Aller au contenu

Help! Qui peux m aider sur QGvideo32 et/ou les temps de pose ( solaire et lunaire)

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j attaque tout recament l acquisition solaire avec ce logiciel, et pour le moment j y vais un peu au ''pif'' et n ai pas tout compris, si qlqun pouvait me donner les grandes ligne pour gagner un peut de temps, car avec tout les réglages possible... (dans un premier temps en solaire, puis aussi en lunaire que je n ai pas encore eu l occasion de tester...)

Entre le voltage de la cam qui éclairci plus ou moins l image (je le mets entre 1,3 et 1,5 suivant le temps), le 10-12 bits à cocher ou non, le rose réduction, gain auto etc etc...

J utilise 1ms de temps de pose, est ce bon, après au delà ça devient vite très clair (trop) et après ça devient vite très dure à ratrapper sur les autre réglages... Je me suis pourtant fait conseiller des temps de 3 à 4 ms par un ami, mais comme je l ai dit déjà, trop dure à rattraper sur les autres réglages après...

Selon vous, le temps de pose idéal est de combien, quels autres réglage faites vous?

Et en lunaire, quels sont les temps de pose conseillés, réglage voltage de la cam etc etc... ?

Ou si encore vous connaissez d autres logiciel de capture du genre sachant reconnaitre ma qhy5v, j ai essayé craterlet, il ne reconnait pas ma cam et donc impossible d imager...

Ps: je tourne sous Windows 7

Merci par avance de vos réponses

Posté

Bonsoir

As tu essayé WXastrocapture ou AMcap? Pour les temps de poses je ne regarde pas. Je regarde la "tronche" de mes avis. Je fais surtout du lunaire avec une cam Orion SSS3 et WXastrocapture.

Posté
Bonsoir

As tu essayé WXastrocapture ou AMcap? Pour les temps de poses je ne regarde pas. Je regarde la "tronche" de mes avis. Je fais surtout du lunaire avec une cam Orion SSS3 et WXastrocapture.

Pas encore, je vais voir pour le télécharger, je ne le connaissais pas, reste à voir si il va reconnaitre ma cam...

Merci du tuyau;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.