Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

La semaine du 10 Juillet on a eu la bonne surprise d'avoir un ami parisien du forum sur le plateau de Calern : Ricounet ! Un peu galère pour ce retrouver sur le lieu mais après, une très bonne soirée où l'on a bien discuté astro et où j'ai pu découvrir son beau C8 monté sur la frêle mais efficace monture du Nextar6.

En début de nuit quelques observations pour patienter et après un peu d'imagerie lunaire... Vu qu'on était un peu crevé on a pas attendu jusqu'à ce que la lune soit au plus haut et je m'en veux un peu car les conditions étaient pas mauvaises du tout ! :confused:

Question équipements :

- C11 sur EQ6

- acA 1300

- barlow x2 ultima x2 monté avec une bague adaptative

=> focale approximative finale : 5300 mm (max)

Traitements :

- AviStack V2 + Iris par vancittert (pour une fois)

On a commencé avec une lune bien basse du coup passage de la basler en bin 2*2 :

Tycho :

1157653415.jpg

Alphonse Ptolémée & Arzachel :

1157653553.jpg

Edit :

Deux mosaïques dans ces conditions de prises de vue avec un seeing bien mauvais au début et s'améliorant au fur et a mesure.

Autour des Alpes jusqu'à Platon :

1158088823.jpg

Et un beau réseau de rainure dans la région du cratère Triesnecker (et de ses crevasses): la rainure Ariadaeus prolongé par la rainure d'Hyginus.

1158088953.jpg

Avec la hauteur on passe en bin 1*1 soit ~5300 mm de focal :

re Tycho

1157653238.jpg

Platon & la vallée des alpes (ma préféré):

1157653339.jpg

Et pour finir un petit Clavius :

1157653276.jpg

Ce ne sont pas les photo de l'année mais un bon souvenir de cette très bonne soirée avec Ludo (mostro) et Eric (Ricounet) avec dans l'ensemble de bonnes conditions !

Vivement Jupi et la nouvelle lune :wub::wub:

Astromicalement

Romain

Modifié par omi06
Posté

Salut Romain,

Excellente soirée entre passionnés du lunaire et planétaire.

C'est l'occasion d'échanger mille et un petits trucs.

Et en plus un ciel au rendez-vous pour imager.

Pas évident, le lunaire en ce moment avec une Lune basse.

Les résultats, même si tu as fait beaucoup mieux, sont très corrects, ça fait du bien de revoir des images lunaires.

Ma préférence pour le trio Alphonse, Ptolémée et Arzachel.

Posté (modifié)

Et bien tu ne chôme pas Romain! Super de rencontrer les gens du fofo :)

Ma préfèré et de loin la Platon avec la vallée des Alpes. Juste magnifique! Ça me rappelle que c'est toi qui m'avait donné des indications pour les acquisitions lunaire. J'avais imprimé ton post sur papier pour le sortir devant le scope :D Et ça m'avait bien servi, car j'avais sorti des images bien sympa :)

Modifié par Ptitlepan
Posté

Salut Phil et Orel !

Merci à vous, Phil clairement pas les mois pour faire de l'imagerie lunaire et planétaire également :cry::cry: du coup on se contente de ce que la turbulence donne ! Pas mécontent quand même, pour moi Tycho et Platon s'en sortent pas mal avec ce traitement en vancittert.

J'ai remarqué qu'en imageant a f/d < 15 ce traitement donné mieux que les wavelet même les plus fines de R6 après au max du grandissement du scope le wavelet est redoutable.

Orel, ça fait plaisir ;) maintenant c'est toi qui me donne des conseils pour le CP ! C'est ça un forum :) Merci

A très bientôt pour de nouvelles images (j'ai encore une petite série faites au foyer)

Romain

Posté

Salut,

Post 1 enrichi par deux mosaïques en bin 2*2 dans des conditions pas très facile ! J'espère que le post va faire 100 visites ho hisse :vague:;)

A bientôt

Romain

Posté

Pas extraordinaire pour un C11 certes mais bon tu as bien limité la casse Romain.

On croise les doigts pour le prochain dernier quartier en août !

Albéric

Posté

Bonjour

Comme Albéric la turbulence devait être bien violente.

Essaye avec seulement 30 à 100 images ça devrait améliorer les choses.

Essaie aussi avec AS2 il récupère pas mal de choses.

Par Lune haute ça fera mal.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut,

Youpi les cent visites sont atteintes et même dépassé ! :)

Merci Albéric et Luc effectivement c'était pas extraordinaire vu la hauteur de la lune mais on en tire quelques photo souvenirs quand même ! D'ailleurs quelqu'un a t il des nouvelles d'Eric (Ricounet) car depuis cette visite plus rien même sur le forum .... J'espère que cette soirée ne l'a pas dégouté de l'astro ... :confused:

A bientôt

Romain

Posté
Salut,

Youpi les cent visites sont atteintes et même dépassé ! :)

Merci Albéric et Luc effectivement c'était pas extraordinaire vu la hauteur de la lune mais on en tire quelques photo souvenirs quand même ! D'ailleurs quelqu'un a t il des nouvelles d'Eric (Ricounet) car depuis cette visite plus rien même sur le forum .... J'espère que cette soirée ne l'a pas dégouté de l'astro ... :confused:

A bientôt

Romain

Nan, nan Romain ... pas dégouté de l'astro du tout !!! Seulement de retour du Limousin où je n'avais pas internet :(.

Encore merci à toi pour cette soirée très sympathique :be:. Je posterai mes images plus tard ainsi que de plus amples commentaires, je suis un peu fatigué ce soir.

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.