heures 55mn cumulées à 800 ISO

9 darks, 15 offsets et 13 flats.

Logiciels: Guidemaster, Iris , Gimp 2

La full en cliquant sur l'image :

454443ngc7000ic5067170712forum.jpg

Posté (modifié)

Salut Phil,

Très belle image !!!

Astroamicalement,

Laurent

PS : merci pour l'info sur Guidemaster, je l'ai installé cet après-midi ainsi que le plugin et ça marche, reste plus qu'à acheter une HEQ5 ou autre, on verra...

Modifié par l.portois
Posté

Salut Phil,

Wahoooo elle a était faite pour être manipuler par toi et pour de telles objets cette lulu ! Vraiment un très beau champ fourmillant d'étoiles et de volutes, j'accroche un peu moins sur la couleur il me semble que le rouge est un peu trop présent (la version précédente était à mon gout mieux équilibré sur ce point).

Bon cieux Beinnien :)

Romain

Posté

Salut Laurent et merci.

Cool que ça fonctionne. ;)

Salut et merci Romain,

Oui, ça rentre pile poil et là j'ai mis la partie gauche de North America. :be:

Pour la couleur, il y a beaucoup de version sur le net avec cette teinte rouge. J'essayerai de faire une version plus dans les couleurs de la première. ;)

Merci Claude. :)

Posté

Salut Phil,

encore une fois chapeau bas l'artiste ;)

Je viens de faire l'acquisition d'un 1000D d'occas (3300 shoots)que Richard Galli m'a refiltré astrodon :be:

Prochaine fenêtre c'est pour moi :p

Nico

Posté

Salut Nico,

Merci à toi.

Cool, tu as un super imageur là (3300 shoots ce n'est vraiment pas beaucoup).

Avec un refiltrage Astrodon made in Richard Galli c'est un gage de qualité.

Posté

vraiment superbe, la plus belle que j'ai jamais vue, j'adore la couleur

question rappelle moi quelle focale tu as pour réussir à tout faire tenir dans une seule photo? moi avec ma Orion f=600 je n arrive même pas à avoir america en entier....

JP

Posté

On est souvent impatient pour faire certaines images , au moment opportun, il n'y a pas photo comme on dit , je vote pour la deux bravo Phil.

Posté

Merci Jean-Pierre,

La focale est de 400mm avec le réducteur. ;)

Merci Lucien,

Oui, je m'étais mis un deuxième rendez-vous après l'image de mai. :)

Merci Philippe. :)

Merci Franck. :)

Merci Jean-Pierre. ;)

Merci Jean-Pierre. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.